Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 08:54

Bon, c'était pas prévu mais ce matin, c'est coup de gueule contre le CAF ! Je suis trop soulée, désolée...

Faut que j'arrête d'aller sur "Mon compte" en ligne parce qu'à chaque ils trouvent le moyen d'avoir fait une nouvelle boulette. Ils sont quand même incroyablement.... je sais pas, "imaginatifs" ?

 

Quand j'ai envoyé ma demande de PAJE, ils ont inventé une date de naissance à Pti Tonique (la sienne était pourtant indiquée noir sur blanc) à savoir le 21 juin. Pourquoi le 21 juin ? No idea, c'était même pas la date du jour puisque Pti Tonique était encore bien au chaud dans mon ventre à cette époque et qu'ils traitent les dossiers avec 2 ou 3 mois de retard, ça risquait pas... Peut-être que l'opérateur de saisie était nostalgique du printemps ?

Toujours est-il que du coup, ils m'ont versé 1 mois et demi d'allocation de base en trop. Je suis allée faire rectifier ça (et d'autres détails, orthographe du nom de famille de mon fils, etc) lors d'une permanence CAF non loin de chez moi et du coup, comme m'a prévenue la technicienne ce jour-là (qui a par ailleurs été sympa et efficace, tout espoir n'est pas mort), la CAF m'a réclamé le "trop-perçu". Ca te donne juste l'impression d'être une voleuse je trouve.

Autre détail : la CAF a corrigé la date de naissance de mon fils dans ses fichiers mais n'a pas informé Pajemploi. Du coup, à chaque fois que je remplis mon relevé mensuel pour les frais de garde, je dois corriger la date de naissance. Il est précisé qu'en cas de date erronée, il faut informer la CAF qui transmettra... Et si la CAF est déjà informée ?

 

Je passe sur la péripétie de la déclaration de grossesse perdue (ah non, on vous a versé une allocation de base pour la prise en charge de votre bébé mais on savait pas que vous aviez été enceinte ?! ou les lois de la biologie réinventées) puis retrouvée, me permettant de toucher la prime de naissance (du 7e mois) 3 mois après mon accouchement (mieux vaut tard que jamais, hein).

 

Autre détail : depuis le départ, la date de début de ma vie professionnelle était erronée (en retard de 3 mois). Mais bon, j'ai pas cherché, dans la mesure où ça n'influait pas sur le calcul des prestations.

Ce matin, je m'aperçois qu'ils ont encore réussi à la modifier mais pour la mettre au 1er novembre 2010 cette fois ! En quel honneur ? Parce que j'ai eu le malheur de leur faire un courrier (auquel j'attends encore une réponse) pour leur indiquer que c'est à cette date que j'ai repris le boulot à temps partiel après mon congés maternité (rapport au paiement de mon complément du libre choix d'activité). Alors bon, merci, mais mon "activité salariée", elle a pas commencé après mon congés maternité (les boules, 2 ans et demi de vie professionnelle passés à la trappe !), c'est quoi encore que ce bordel ?

 

C'est dangereux d'écrire à la CAF. A chaque fois, tu prends le risque que tout ce que tu as acquis avant soit chamboulé et perdu à jamais !

La moindre demande de correction peut remettre en cause des mois d'échanges laborieux de mails et de paperasse.

 

Sans parler du fait que ma réclamation pour leur oubli de paiement de ma presta du libre choix d'activité de novembre 2010 semble avoir temporairement suspendu mon dossier dans l'espace temps. Du coup, le versement de ma presta pour les frais de garde de mars n'est pas du tout planifiée... J'aime ça ! C'est pas comme si les fins de mois étaient déjà bien difficiles avec mon 80%.

 

Je suis désespérée, la CAF me déprime littéralement ! C'est pire que Sisyphe et son rocher... (n'ayons pas peur des comparaisons)

CAF-sisyphe.jpg

 

(je vous parle de la Sécu un de ces quatre ?)

