Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 13:28

Les préparatifs et le départ à la montagne n’ont pas trop mal commencés… si l’on omet le fait que nous avons bouclé les ¾ des bagages le samedi matin, avec Pti Tonique dans les pattes et que nous sommes partis avec 2h de retard sur l’horaire prévu.

Au final, ça n’était pas si mal puisque n’ayant pas dormi de la matinée, Pti Tonique s’est endormi dans les 5 premières minutes de voiture et a écrasé pendant tout le trajet : le pied ! Ayant remarqué que les livres parlant avaient l’avantage de l’occuper durablement (10 minutes d’affilée) en voiture, nous avions investi dans une Rolls, ça :

 

vacances-la-plagne 1657

 

Mais ne nous emballons pas, elle nous a quand même servi pendant la dernière ½ h de trajet… vous allez comprendre pourquoi.

Arrivés en bas de la montagne à grimper (en voiture hein, pas à dos d’âne… non parce que je dis « grimper » mais on avait pas le matos sur le dos, heureusement étant donné que ça a failli ne pas tenir dans la voiture – et qu’on en avait oublié !) pour atteindre la station, nous nous engageons dans un petit rond-point et Papa Sioux, qui suit le GPS, fait mine de tourner à gauche.

-          Heu… la StationDesSioux, c’est indiqué à droite, Papa Sioux !

-          Mais le GPS me dit à gauche !

-          Bon, OK, voyons voir où il nous emmène…

Oui, je suis optimiste et il nous est arrivé plusieurs fois de ne pas vouloir suivre le GPS dont nous trouvions les idées louches alors qu’il connaissait un raccourci (en même temps, il connaît toute la carte de France lui, c’est facile).

Donc au bout de 200m, il nous fait tourner entre 2 bicoques en bois dans une minuscule route de montagne, qu’au début, c’est tellement petit et pas clair qu’on atterrit dans le cour d’une maisonnette perchée, entre le vieux lavoir et les pots de géraniums. Bref, au final, la route est mignonne, on se sent tranquilles hors des sentiers touristiques, je commence à sortir l’appareil photo, on est plus forts que tout le monde, on est peinards et la route est champêtre !!

 

montée (3)

 

Si si, champêtre comme ça d’ailleurs :

 

montée (1)

 

Avec encore d’autres vieilles bicoques plus ou moins retapées comme ça :

 

montée (2)

 

Au bout de 15 ou 20 minutes, la route s’est transformée en un petit chemin de montagne gravillonneux, plutôt destiné à la marche, au cross, au vélo… ou au 4x4 ! Mais pour notre monospace citadin, ça commençait à devenir franchement sportif. Là, on a commencé à se dire que peut-être, le GPS avait merdé !

 

montée (5)

 

P1000319.JPG

(ce symbole nous a aussi mis sur la voie)

 

Après moult hésitations, rires nerveux à l’idée de devoir TOUT redescendre pour TOUT remonter par un autre chemin, une pause pipi dans la nature et un réveil de Pti Tonique (qui avait été bien sympa de dormir jusque là et aurait gentiment dormi jusqu’à l’arrivée si notre petit bijou technologique n’avait pas complètement pété une durite), nous prîmes la décision de rebrousser chemin, pour emprunter bêtement la même route que tous les autres touristes censés. Les 20 grands lacets et les 25 minutes de la nouvelle ascension faillirent me faire rendre le déjeuner que je n’avais pas pris, étant donné que je passais mon temps contorsionnée vers l’arrière à faire le guignol pour Pti Tonique qui commençait à sérieusement s’impatienter.

Par la suite heureusement, l’arrivée se fit sans encombre. Nous découvrîmes un petit appart de location fort bien agencé et agréable – et propre surtout, ce qui n’a pas de prix à mes yeux.

Nous avons ensuite retrouvé les joies oubliées de la montagne et notamment, quelque soit la saison, le tube de crème qui coule à flots à peine le bouchon ôté, la bille du déo qui saute à l’ouverture sous la pression, la compote bombée sous l’effet de l’altitude qui te part en une esthétique giclure à peine entrouverte, etc. Mais il en fallait plus pour nous perturber.

Et ce « plus », nous y avons eu droit dès le lendemain, grâce à la pluie incessante qui se mis à tomber et au ciel menaçant. La journée du dimanche fut longue, cloîtrés à 3 dans 35 m² (désolée, on n’a pas l’habitude nous). Les températures étaient également dignes des 2050m d’altitude avec un revigorant petit 10°C. L’occasion de réaliser que j’avais oublié ma polaire, que je n’avais pris que peu de tenues chaudes pour Pti Tonique et que personne n’avait de coupe-vent. Well, well, well…

Le point positif, c’est qu’on avait de l’air pur et la 3G !

