Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 00:05

En ce moment, je me sens à la croisée des chemins.

J'ai le sentiment d'avoir atteint un certain accomplissement au niveau familial, comme si de solides et belles bases étaient établies, me permettant de me sentir bien, de me propulser vers l'avant avec davantage d'assurance. J'ai l'impression qu'advienne que pourra, nous sommes maintenant un noyau dur de 4 êtres qui s'aiment et feront tout les uns pour les autres, pour que leur bonheur et leur bien-être restent possibles.

Je n'aurais jamais imaginé, surtout après le déroulement de mon premier congé maternité, me plaire temporairement en femme au foyer (ou "mère à la maison" ? je n'ai jamais trouvé le terme qui me plaisait...).

Je suis plutôt du genre à militer pour l'indépendance financière de la femme (qui de retrouve tjrs sur me carreau en cas de séparation sinon), comme mon père me l'a répété toute mon enfance.

Je me souviens de cette ancienne collègue, de retour sur le marché du travail après une pause de 10 ans pour s'occuper de ses filles. Je me rappelle, avec l'insolence et les certitudes de la jeunesse, m'être étonnée de sa décision, la plaçant selon moi en position de faiblesse vis-à-vis de son mari. Et elle m'avait répondu que sans ça, sa famille n'aurait pas tenu... J'étais restée un peu dubitative - à la fois sur le principe mais aussi sur le fait que ça soit ELLE, la femme, qui ait fait ce "sacrifice" - mais comme je comprends maintenant, ce qu'elle voulait dire !!!

 

a-ma-place.JPG

 

Je ne suis pas en train de dire que je me vois mère à la maison jusqu'à la fin de mes jours (ou alors, ça va surprendre mon employeur, c'est pas trop ce que je lui ai annoncé).

En fait, professionnellement parlant, je ne sais pas du tout ce que va donner la reprise mais une fois sûre que ma fille sera aussi bien dans son mode de garde que son frère, je suis prête à laisser venir les événements et à prendre les décisions qu'il faudra si j'ai vraiment le sentiment de passer à coté de l'essentiel.

Financièrement parlant, je ne peux pas me permettre de rester en congé parental mais par contre, une reconversion, un travail qui prendrait une autre forme, ça me fait rêver depuis quelques temps.

D'un côté, cela reste complètement fantasmé pour l'instant, d'un autre côté j'ai ce sentiment étrange d' "ancrage", de tout-est-possible qui ne me quitte pas et me fait un peu plâner, espérer, croire.

Toutes les idées de gagne-pain qui me viennent sont assez peu réalisables à ce jour mais je continue de cogiter, de rêver. J'ai la sensation que la solution va finir par s'imposer à moi, prochainement.

Je crois que je vis un peu au pays des Bisounours en ce moment.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> C'est déjà super que tu sois bien, au niveau familiale. Depuis que j'ai eu un enfant, comme toi les priorités professionnelles ont changé... Et idéalement j'aimerais être à mi-temps, pour garder<br /> un "statut" mais profiter plus de ma famille... Mais je ne pense pas que ce soit réalisable. Enfin, j'y songe...<br />
V
<br /> C'est vraiment beau ce que tu dis. Bravo d'en âte arrivé à ce point de se savoir bien là où en est, à noter place. Je me  opse bcp de question également, car laisser ma patite fille adrée de<br /> pas encore 2 ans tlj en garde, et ne la voir que le soir me pèse de plus en plus. Si encore je m'éclatais au boulot, mais ce n'est pas (toujours) le cas. Et financièrement, je ne peux pas me<br /> premettre d'arrêter!<br /> <br /> <br /> Mais nous y pensons avec mon mari, en fait c surtout lui qui voudrait prendre un congé parental !<br /> <br /> <br /> Je pense sincèrement que si tu te sens bien, avec l'esprit serein, les idées vont se décanter et les solutions vont apparaitre. Il faut du temps, c'est sûr, mais avec un tel état d'esprit, je<br /> pense que c'est bien parti. Bravo!<br />
M
<br /> Oui, si tu es bien je me dis que c'est déjà parce que ce congé parental était une bonne décision. Le reste, tu verras ;-) C'est marrant je suis dans la même situation sauf que moi c'était un<br /> licenciement éco donc je suis obligée de réfléchir à ma reconversion. Mais là, c'est comme si tout était possible et qu'il fallait faire le tri. En attendant, je savoure d'être avec mes enfants,<br /> ces deux fous (qui me rendent aussi un peu folle d'ailleurs...). Bref, si tu trouves la technique pour y voir plus clair sur ton avenir pro, de mère, tout ça, je suis preneuse ;-)<br />
E
<br /> Si tu es bien c'est le principal! Des bisous<br />
M
<br /> <br /> Bisous aussi <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mais carrément !! Plus ça va, plus je trouve ça absurde de laisser mes filles et d'aller au boulot. J'ai des envies de femme au foyer qui font halluciner mon bonhomme ;) ! En fait ce que<br /> j'adorerai c'est d'avoir une boutique-atelier avec des fils et des pelotes partout,  des clientes-amies qui viendront papoter et mes fillettes jouant au milieu de ce brouhaha créatif.... Ce<br /> n'est qu'un rêve mais j'espère pour toi que tes projets se réaliseront !<br />
M
<br /> <br /> C'est génial ce que tu dis, je visualise très bien le truc ! Non mais moi aussi je me fais un peu mon trip, dans un monde idéal où en travaillant quelques heures en free-lance, je gagnerais la<br /> même paye, me permettant d'être là à la sortie de l'école pour mes enfants, de mener les projets associatifs qui m'intéressent, garder du temps pour moi et mes amies, etc. Le monde des<br /> bisounours, je disais ?! <br /> <br /> <br /> <br />

Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>