Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2013 1 16 /12 /décembre /2013 08:44

Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas écrit ici - ou eu l'impression de vraiment produire quelque chose de qualitatif. Je n'ose même pas regarder la date du dernier billet. Les journées défilent à une telle vitesse ces temps-ci !

 

L'autre jour, alors que je me rendais à mon avant-dernier jour de la formation qui a lieu dans le 9ème arrondissement de Lyon (1h15 de route à l'aller, 50min minimum au retour), alors que j'étouffais dans les bouchons et la pollution aux fines particules, alors que je me retrouvais une journée encore à regarder des slides pendant 7h, assise sur une chaise... Je me disais que, pour stimulante et enrichissante qu'elle soit, j'étais en train de toucher les limites de la formation - ou plutôt MES limites en matière de formation.

En tous cas pour cette formation-là, où au terme du "cycle" (11 journées), on finit par constater de nombreuses redites entre les intervenants et je n'ai plus le sentiment d'apprendre grand-chose - j'ai d'ailleurs quelques craintes pour l'ultime journée du cycle, ce lundi.

Et puis arrive un moment où l'on sent bien qu'il va falloir se lancer vraiment, se coltiner à la réalité, confronter nos jolis savoirs tous frais aux besoins des clients.

A ce sujet, s'il y a une formation utile que je conserverais bien encore un peu (à raison d'une journée par semaine par exemple) et qui ne me pèse pas encore, c'est celle à la création d'entreprise (dont je parlais l'autre jour dans Hommes, femmes et liberté d'entreprendre). Un accompagnement vraiment riche parce qu'on partage les projets et évolutions de chacun en profondeur, que l'on est conseillé à titre personnel et que grosso modo, on nous aide à y croire à fond !

C'est presque du développement personnel en fait, cet accompagnement. C'est pour ça que le format me plait autant.

 

En effet, lorsque l'on est porteur de projet (ou "chef d'entreprise" mais le terme me paraît encore un peu étranger), plus que jamais, il doit y avoir ce que l'on appelle une cohérence "homme / métier" (homme ou femme hein... toujours ces expressions "masculinisantes", grrr).

Pour transmettre un message, pour faire adhérer à un projet, celui-ci doit nous correspondre, nous représenter ; on peut difficilement tricher sur ce que l'on est (et ce n'est pas le but, de toutes façons) et il est d'autant plus important que jamais de croire en nos compétences.

Voilà ce sur quoi je "travaille" actuellement, en plus de mon plan d'action commerciale, de ma carte de visite, mon site Internet, les commandes de mes 2 clients actuels et l'élaboration de mes outils de reporting divers.

 

 

marche-de-Noel-2013-Grenoble.jpg

 

Dans le genre transition, je viens aussi de franchir le cap du week-end en amoureux, en confiant mes mini il y a peu, pour m'échapper avec Mr Sioux... le marché de Noël de Grenoble vu de notre chambre d'hôtel !

 

Et je reviens bientôt vous parler de mon grand Pti Tonique parce qu'un projet pareil, ça ne manque bien sûr pas d'impacter la vie de famille...

Belle semaine à tou-te-s !

 

PS : je réalise au passage que j'ai franchi la barre des 400 billets. Le rythme a bien diminué depuis les débuts mais ça reste un joli cap. Merci à celles et ceux (oui, il y a quelques hommes, j'en suis maintenant sûre !) qui restent fidèles au poste.

Partager cet article

Repost 0
Published by Madame Sioux - dans Maman bosse (ou pas)
commenter cet article

commentaires

cdj 04/01/2014 10:46

je découvre ton blog vraiment très sympa qui donne plein d'idées et d'envies ! je vais suivre :)

Madame Sioux 07/01/2014 10:59



Merci Charlotte. Je t'accueille ici avec grand plaisir



Marjolaine 16/12/2013 21:57

Ravie de te lire ! Je te souhaite une bonne fin d'année et de belles fêtes à partager en famille. A bientôt ;-)

MyrtilleD 16/12/2013 17:13

C'est chouette de te voir débordante d'énergie comme ça et au moins on sait quoi te souhaiter pour la nouvelle année :-)
Chouette pour le WE en amoureux aussi !!

Sissi 16/12/2013 14:00

Mon billet n'apparait pas, je le réécris et au pire il y sera deux fois ... Je suis contente de te lire car tes billets me manquent même si je sais que tu es plus qu'occupée avec les loulous et le
travail
Great pour les 2 clients !!!! je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année même si j'espère que nous aurons la chance de te lire sur ton ressenti de ton we en amoureux et sur P'tit Tonique d'ici

bises

Sissi 16/12/2013 13:57

Contente de te lire à nouveau, tes billets me manquent mais tu es tellement occupée entre les loulous et ton nouveau travail.. Je suis ravie que tout se passe bien, je lis que tu as déjà 2 clients,
c'est super !! Si jamais tu ne postes pas d'ici Noel, (quoique j'ai l'eau à la bouche de savoir pour P'tit Tonique et un peu ton ressenti de ton we en amoureux), je vous souhaite d'excellentes
fetes de fin d'année
Bises

Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>