Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 06:30

Je n'ai pas eu le temps d'écrire cet article le jour J. Et quand j'ai commencé à le rédiger hier, j'ai enchaîné les fausses manip : publication malencontreuse, dépublication, duplication en brouillon, suppression de l'article "publié"... qui a entraîné la suppression du brouillon et donc de tout ce que j'avais commencé à écrire.

Je repars donc à 0 pour vous annoncer que samedi dernier, le 21 janvier 2011, mon blog a discrètement fêté ses 1 an d'existence ! Un an que j'avais tenté de lui offrir un nouveau souffle (à partir de ce compte Overblog créé en 2009 et maintes fois abandonné), un renouveau inspiré par le bouleversement et l'élan de créativité suscités par l'arrivée de Pti Tonique.

Ce même Pti Tonique qui m'a de nombreuses fois déboussolée, fait douter, fait exprimer mes angoisses et mon incompréhension de jeune mère mais qui m'a aussi offert le sujet tout trouvé de mon 1er véritable article et des nombreux suivants, à propos de mon quotidien survolté, épuisant et avant tout bourré d'amour.

 

1-an-blog-collage-copie-1.jpg

 

Mon 100e article a été l'occasion de faire le point sur l'objectif que je m'étais fixé, sur mon plaisir pris à écrire ici, sur ce que tout cela m'avait apporté jusque là. Et je continue à penser que ça m'a apporté beaucoup, depuis ma toute première commentatrice qui a été Lily2B - rencontrée dans les commentaires d'un article de Mère Bordel et qui est ensuite venue faire un tour sur mon petit blog balbutiant, au design encore très sommaire - jusqu'au dernier des 218 articles de cette 1ère année, qui ont été étayés de pas moins de 2078 commentaires (si comme moi, ça vous amuse, vous pouvez ainsi calculer la moyenne !).

WAHOU !!!

Pour fêter ça, j'aurais aimé vous annoncer un changement de look, une bannière qui me ressemble encore plus, mais je n'ai guère eu le temps de m'en occuper ni de partenaire disponible pour m'y aider à ce jour.

En attendant, d'ici mi-février, je compte vous proposer 2 petits concours en guise de célébration (les tous premiers sur ce blog, si vous suivez bien !). Il faut que je trouve 5 min pour les peaufiner et les organiser mais j'y tiens.

J'espère continuer ces échanges avec vous aussi longtemps que j'y prendrai du plaisir et que vous aurez envie de me lire. Je ne sais pas quoi dire de plus...

Alors juste... des bisous et à bientôt !


Partager cet article

Repost 0
Published by Madame Sioux - dans About le blog Sioux
commenter cet article

commentaires

annelaure 26/01/2012 09:13


Merci pour ta réponse! Je travaille sur Lyon vers PartDieu, et j'habite dans l'Ain, à une 50aine de km de Lyon. D'ailleurs, je voulais te remercier pour les bons plans, c'est grâce à toi que j'ai
découvert l'association Galactée, je vais pouvoir les contacter et assister à l'une de leur réunions!


Bonne continuation!

PaulineR 25/01/2012 15:26


Très très bon 1er anniversaire.


Peut être que quelqu'un aura reçu ton appel quant à ton envie de nouvelle bannière. (j'me propose pas, suis pitoyable en design!!!)


Bonne journée

Vaallos 25/01/2012 09:39


Joyeux anniversaire bloguesque :D Pour ma part je prends beaucoup de plaisir à te lire !

Maman sur Terre 24/01/2012 21:20


Happy birthday le tipi !! :)

Une valse à mille bulles 24/01/2012 20:27


Happy blogday, ma jolie :)


J'ai commencé à lire ton blog peu après son début bien que j'ai été longtemps muette et je n'ai plus jamais décroché... je te souhaite de durer longtemps et d'y prendre plein de plaisir ! (coeur)

Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>