Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 09:57

Quand je me projette dans l'avenir, même proche (quotidien, vacances, évènements divers), j'ai parfois du mal à réaliser que Pti Tonique sera là. Et ce quel que soit l'évènement envisagé, l'éloignement dans le temps, les protaganistes.

Mon fils sera là.

Toujours.

Mon petit bout rieur et plein de vie. Sera toujours à mes côtés et partagera chaque instant de ma vie, de notre vie.

Parce que nous sommes une vraie "famille" maintenant.

C'est encore un peu vertigineux pour moi, comme réalité.

 

Je suis souvent partagée entre la sensation d'être déjà une maman rôdée et expérimentée et la sensation que tout ne fait que commencer.

 

rue-du-bonheur.jpg

 

D'un côté, je me dis que "Ok, ça ne fait que 7 mois et demi" mais moi, les coliques, les crises de pleurs inconsolables de 7h d'affilée, les dents qui poussent, le rhume qui empêche de dormir, le bébé accroché au sein toute la journée, les nuits hâchées (menu le hâchage même), l'absence de temps pour dormir ou prendre une douche (alors l'épilation...), le bébé qui ne dort que dans l'écharpe, ..... JE CONNAIS ! J'y suis passée ma p'tite dame, c'est un peu mon Vietnam à moi (ah oui, pardon, j'oublie l'accouchement là).

7 mois et demi, c'est long en termes de vécu parental et de découvertes, c'est court à l'échelle de la vie de nos bambins et de ce qui nous reste de bons moments et de galères (aussi) à vivre. Mais par rapport à toutes mes amies enceintes, je ne peux m'empêcher de me sentir drôlement expérimentée et "on m'la fait pas à moi, je sais ce que c'est maintenant !".

 

D'un autre côté, la présence de Pti Tonique parmi nous est encore tellement récente (rapport à notre vie à nous d'êtres humains puis de couple), que je me surprends encore à me dire que "ah oui c'est vrai", y'aura Pti Tonique aussi.

Ah oui c'est vrai, notre fils partagera ça avec nous. Nous partagerons ça avec lui. Nous aurons le bonheur de le voir évoluer dans cet environnement-là (une réunion de famille, un mariage, un voyage, un déplacement en prévision) et de le vivre de son point de vue à lui.

Dans ces moments-là, je me rappelle qu'il sera là et d'un coup, c'est une joie immense qui m'envahit. Comme un cadeau inattendu.

Comme si mon bonheur actuel était fugace, temporaire, et qu'on pouvait me le retirer à tout moment.

Comme si tout ceci n'était qu'un rêve qui allait se terminer, qui était trop beau pour durer toute la vie.

 

C'est vraiment étrange et en même temps, ça me permet de me réjouir sans cesse, de réaliser chaque jour combien je suis heureuse et chanceuse.

 

Parce que oui, mon Pti Tonique, il est là pour toute la vie !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lily 24/03/2011 22:30



Je trouve magique de se réjouir à chaque instant de ce petit être qui illumine nos vies. Je me demande parfois comment c était avant ? Sûrement moins bien qu avec la Crapule, cette petite
merveille qui me fait fondre et illumine mes journées.



Maman sur Terre 24/03/2011 11:18



Ah oui ça me fait cet effet-là à moi aussi.
Et c'est bien de ne pas s'habituer au bonheur.
Tous les jours j'hallucine et je me trouve chanceuse et je savoure ce bonheur incroyable.


Il y a 2 mois j'ai des amis qui ont perdu leur petite fille, elle avait l'âge de Pimprenelle actuellement, soit quasi 8 mois.
Quelle horreur, quelle misère, quelle tristesse ! C'est à ce moment-là que j'ai réalisé à quel point c'était chaque jour qu'il fallait que je savoure ma chance car on ne sait jamais de quoi
demain est fait.


Bisous



Maman Sioux 24/03/2011 11:22



C'est ce à quoi je pensais, un peu, en écrivant que mon fils était là pour toute la vie : on n'est jamais à l'abri de rien. Mais je n'ai pas envie d'écrire ce genre de pensée.


Pourtant, il m'arrive d'y penser, précisément quand j'ai connaissance d'horreurs comme celle qu'ont vécu tes amis et ça me met dans un état lamentable rien que de l'imaginer. Alors le vivre... je
ne sais pas si je survivrais.


Donc oui, savourons et surtout, soyons reconnaissants chaque jour pour ce bonheur ! (heu... ça fait un peu bondieuserie ce que j'écris, moi l'athée féroce mais bon, je le pense là)



Eve 24/03/2011 10:58



pareil! dès qu'on prévoit quelque chose, on est tout heureux à l'avance car on sait qu'elle sera avec nous...



Maman Sioux 24/03/2011 11:23



Si ça te le fait encore alors que ta fille est un peu plus âgée que mon fils, c'est rassurant. On a pas fini de savourer alors !



Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>