Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 13:49

Les fêtes de Noël se sont bien passées, on a partagé de bons moments en famille, autour de bons repas et de nombreux cadeaux (il faut faire quelque chose d'ailleurs, les petits sont complètement dépassés par la quantité de cadeaux...). Pti Tonique s'est éclaté avec ses oncles et tantes, il nous a complètement décollé et ne se souciait pas beaucoup de nous.

A notre retour, nous avons constaté qu'on avait tenté de fracturer notre serrure.C'aurait pu être pire, on aurait pu être cambriolés mais c'est quand même légèrement angoissant. Après avoir fait le tour des voisins (dont l'un cambriolé 2 fois ces 6 derniers mois) et discuté avec les gendarmes venus constater l'effraction, je sors de mon pays des Bisounours, dans lequel les gens qui ont des alarmes chez eux sont juste de doux paranos un brin sécuritaires. On va donc installer une alarme chez nous (et aussi changer la serrure, accessoirement) - bonheur.

Depuis notre retour, Pti Tonique est en mode angoisses et régression. Il hurle quand on quitte sa chambre au moment du coucher (sieste et soir), impossible de le raisonner, il finit même par se lever et sortir de sa chambre pour venir hurler sur le pallier (ce qu'il n'a jamais fait). On s'énerve, on tente la fermeté, on parle, on essaie de comprendre, on exprime notre ras-le-bol et notre besoin de tranquillité. On ne parvient pas à lui faire dire de quoi il aurait peur (la tentative d'effraction ? même si on en a pas fait un fromage il me semble...). On est à bout. J'ai parfois des envies de violence tant je bous.

De plus, au vu de son degré de détente et de détachement chez ses grands-parents, nous sommes hyper décidés à le leur céder très prochainement le temps d'un week-end. Même s'il nous restera toujours l'Iroquoise, un de moins, c'est toujours ça de pris, surtout pour les nerfs et les oreilles (oui parce qu'on n'a toujours pas trouvé le bouton mute non plus).

Demain je reprends le boulot. J'en ai rêvé cette nuit. Il faut que je retrouve où j'ai rangé mon ordinateur portable pro. Je suis bien sûr très peu motivée. Mais je me console en me disant que ça pourrait sauver ma santé mentale.

Ce matin, j'ai pris ma fille entre 4 yeux, je lui ai dit que les nuits, c'était plus possible comme ça, que maman ne tiendrait jamais le rythme des multi réveils nocturnes et des 1h30 pour se rendormir une fois le boulot repris. Qu'il fallait faire quelque chose. Je pense que j'ai pissé dans un violon mais au moins, j'aurai essayé.

Quand j'aurai 5 min (au boulot donc ! mouahaha), je vous ferai un billet bilan/résolutions. Oui oui, c'est naze, c'est pas obligatoire mais j'ai envie, pour garder des traces. Et croyez-moi, j'ai pas pour résolution de reprendre le sport ou de ranger plus régulièrement le bordel du salon, on est bien au-delà de ça.

Faudra aussi que je fasse un vrai billet sur le boulot tant je me questionne et me fait des noeuds au cerveau.

J'espère que chez vous, les fêtes et l'effet "peau neuve" de l'année nouvelle auront apporté un brin de légèreté (psychologique à défaut de pondérale) et de bien-être.

A très bientôt !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

working mom 06/01/2013 11:29


peut-être pour Pti Tonique  est-ce le temps de reprendre ses marques après les fêtes et toute l'agitation que ça suppose. Pour la Chose qui a à peu près le même âge elle nous pose aussi pas
mal de soucis pour le coucher, et j'ai essayé hier soir de rester avec elle dans sa chambre, en silence, avec un bouquin (oui sinon je m'ennuie lol), le temps qu'elle s'apaise et hop au bout de
quelques pages, je l'ai laissé et elle a dormi, alors qu'avant ça on l'avait couché 2 fois chacun son tour sans succès... Bon courage pour ce début d'année et j'espère que la reprise s'est bien
passée!!

Madame Sioux 08/01/2013 08:47



Oui, on dirait que la semaine de fêtes hors de la maison l'a bien déréglé !!! On progresse : après 1 semaine à dormir dans notre lit, on arrive maintenant à le coucher dans le sien : au début,
son père devait s'allonger à côté de lui pour qu'il y reste et maintenant, il a "le droit" de juste rester assis à côté... On tient le bon bout ! Mais comme Pti Tonique reste récalcitrant, il
s'endort très tard chaque soir, pas facile !!


Bon courage à vous aussi, pour trouver la méthode qui fonctionne et la patience qui va avec



Luplume 04/01/2013 12:00


Bonne année!


Ca fait un début d'année pas très enchanteur tout ça... Mais en même temps, tout a l'air bien vivant, et je trouve ça beau!


Gros bisous et courage pour les nuits... ♥♥♥

Madame Sioux 08/01/2013 08:51



Oui, ça ne manque pas de vie, y'a pas à s'inquiéter de ce côté-là


Et pour toi, le début d'année s'annonce bien ?


Bises et à bientôt !!



Elodie 03/01/2013 21:55


Wow, c'est la fête dans le tipi! Bonne année quand même! Courage! Ici aussi c'est la galère en ce moment pour se coucher, l'exitation des fêtes? 

Madame Sioux 08/01/2013 09:02



Oui, l'excitation et les changements dus aux fêtes n'y sont sûrement pas étrangers ! Ici, on progresse chaque soir : on l'a ramené dans son lit et maintenant, on l'aide à se réendormir seul petit
à petit... Rien n'est jamais acquis, c'est un peu crevant !


Belle année 2013 à vous 3 !



angie (you_pa_la sur twitter) 02/01/2013 19:34


Bonne année, donc, Mme Sioux, et que 2013 accompagne vos rêves !

Madame Sioux 08/01/2013 09:03



Merci et pareillement !!



Soma 02/01/2013 15:04


Et bien, 2013 commence sur des chapeaux de roue !

Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>