Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 22:49

Ici, on coule des jours fatigués et malades... mais bon, on est heureux hein, c'est le principal.

  • J'aurais dû reprendre le boulot le 3 décembre mais pour cause de grosse fatigue, malaises, chutes de tension à répétition, le médecin m'a arrêtée jusqu'à la fin du mois. Ca tombe bien parce que suite à divers aléas, ma fille n'avait pas pu terminer sa période d'adaptation à la MAM à temps alors ç'aurait été un peu dur d'embrayer sur des journées de 10h directement. De mon côté, j'essaie de me reposer mais ça n'est pas évident, entre les enfants malades qui se relaient, moi qui n'arrive pas à me recoucher le matin sans cogiter, le quotidien et tout...dur dur de lâcher prise (surtout côté neurones) et de recharger les batteries.
  • Les nuits et fins de journées sont de plus en plus difficiles. Si la Ptite Iroquoise ressemblait un peu au bébé parfait en terme de sommeil au retour de la maternité, elle a bien changé... Le début de la période d'adaptation n'y est peut-être pas étranger mais nous arrivons actuellement à 3 à 5 réveils nocturnes, pour 0 à 2 (1 en moyenne donc) durant ses 3 premiers mois de vie. Sans compter les difficultés à la poser dans son lit sans qu'elle se réveille, le fait qu'elle rejette (ou ne sait pas garder) même la tétine que j'ai tenté de lui donner (avec déchirement tant j'ai souhaité m'en passer), qu'au lieu de juste se réveiller et de pleurer, elle pousse des hurlements beaucoup plus stridents et colériques que ceux qu'on lui connaissait jusqu'alors. BREF, on m'a prêté le fameux bouquin "Un sommeil paisible et sans pleurs" d'Elizabeth Pantley et j'avoue que la méthode paraît censée et surtout, comme son nom l'indique, elle ne consiste jamais à "laisser pleurer" l'enfant mais pfffiouuu, on n'a plus l'énergie de se lancer dans sa mise en oeuvre, c'est long et fastifieux. On est vraiment à bout de nos réserves. [Je crois que pour le 3e, on s'y prendra autrement dès le début. Mais ça, ça sera dans 10 ans (au moins).]

2012-08-a-10-3428.JPG

 

  • Sinon, quand la ptite Iroquoise se réveille la nuit dans mon lit et non dans le sien, elle est toujours aussi souriante et bavarde. Pas désagréable donc, si ce n'est que je commence à avoir vraiment envie de récupérer mon lit pour moi toute seule (et Mr Sioux accessoirement).
  • A part ça, la Ptite Iroquoise joue assise dans son bain, fièrement installée sur ses adorables rondeurs. J'ai toujours autant envie de bisouiller ses grosses joues, de caresser ses cuisses potelées et de me perdre dans ses beaux yeux en amande, après avoir craqué pour son sourire à tomber qu'elle compose dès qu'elle me voit.

 

P1030280.JPG

Vous avez dit "potelée" ?

 

