Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 00:17

Mon petit bout,


Tu arrives aujourd'hui à l'âge symbolique d'1 an, ton premier anniversaire, ta première célébration.

Cela fait donc 1 an que je t'ai mis au monde, une éternité... si proche ! Difficile d'établir une notion de temps exacte tant celui-ci semble élastique depuis ton arrivée parmi nous. Heureusement les photos sont là, les petites vidéos aussi et c'est incroyable comme elles ont le pouvoir de me replonger dans mes émotions d'alors ! C'est beau et angoissant à la fois, car il faut bien l'avouer, les 3 premiers mois, j'étais dans un état de stress permanent, sans répit aucun. Tu étais un bébé très demandeur et comme j'avais à coeur de te satisfaire, de te rassurer du mieux que je pouvais, ça n'était pas de tout repos. Mais ça en valait la peine quand je vois le petit bonhomme que tu es (déjà) devenu.

Avant de te connaitre, j'imaginais les enfants d'1 an comme de petits garçons quasi autonomes (eh oui, je ne m'y connaissais pas vraiment avant que tu entres dans ma vie). Finalement, tu n'as vraiment pas tardé ni à marcher ni à vouloir les choses par toi-même alors on peut dire que ton autonomie est en bonne voie mais tu restes avant tout mon bébé, si volontaire et curieux mais aussi si fragile et si précieux, qui a encore besoin de sa maman - et heureusement car ta maman a encore bien besoin de te blottir contre elle. Les photos nous prouvent que ton visage change chaque jour, que ta bouille ronde s'affine sans cesse, que tu grandis en termes de mensurations mais aussi de posture, de précision, d'envies, de démarche, ce que nous aurions du mal à réaliser sans cela.

Tu m'impressionnes chaque jour par ta capacité de compréhension et de mémorisation, j'ai hâte que tu nous fasses part de tout ton savoir engrangé, que tu nous le communiques en mots puis en phrases riches de sens, au moment où l'on s'y attendra le moins.

 

1-an---bougie-a-souffler.jpg

 

J'aime par-dessus tout t'observer. Te regarder dormir m'émeut toujours autant qu'au premier jour mais te voir agir me remplit encore plus de bonheur : concentré sur un jeu, accoudé à ta poussette les jambes reposant sur la barre frontale tel un mini pacha, souriant et fier de toi après avoir fait pipi debout dans le bain, penchant la tête sur le côté pour apercevoir quelqu'un ou quelque chose par-delà un obstacle, accroupi devant un meuble pour attraper ta balle qui a glissé en-dessous, saisissant ta tasse des deux mains pour boire dedans tout en me fixant avec toute l'intensité de ton regard neuf et acéré, marchant dans toute la maison en tenant solidement un de tes livres entre tes mains, souriant et serrant les poings d'excitation à l'annonce d'un mets ou d'une activité qui te plaît (yaourt, poussette)...

La liste pourrait être encore longue. Comme tu l'as compris, chacun de tes gestes me touche, me comble. Cela fait maintenant 1 an que nous n'avons de cesse de nous découvrir mutuellement et je crois que je ne m'en lasserai jamais. 1 an que tu remplis notre vie de joies quotidiennes, que tu émerveilles tant de gens sur ton passage, surtout ta famille, particulièrement ta marraine, ta tante et tes grands-parents, tous extrêmement fiers de toi et de te voir grandir, tous volontaires pour s'occuper de toi et t'accompagner avec bienveillance dans tes apprentissages.

Nous t'aimons mon Pti Tonique, petit bout d'homme merveilleux et enchanteur.

Joyeux Anniversaire !

 

1-an--porteur.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Maman Sioux - dans Tout sur Pti Tonique
commenter cet article

commentaires

Sissi 07/08/2011 16:31



Une amie était chez moi ce we alors je n'ai pas pu souhaiter un joyeux anniversaire à P'tit Tonique en temps et en heure mais je me rattrape "Happy Birthday".


Une jolie dédicace d'amour de ta part Maman Sioux à ton fils


 



Mam'zelle X 06/08/2011 23:49



Joyeux anniv' donc, petit garçon ! Et joyeux anniv' parental à PapaetMamanSioux !



Aggie 06/08/2011 21:16



Je souhaite un très bel anniversaire à Pti Tonique, ainsi qu'à vous deux!


Le 1er anniversaire est toujours riche en émotions



missbrownie 06/08/2011 15:30



Joyeux anniversaire à ton p'tit tonique :)



Audrey Maman Nature 06/08/2011 12:38


Ah ba voilà je suis toute zémue aussi! C'est fou ce qu'on peut s'émerveiller chaque jour devant nos petits bouts qui grandissent. Presque deux ans pour la mienne qui commence a faire des phrases et
avec laquelle j'ai de vraies conversations

Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>