 

 

Crédit photo : http://mythologica.fr/grec/sisyphe.htm

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lylith 19/04/2016 15:26

l'enfer de la CAF :c ela fait 3 fois que je dépose un dossier !!!!!

Pour ma part j'ai déclaré ma grossesse fin décembre 2015, janvier pas de nouvelle, en février je demande un rendez vous pour avoir des nouvelles, on m'indique qu'ils n'ont rien reçu !!! je refais un dossier...... nous sommes aujourd'hui fin avril 2016 et on m'indique après multiple réclamations qu'ils n'ont toujours pas mon dossier. Je refais donc un 3ème dossier ! qu'on me demande d'envoyer ?????? la bonne blague, je leur dit pas question je veux le remettre en main propre donner moi un rendez-vous ! c'était il y a 15 jours, toujours rien ! total : 5 mois d'attente et ils vous disent qu'ils n'ont toujours rien ! c'est hallucinant.
Je viens de rappeler pour encore demander un rendez-vous qu'on ne me donne pas, on m'indique que si j'ai déjà fait la demande on ne peut pas la "refaire", elle m'a tellement gonflé que je lui ai raccroché au nez, je ne sais plus quoi faire!
à la CAF : c'est des nuls !!!! des pistonnés qui sont incapables de faire leur boulot !

Luplume 08/04/2011 18:20



Même combat, par ici. Chéri est censé avoir commencé son travail le 01/01/2010 alors qu'il travaille depuis 2004... Et dans la même boîte, hein, en cdi et tout et tout. Pas de changement, quoi.
Mais non, ils se sont plantés. Quant à la sécu...


Merci pour ces tranches de vie qui me parlent tellement!



Maman Sioux 08/04/2011 23:48

6 ans de vie professionnelle aux oubliettes... décidément, la CAF a de l'humour ! Ravie que mes textes te parlent ;-) (faut dire, les problèmes administratifs, c'est universel !)

la100emploi 05/04/2011 21:00



En + du blog sur les vieilles, j'avais pensé à en faire un entièrement dédié aux galères administratives (pas seulement Pôle Emploi). Tu devrais lire mon billet sur les impôts de Vitry :


http://l-enversdemondecor.hautetfort.com/archive/2009/11/09/les-fonctionnaires-ca-dysfonctionne-a-bloc.html


 


enjoy :)



Maman Sioux 06/04/2011 09:55



Je lis ça dès que Monsieur fait sa siesye. Oh oui, l'administration, y'a de quoi alimenter une conversation (ou un blog) à l'infini...



lily 05/04/2011 12:16



J ai un article prévu au sujet de la MSA, c est pas mieux peut être pire ...


Je savais pas qu on avait droit à la Paje libre choix d activité quand on a qu un enfant, je veux bien que tu m expliques car je reprends en Mai sans avoir besoin de faire garder la Crapule.


J espère que ça se débloquera vite, c est usant et je pèse mes mots.



Maman Sioux 06/04/2011 21:56



Et bien tu as droit au complément de libre choix d'activité si tu réduis ton activité après le congés mat, au moment de la reprise du boulot. Il faut que ça soit au moins un 80% (en même temps,
bosser à 90%, je pense que c'est rare). Entre 50 et 80%, tu touches une certaine somme (qui est + élevée si tu n'as pas droit à l'allocation de base je crois) et entre moins de 50% et une
cessation totale d'activité, tu as droit à davantage. Regarde tout ça sur le site de la CAF, c'est bien expliqué normalement.


Tu remplis le formulaire et tu fais remplir un petit encart à ton employeur qui certifie que tu as repris le boulot à telle date et à XX %.


Bon courage aussi !



Eve petite souris 05/04/2011 10:52



arf... tout un poème!


arme-toi de courage, c'est long et il faut persévérer! perso j'ai mis 6 mois à régler tous les probèmes... mais maintenant c'est bon ça roule!



Maman Sioux 06/04/2011 11:13



Oui, ne pas désespérer, ne pas désespérer...



Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>