  • Pti Tonique est un magnifique petit garçon (surtout avec sa nouvelle coupe de cheveux de grand) à qui rien n'échappe, qui se souvient de tout dès la 1ère explication, qui adore les jeux de société et qui ne se tait jamais (en tous cas avec nous). Quand ce ne sont pas des commentaires sur ce qu'il fait, sur ce qu'on fait ou des pourquoi qui enchaînent sur les réponses précédemment données, il attire notre attention pour admirer ses cascades et nous fait de vraies blagues - et aussi des blagues pas drôles, plus souvent appelées "bêtises", dont la répétition nous laisse à court d'arguments pour les faire cesser.
  • Mes deux petits bouts ont de plus en plus de complicité. C'est très émouvant de les voir se sourire, rire ensemble, interagir à leur façon, écouter Pti Tonique nous dire ce que veut sa soeur et entendre celle-ci éclater de rire au moindre gag de son frère. C'est bon une famille. Pour l'instant, c'est vraiment épuisant mais heureusement, c'est aussi très bon.
  • Je suis à la ramasse pour finir les cadeaux de Noël, surtout pour Mr Sioux - comment ça on s'oublie un peu trop ces temps-ci ?
  • Je n'arrête pas de cogiter à mon avenir professionnel, à la reprise qui, plus elle tarde, plus elle me paraît difficile. Je me rêve travailleuse indépendante mais les obstacles sont nombreux. Pour commencer, une petite remise à plat (ou "bilan de compétences") me paraît opportune pour 2013. Y'a plus qu'à l'annoncer à ma boîte (rire jaune).
  • Je suis désespérée de ne pas trouver plus de temps pour bloguer, surtout vu la quantité de billets entamés qui s'entassent dans mes brouillons - sans parler des billets des copines auxquels j'aimerais répondre.
  • J'ai toujours autant envie et besoin de SUCRE, je ne suis pas prête de perdre mon petit coussin ventral qui s'accroche car je compense la fatigue par la nourriture - et plus précisément le sucré.

Et là, je vais aller me coucher parce qu'entendre mes enfants tousser et se réveiller à tour de rôle, ça me déprime à mort. SOMMEIL !!!!!!!!!!!!!!

Mais sinon ça va hein. Vivement les fêtes, vivement que je refasse une grasse mat un jour et vivement les bons repas de Noël et les cadeaux

Et vous, ça va sinon ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Norzem 24/12/2012 10:44


Je compatis à fond pour les nuits : ma Nunette a eu 1 an et se réveille toujours 4 fois la nuit. J'ai repris le boulot dans le délai légal, malgré une très grosse fatigue et des vertiges car mon
médecin m'a dit "ça va vous changer les idées" ; non conna**e, ça va me tuer!


Bref, je suis de tout coeur avec toi. J'ai moi-même commandé au Père Noël des somnifères pour bébé ; on verra demain s'il me les a apportés...

working mom 19/12/2012 10:26


je te souhaite bien du courage pour les nuits. Avez-vous pensé au berceau cododo, ca permettrait à petite iroquoise d'être proche de vous, tout en ayant chacun son espace. Je suis très sensible à
la méthode pantley: je ne l'ai jamais lu, mais les résumés que je lis parfois, me font penser qu'on a un peu adopté cette méthode sans s'en rendre compte. bonnes fêtes à toi et à ta petite
famille!

LoupyRose 18/12/2012 19:49


Tu m'as l'air épuisée ma pauvre ! Avec les minis de malades, ça ne doit pas être évident déjà qu'avec une... je compatis ! Bisous à toi, et repose toi au maximum !

Mother Earth 18/12/2012 14:51


On a un peu la même vie.


Les réveils 3 à 5 fois par nuit c'est depuis ses 5-6 mois et j'arrive pas à faire progresser ça. Ce sont des maux de ventre bien souvent et seule une tétée peut le calmer.


 


Un jour je répondrai à ton mail, p'tet pour le 1er anniversaire de mon fils ^^


 


Courage et bisous


 

Madame Sioux 18/12/2012 22:26



C'est les boules le sommeil qui se dégrade comme ça, alors que tu y croyais au début Ici, pas de maux particuliers
je crois (sauf quand elle a envie de faire caca à 23h ou 4h du mat... y'a plus qu'à attendre, tout changer et se recoucher ! lol), plutôt les maladies et les changements.


Ok, rendez-vous pour les 1 an de Polichon alors !


Plein de courage à toi aussi !



Poppy 18/12/2012 14:26


Moi je t'envoie plein de courage!! Les premiers mois à 4 ont été un peu hards chez nous aussi..mais maintenant que ça roule, ce n'est que du bonheur (et des petits conflits), non que du
bonheur!!! Bisous

Madame Sioux 18/12/2012 22:27



Heureusement, j'entraperçois tout à fait le bonheur dont tu parles : les beaux moments entre mes petits bouts et la fierté d'avoir fondé une belle et "grande" famille



Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>