Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 17:21

Jusqu'à 6 mois, Pti Tonique a été allaité exclusivement. Puis nous avons commencé la diversification.

 

Et comme je le disais vendredi, le repas du midi de Pti Tonique est maintenant intégralement fait de "solide", il ne le complète plus par du lait. Mais à la place, il lui faut toujours un peu de liquide pour "hydrater" son repas, c'est-à-dire de l'eau.

 

Chez la nounou, Pti Tonique en prend sans problème. Mais à la maison, depuis que j'essaie de lui en donner, c'est un échec. Que ce soit moi ou Papa Sioux, Pti Tonique refuse l'eau. Dans le doute, il accepte quand même le biberon, goûte du beau de la langue et lorsqu'il comprend que ça n'est pas du lait, il le refuse. La seule chose qu'il accepte donc après son repas de midi, c'est le sein. C'est déjà ça, l'important étant qu'il s'hydrate. Mais en ce moment il souffre un peu de constipation et le faire boire serait donc bienvenu (notamment en ajoutant un petit peu d'Hépar à son eau standard).

 

J'ai également essayé de lui donner dans une tasse avec des poignées et un bec, la "tasse bébé" par définition mais il ne comprend pas comment cela fonctionne et qu'il y a de l'eau dedans. Nous avons aussi tenté de lui donner du jus d'orange (pour bébé) mais ça ne le branche pas non plus !

 

gobelet-tasse-bebe.jpg

 

Je n'ai pas d'idées, si ce n'est lui reproposer de l'eau régulièrement, jusqu'à ce qu'il finisse par y prendre goût (comme nous l'avons fait avec la compote, et ça a fonctionné).

Avez-vous rencontré les mêmes difficultés avec vos bébés habitués au sein, ou même avec des bébés non allaités ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Je vois avec la Crapule, avec sa marraine elle prend le bib sans souci mais si je suis là ou si j essaye de lui donner y a pas moyen.<br /> <br /> <br /> Ils doivent nous sentir et ne pas comprendre pourquoi ils ne peuvent pas teter.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui, c'est certain ! J'ai encore essayé ce week-end (parce que son père était pas dispo pour lui donner), un petit biberon dans lequel j'avais mis des céréales et pas moyen (je vais lui donner<br /> les céréales sous forme de bouillie maintenant du coup) ! Il se met à pleurer à chaudes larmes, il doit effectivement pas comprendre.<br /> <br /> <br /> Futés ces petits bouts !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> T as essayé à la cuillère ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Non, et on m'a aussi suggéré d'essayer au verre ce week-end. En fait, comme il accepte l'eau dans le biberon avec la nounou, pour moi, le problème ne venait pas du contenant. Mais peut-être qu'en<br /> fait, venant de moi, il refuse tout net le biberon parce qu'il le compare au sein alors qu'il accepterait autre chose. Je vais essayer ça dès mercredi du coup, parce qu'on aura la journée<br /> tranquille pour ça. Merci pour ta suggestion !<br /> <br /> <br /> <br />

Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>