Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 10:59

7 ans. Le cap supposé.

Quand tu as eu un enfant avant les 7 ans, je pense que si ton couple a survécu à la première année du chérubin, le test de fiabilité est passé haut la main !

Dans le doute, nos 7 ans tombent au court de la première année de notre 2e bébé... deuble test pour le prix d'1, on n'est jamais trop sûrs !!!

Cet été, on pourra donc vraiment savoir ce qu'il en est (en espérant que les cochons volent qu'elle dormira la nuit AUSSI).

Si on est toujours ensemble, il pourrait même me demander en mariage pour fêter ça, non ?

(Ok, c'est bon, j'arrête les messages pas si subliminaux.)

Comme si j'avais le temps et l'énergie d'organiser un mariage toutes façons ! (mais ça m'empêche pas de piocher des idées sur les blogs mariage de temps en temps... chuuuuuut...)

***

Demain, les grands-parents s'occupent des p'tits Sioux et pour nous, ça sera midi au resto et ensuite, le grand come-back depuis près de 3 ans (TROIS ANS ???!!!) : ciné !!! Bon, y'a pas grand-chose qui nous inspire à l'affiche mais on peut pas rater une telle occasion de retourner voir ce que deviennent les salles obscures...

Il faut juste que je me rassure à l'idée que mon Iroquoise va bien vivre mon absence parce qu'elle n'a pas l'habitude d'être gardée par ses grands-parents (qui habitent loin) donc il lui faut un petit temps d'adaptation à chaque fois qu'on se voit, pour aller volontiers dans leurs bras et ne pas pleurer quand ils se penchent au-dessus de son cosy .

Une fois ces menus obstacles dépassés...

***

J'espère que nous parviendrons à nous focaliser à nouveau sur nous, que j'oublierai momentanément la gestion de la sieste, la crainte qu'elle refuse le biberon ou que lui fatigue son grand-père par (un peu) trop d'insistance.

Je mobiliserai les souvenirs de notre vie à 2 pour quitter peu à peu le mode "maman" et renfiler ma tenue d' "amoureuse". Je me remémorai ce petit hôtel du Sud de la France, à la chambre minuscule, aux rideaux rouges, au couvre-lit moelleux et romantique, à la salle de bain dans le miroir de laquelle nous nous étions photographiés enlacés - l'une de nos premières photos de couple. Je sourirai en évoquant les péripéties plus ou moins heureuses de nos voyages en amoureux (perte de roue de secours sur une route des Crete Senesi, resto où nous avions patienté près d'1h entre chaque plat en nous faisant en plus rabrouer par le personnel malaimable, hôtel vieillot qui avait pourtant l'air si beau en façade et sur les photos... mais aussi promenades où je râlais en marchant, que ce soit en montagne ou dans la garrigue, tandis qu'il essayait de me motiver, longs trajets sur les single tracks campagnardes d'Ecosse durant lesquels nous avions tout loisir de discuter, week-ends "découverte" dans nos familles respectives...).

Je le taquinerai en lui demandant de me raconter tous ces souvenirs communs qu'il me reproche si souvent d'avoir oublié, parce que je ne parviens pas toujours à les remobiliser au moment opportun, noyée dans le quotidien.

 

Aujourd'hui, nous comptabilisons 7 années ensemble. 7 années d'amour à distance, de trajets en train, d'amour au quotidien, d'aménagements et de déménagements, d'escapades, de petits post-its laissés sur la table du petit-déjeuner en partant travailler, de mails tendres, de surprises, d'albums photos, d'échange de voeux, de soutien, d'une indéniable complicité, de projection puis de vécu du quotidien parental.

7 ans, des fiançailles, 1 PACS, 1 maison et 2 enfants. (oui, j'aime bien les mini bilans comme ça).

7 ans où nous avons toujours essayé d'échanger pour que la communication perdure (malgré épuisement et manque de sommeil notamment), où nous avons appris à nous connaître par coeur, où nous avons constaté chaque jour que notre choix réciproque était définitivement le bon.

 

Joyeux 7 ans, mon Mr Sioux <3

 

2e-potager.JPG

Parce que notre anniversaire arrive toujours en même temps que le printemps

et que j'ai hâte de retrouver la douceur de cette époque et les travaux (notamment jardiniers) qui l'accompagnent

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

luplume 01/04/2013 11:46

Alors cet anniversaire? Joyeux 7 ans, je suis sûre que le cap sera dépassé haut la main!

LoupyRose/HannahSue 31/03/2013 10:14

Bel anniversaire à vous les amoureux !!

Petit Bourgeon 29/03/2013 22:28

Joyeux 7 ans les jeunes !!! Je pense que l'arrivée d'un enfant est un meilleur test encore que ce fameux cap.
En tous cas, vous les avez tous passés, bravo à vous, et longue vie à votre couple et votre famille !

LesBlablasDeBouba 29/03/2013 22:22

7 ans pour nous aussi depuis février! Je me reconnais bien dans l'amour à distance, les aménagements et déménagements, les trajets en train...! Heureusement, depuis 1 an on ne se quitte plus (même
s(il m'arrive de crécher chez les copines qd je suis en formation à Lyon!)

marie 29/03/2013 16:20

Joyeux anniversaire à tous les deux :-)
Chez nous, bientôt 10 ans, 1 PACS, une maison, trois enfants et un chat.

Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>