Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 22:33

C'est moi ou à part la cuisine, ce blog se laisse sérieusement vivre ces derniers temps ?

Sérieusement, je sais pas ce qui m'arrive, je ne suis que lassitude et guimauve. J'ai l'impression de ne pas avoir été aussi fatiguée depuis... au moins tout ça ! Ou alors ça faisait juste longtemps que je ne m'étais pas écoutée. Je ne sais pas.

Dans l'état où je suis, je peux vous dire que je flippe carrément pour les futures nuits sans sommeil qui m'attendent l'été prochain. Je flippe pour la gestion de 2 bébés seule au quotidien, lorsque Mr aura repris le boulot à la fin de son congé parental/d'été ou quel qu'il soit.

Je mets des cierges en priant pour que Bébé Sioux soit l'exact opposé de son frère, à savoir un bébé super paisible, peu angoissé, qui se laisse promener collé à sa mère et m'autorise à rester assise 5 minutes d'affilée en l'ayant dans les bras - voire un bébé qui accepterait de me regarder vaquer ou jouer avec son frère en gazouillant sereinement dans son transat (genre, le rêve !!!!).

Bon, on peut rêver hein. Quand je pense à ça, ça me rappelle qu'il faudrait un jour que je termine cet article que je voudrais tant écrire, pour moi surtout, avant d'avoir tout oublié, sur les premiers mois avec Pti Tonique. Sur ma difficulté à gérer ses besoins "intensifs", sur ma petite déprime, sur ma condition de jeune mère mortelle qui aurait aimé dormir et être plus zen.

Bref, là n'est pas le sujet de cet article sans objet.

Je suis donc en arrêt maladie depuis vendredi dernier, pour faire le lien entre mon état de décrépitude passager et les vacances qui me tendaient les bras mais ne semblaient pas les avoir assez longs pour que je tienne jusque là. J'essaie de dormir, j'y arrive pas trop mal le matin. Mais je reste une loque le soir, attendant toujours aussi impatiemment le retour de Mr Sioux pour me sentir moins seule face à la demande continuelle de mon fils (et y'en a qu'un pour l'instant !!!!). J'ai l'impression d'être un peu une mère incapable en ce moment. Enfin, ce que je fais, je le fais plutôt bien mais j'ai l'impression de vraiment beaucoup passer le relais à Mr dès qu'il est là et ça me fait culpabiliser.

Sinon, dans le positif, je crois qu'on a enfin fini cette foutue course des cadeaux de Noël... jusqu'à la prochaine fois !

Et puis enfin, je vais vous laisser pour tenter d'aligner 3 mots et d'écrire le débrief des Vendredis Intellos qui m'attend, sur un thème assez costaud : les violences éducatives !!

Et puis j'espère aussi arriver à finir un petit article pour le prochain VI, sur le thème de Noël.

Je crois qu'un tel programme mérite bien de commencer par aller se coucher. Et voir si mon homme, après avoir passé à peu près 3/4h à endormir Pti Tonique, est d'humeur pour me faire un petit câlin et un sourire.

La vie de parents, c'est pas facile tous les jours.

Ouaip.

152-5278_img.jpg

rien à voir mais c'est le comble du rêve du temps libre à deux, fût un temps... Venise !

Partager cet article

Repost 0
Published by Madame Sioux - dans Mme Sioux se raconte
commenter cet article

commentaires

maman-mais-pas-seulement 24/12/2011 08:29


J'ai beaucoup aimé ton article probablement parce que je perçois exactement ce que tu ressens.


J'espère que tes voeux de bébé idéal seront exaucés parce que clairement on est pas tous égaux et si Numéro 1 nous a bien eus (oh trop facile viens on en refait un tout de suite), Numéro 2 nous a
fait manger nos dents (première nuit à 18 mois) et alors Numéro 3 (7 ans après) est un mélange des deux premiers (a commencé à faire ses nuits à 3 semaines en étant allaités MAIS a mis genre
presque un an à faire des siestes correctes, se réveille la nuit dés qu'il a un pet de travers genre une dent, un vaccin, un rhume enfin tout est prétexte à nous faire ...)


Bref, pas un enfant pareil mais pour les Mais-pas-seulement, 3 relève du miracle en termes de survie :)


Ça va aller ! Tu peux le faire !!!! Sinon tu sais ce que je pense du crevé parental :)

Sissi 22/12/2011 21:06


Alors ma P'tite Madame Sioux c'est pas la forme ....je t'envoies plein de bonnes ondes pour que tu retrouves un peu la forme et la pêche. C'est normal de se poser des questions sur l'arrivée du
2ème et le fait de pouvoir faire face mais tu arrives déjà très bien avec P'tit Tonique alors y a pas de raison


Reposes toi, profites de ces fêtes avec P'tit Tonique, bonne soirée et bisous

sophie 21/12/2011 14:05


Je confirme, les n°2 sont plus zen que les n°1, tu t'en sortira comme une cheffe, comme d'hab ! Et le 1er trimestre est
diabolique, nausée, fatigue extrême, douleurs ligamentaires et même pas de gros ventre pour faire sa star !


Et j'aime beaucoup tes posts sur la bouffe, je ne commente pas toujours car en ce moment, mon summun de gastronomie c'est d'ouvrir un sachet de soupe P*card (bio tout de même ;))

Eve petite souris 21/12/2011 10:57


La bouffe c'est la vie non? sur tout enceinte... primordial!


Essaye de te reposer un max avec le marathon familial de Noël et n'hésite pas à prétexter t a grossesse pour aller te reposer...


Bisous

Elodie 21/12/2011 10:24


Ouais eh oh ça va pas du tout ça! Y'a de la relache totale!!! ^^


Moi je pense que les seconds sont plus cools que les ainés, j'ai souvent remarqué ça dans mon entourage... Est-ce parce que les parents sont plus détendus, parce qu'il n'y a pas le stress de la
quête du mode d'emploi qui n'éxiste pas? Parce qu'on sait ce qu'on ne veut pas refaire, ou comment éviter certaines erreurs?


Pour le relais au papa, je pense que si Ptit Tonique est comme Charlotte, c'est super sportif, alors je te comprends carrément, nous on fonctionne comme ça aussi, sinon on ne pourrais rien faire
(et personne culpabilise, bouh les mauvais parents!!!)

Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>