 

ciel gris (1)

 

ciel gris (2)

Ca cest une photo de Papa Sioux (non, je préfère le dire parce qu'il en est très fier)

 

Le lundi, nous décidâmes donc de « descendre dans la vallée » comme on dit par là-haut, pour retrouver un brin de chaleur, de soleil et de Decathlon, histoire de s’équiper un peu mieux. L’occasion de visiter Conflans, la partie médiévale d’Albertville, une jolie petite cité.

 

albertville (5)

 

albertville (1)

 

albertville (2)

cité fleurie par ailleurs

 

albertville (3)

 

albertville (4)

 

Par la suite, heureusement, le soleil revint sur les hauteurs (les températures restant frisquettes ! heureusement, j’empruntais systématiquement sa polaire à Papa Sioux) et nous fîmes chaque jour une petite balade, Pti Tonique chargé sur le dos.

Autant vous le dire, je ne suis pas sportive et depuis toujours, quand il faut marcher et a fortiori que ça grimpe, je râle (et pas qu’un peu). Papa Sioux se permit d’ailleurs de me demander pourquoi alors est-ce que j’avais voulu venir à la montagne !!!

« Bin parce que c’est joli ! »

Les paysages étaient magnifiques, les dénivelés de même, l’occasion pour moi de m’exclamer au moins une fois que « Là tout de suite, tu vois, je préfèrerais accoucher ! »

Mais ça valait quand même le coup.

 

balades (1)

 

balades (2)

 

balades (3)

 

balades (4)

Pti Tonique découvre les fleurs des alpages

 

balades (5)

 

balades (6)

Pti Tonique découvre les cailloux des chemins

 

balades (7)

 

balades (8)

Le Mont Blanc Mesdames et Messieurs !!! (au fond of course)

 

balades (9)

 

balades (10)

 

Le soir, Papa Sioux et moi profitions de notre temps libre et sans tâche ménagère particulière, pour lire tranquillement, et écrire par avance plusieurs articles en ce qui me concerne, j’étais inspirée (et je savais que je n’aurais pas beaucoup le temps de le faire la semaine suivante, seule avec Pti Tonique).

 

La semaine s’acheva le vendredi, où nous passâmes la journée à ranger et nettoyer (460€ de caution à récupérer quand même !), pour que le type qui passait faire l’état des lieux traverse l’appartement en quelques enjambées sans même regarder s’il y manquait quoi que ce soit ni si le ménage avait été fait correctement, avant de ressortir et de dire que c’était bon. 

 

Pti Tonique eut à nouveau l’amabilité de dormir au retour, ce qui me permit de bénéficier de plus de 2h à parcourir les blogs sur mon iPhone et a rattrapé mon retard !!! (intoxiquée, moi ?)

Arrivés chez nous, nous avons trouvé notre maison iiiimMMmeeense et des légumes démesurés dans le potager !!!

 

vacances-la-plagne-1679.jpg

Courgette-gourdin d' 1,6 kg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ma Vie En Mieux de Jeune Maman 22/08/2011 13:12



Ces belles images donnent envie de partir en vacances !



Maman Sioux 22/08/2011 22:31



Merci . J'espère que tu n'en reviens pas alors parce que ça doit être un peu déprimant sinon



faithfullyyours 21/08/2011 23:21



Tu me crois sit je te dis qu'il y atrois mois j'ai rêvé que je partais en vacances là? Je le reconnais aux photos! Bises!



lily2b 21/08/2011 23:05



Vous avez passé de bonnes vacances finalement !


Faut absolument que tu me dises comment tu fais pour que PtiTonique garde son chapeau, avec la Crapule pas moyen.


Tes photos sont superbes, un petit paradis.


Bises et bon courage pour demain.



Eve petite souris 21/08/2011 20:52



Super! ça donne envie... l'année prochaine on va un peu à la montagne mais ce sera plutôt les vosges...


j'ai jamais pensé à peser mes courgettes mais elles ressemblent beaucoup aux tiennes!


pour ce qui est du ménage, quand j'étais femme de chambre, on m'a appris à faire comme si c'était propre si tu veux je t'apprendrais... voilà pourquoi je lave tout en arrivant, je sais que
souvent ça n'est qu'apparrence!


et le WE prochain, tu vas où??? ;)



fleur 21/08/2011 20:04



elles sont trop belles tes photos!


ça me rappelle une escapades entre potes il y a 2 mois on est arrivé les derniers avec mon fils qui hurlait dans la voiture..dans le stress on s'est trompé de route et on s'est retrouvé en haut
de la montagne sur un petit chemin de pierre impraticable sans 4x4..gros stress, même le gps mettait des pointillés au lieu de la route..


Sacré récolte de courgette, ya rien d'aussi bon que du potager maison!



Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>