Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 18:34

Je viens de réaliser qu'en fait, quoique fasse mon fils, ça soule sa nounou !

Ce soir, j'ai eu droit au couplet blasé parce que toute la journée, Pti Tonique a voulu "se mettre debout". "Il voulait que ça, que ça, que ça. Que je le tienne debout, bla bla bla". Et bin alors, c'est pas plutôt positif ça, non ? Qu'il soit curieux du monde, qu'il veuille grandir, marcher, faire les choses par lui-même ?

Puis je lui ai proposé de le mettre sur une couverture pa terre pour qu'il puisse s'aggriper à sa table basse par exemple et continuer ses petits exercices de "je me hisse / je me lève". Elle me dit qu'elle le faisait mais qu'il préférait s'accrocher au canapé mais que du coup, il glissait (canapé en cuir... ou simili quoi). "Alors du coup, il s'énervait ! Comme il est déjà pas patient à la base...".

Je sais pas mais que moi je critique mon fils, ok. Mais de sa part à elle, ça commence à me souler.

Et c'est toujours après coup que je pense aux réparties que j'aurais dû avoir, à ce que j'aurais dû lui dire.

Pfff...

A force, je me demande si c'est juste pour se faire plaindre mais qu'au fond, elle s'en accommode bien. Ou si vraiment ça lui paraît insupportable à ce point. Je sais pas, c'est un bébé qui découvre la vie quoi. Ils étaient comment les siens, les autres qu'elle a gardés ? Je suis franchement perplexe.

 

Mantra du jour : ça ira mieux en septembre, ça ira mieux en septembre... (putain, si ça continue, demain, je rappelle Super Nounou et je la supplie de virer un des gamins qu'elle garde pour prendre le mien !!!)

 

Autres petite scène du soir. Je rentre chez moi, je me gare devant ma maison. J'habite dans un lotissement. Donc je sors de ma voiture et j'entends une maman qui est dehors un peu plus loin avec sa petite fille (qui doit avoir 2 ans et demi maxi).

"Clémence ! Calme-toi ! Il faut prêter tes jouets Clémence, voyons ! Il faut apprendre à prêter !"

Alors prêter = la petite vient de se faire prendre des mains sa poupée par une autre gamine de 8/9 ans en rollers, qui, selon moi, n'en a rien à battre de la poupée (je sais pas, à cet âge-là, quand on est en train de faire du roller dehors, on a autre chose à faire non ?). Et la petite fille de courir après la grande à rollers en tendant les bras pour récupérer sa poupée.

Moi, en ce moment, c'est pire que d'habitude, je suis hyper trop sensible. Alors ça me faisait mal au coeur de la voir comme ça. Et je n'ai pas compris l'attitude de la mère. Qui continuait :

"Bon Clémence, si tu veux pas jouer avec les autres enfants, à quoi ça sert qu'on aille dehors ? On rentre sinon !"

Une fois encore, j'hallucine. Peut-être que si la petite pouvait jouer avec des enfants de son âge et non pas se faire arracher ses jouets des mains, on pourrait appeler ça "jouer avec d'autres enfants" ?

 

J'essaie de me rassurer en me disant que ces enfants-là sont pas forcément plus malheureux que les autres dans l'absolu mais quand même, ce genre de scène, ça me retourne mon petit coeur de maman...

Partager cet article

Repost 0
Published by Maman Sioux - dans Ma nounou et moi
commenter cet article

commentaires

Ali 02/05/2011 12:30



Pour la nounou, je trouve pas ça normal non plus ! C'est son boulot de s'occuper de don fils. Qu'il soit chiant ou pas chiant c'est comme ça. Tu te vois dire à ton patron "Non vraiment le boulot
que vous me donner c'est trop pénible !" Nan mais ho !


Par contre pour le coup de prêter ses jouets. Je fais ça avec mes gosses depuis qu'ils sont nés. Conjoncture particulière, il y a toujours plein d'enfants qui viennent chez nous, les enfants des
clients, et donc s'ils veulent avoir leurs jouets dehors, ils sont obligés de les prêter. y a une époque où c'était pas forcèment évident mais maintenant il prête tout sans problème.



gridoune 01/05/2011 21:45



c'est clair qu'on peut pas être en accord avec tous les parents... mais comme tu dis ils ne sont pas plus malheureux au fond... en ce qui me concerne ma soeur et moi ne sont pas du tout en accord
sur l'education des enfants, en gros on est des opposées, et ma niece de 4 ANS EST heureuse quand même !!!


 


et pour la nounou courage !!! ça sent la fin ! je comprend pas, si elle n'aime pas les gamins des autres (en tout cas c'est ce qu'on ressent quand tu nous parles d'elle) pour est-elle ass mat?
pfff


 


bisous !



Violette Bleue // Purplenessa 29/04/2011 14:45


Oh moi aussi ça me brise le cœur cette petite fille avec sa poupée ! Je suis toute tristoune pour elle... Pfff ça va me coller le bourdon ça. Sinon ta nounou, je sais pas ce qu'elle veut mais elle
est pénible ! Oui c'est parfois chiant de tenir bébé quand il veut se mettre debout, je me rappelle avoir fait ça un moment avant que ma fille sache rester debout toute seule, mais merde, la nounou
elle est payée pour s'occuper de ton fils ou bien ? Dis-lui gentiment mais fermement que tu souhaites qu'elle l'aide, qu'elle est là pour ça, pour l'aider à s'épanouir !! Crotte à la fin !


Luplume 29/04/2011 11:34



Bon, alors, déjà, ta nounou, elle est pas franchement patiente (elle dit ça de ton fils mais c'est ELLE l'adulte, c'est à elle d'être patiente) et puis, euh, ce serait pas son boulot, par hasard?
Et pourquoi elle le fait, si ça lui déplaît tant que ça???? Bon, courage, courage, septembre va vite arriver, et tu pourras enfin dire adieu à cette mégère!


Quant à ta sur-sensibilité... je suis exactement pareil! Alors, je te comprends... Cela dit, comme tu dis, ça ne veut pas dire que la petite fille est malheureuse, elle est juse élevée comme ça,
et elle ne connaît que ça. C'est sûr que c'est triste de ne pas t'avoir comme maman... hihihi!


Bises!



Maman Sioux 29/04/2011 12:05



T'as raison, je pense que tous les enfants de la terre devraient m'avoir comme maman ! lol


Non mais là, je suis remontée, encore plus quand je lis tous vos commentaires et que vous me confirmez que c'est bien ma nounou qui déconne et non mon fils. Ce soir, si elle ouvre la brèche en se
plaignant encore que Pti Tonique a été "difficile" ou "fatigant", je fonce. En plus, elle aura les vacances pour méditer (ou pas) là-dessus. Enfin, vu que ça s'est passé l'autre fois, je parie
qu'elle va battre en retraite mais bon, on va voir. Alors que moi, un bon clash bien sanglant, ça me ferait trop du bien (je suis un peu tout ou rien) !!!!



lily 28/04/2011 23:26



Faut qu elle change de métier ta nounou ! Si elle ne garde que PtiTonique et qu elle a du mal à gérer c est un comble !


J ai du mal avec l injustice aussi, la mère est vraiment nulle !



Maman Sioux 29/04/2011 12:06



Oui, et en plus elle dit clairement que c'est mon fils qui n'est pas aussi sage que les autres enfants, et que "vous vous rendez compte si j'en avais un 2e à garder ? comment je ferais ?"


Pfffiou ! relou la nounou !



Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>