Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 10:59

Hier soir, en faisant des recherches dans mes photos numériques pour illustrer un article, je suis retombée sur des photos estivales de juillet dernier. Nous étions en famille pour fêter 2 anniversaires et j'avais mon ventre d'enceinte de 8 bons mois.

Wahou, le bide ! J'ai halluciné en le revoyant, d'autant que ma soeur s'en était donné à coeur joie pour l'immortaliser sous tous ses angles, même à découvert. Enfin, ce qui l'amusait surtout, c'était mon nombril qui ressortait à la fin (gniark gniark gniark, on verra quand ce sera son tour...).

Regardez-moi ça ! J'étais énorme (surtout du bide, à vrai dire)... et tout ça pour un petit bout de 3.320 kg à la sortie !

 

gros-bidon.JPG

 

Sinon, rien à voir mais je lance un appel aux avis (sollicités cette fois) : à partir de quel âge avez-vous donné un repas solide à vos bambins le soir (pour celles qui sont concernés of course ou qui savent déjà ce qu'elles vont faire) ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> ici on s'est pas posé la question de l'âge : la miss a eu une grosse dalle entre 5 et 6 mois, un vrai ogre, sa + grosse prise de poids 1kg! je ne suffisais plus à la tâche...<br /> <br /> <br /> donc dès ses 6 mois elle a eu d'abord de la soupe le soir (maison mais j'en faisais par 2l et congelée en portions ensuite - bue au verre elle en a jamais voulu dans le bib ni dans la tasse à<br /> bec!) avec yaourt à 7 mois et fruit puis à 1 an quand elle a eu droit au gluten des pâtes souvent ou un autre féculent...<br /> <br /> <br /> (niveau bide je dépassais celui de ma belle-soeur enceinte de jumeaux à terme mais ma fille pesait 4kg... - mais j'avais pris + de 20kg!)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour ton témoignage. On va tenter les céréales et puis sinon une petite soupe, ça changera de la purée, on va voir si ça le tente.<br /> <br /> <br /> Ce que tu dis me fait penser que moi aussi, ayant pris 18 kg pour Pti Tonique, j'avais pris autant qu'une collègue enceinte de jumeaux à terme ! Mais moi, mon fils faisait (seulement) 3,320kg<br /> donc pas vraiment d'excuse (et les jumeaux de ma collègue, 3.1 et 3.5kg je crois : elle au moins, le poids venait vraiment des bébés ! lol).<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Aller je vais jouer ma mère indigne...<br /> <br /> <br /> Le Ratounet a commencé à être diversifié le midi a 7 mois 1/2 parce qu'il n'en voulait pas avant et puis c'est lui qui décide hein ? ! Même si on m'a dit "arrête de lui donner le sein il aura<br /> faim et sera obligé de manger, autrement il n'en voudra jamais". J'imaginais bien le Ratounet ne boire que du tetou jusqu'à ses 18 ans. Et pour le soir on a du commencer vers 10 mois...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je pense que l'essentiel, c'est de guetter le moment où Bébé en a envie, que ça soit un peu avant ou un peu après 6 mois.<br /> Très marrante l'image du Ratounet encore fan du tétou à 18 ans !<br /> Ici, je pense qu'on va tenter de lui donner quelque chose le soir : bouillie de céréales ou compote. On verra si ça le tente ou s'il se met à hurler qu'il veut le sein (ça m'arrive quand je lui<br /> donne son goûter : il mange 2 ou 3 cuillères de compote puis il se met à pleurer, comme s'il croyait que je vais pas lui donner le sein... sauf que si mais APRES la compote).<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> En ce qui nous concerne, on a commencé à donner des purées de légumes à notre Poussinette lorqu'elle avait 5mois et trois semaines. L'entourage ne cessait de nous y pousser et, finalement, ça<br /> s'est bien passé. Je croyais dur comme fer que l'on pouvait diversifier les bébés à partir de 6 mois mais j'ai dû mal me renseigner puisque j'ai découvert après coup qu'il aurait fallu  se<br /> mettre au solide à 6 mois révolus !!!! Bon, ce n'est pas grave. Notre bébé accepte de manger tout ce qu'on lui propose et elle ne présente aucune allergie.<br /> <br /> <br /> Elle prend un petit pot de légumes et un ou deux quartier d'orange le midi, une compote et un boudoir à 16 h et une purée et une compote le soir; Elle tête à volonté quand nous nous retrouvons et<br /> la nounou lui donne deux bib  dans la journée. Je n'ai tjrs pas tenté la viande, ni le poisson. On attendra son 1er anniversaire pour lancer ces nouveaux aliments.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> D'après ce que j'entends aujourd'hui, le solide est plutôt recommandé à partir de 5 mois révolus. Nous, on a de toutes façons dû attendre les 6 mois révolus pour cause de prévention des risques<br /> d'allergie donc ça, c'était clair.<br /> <br /> <br /> Mais pour l'introduction des différentes catégories d'aliments, je crois que c'est beaucoup plus flou et sujet à débat (apparemment, y'a aussi un gros débat sur l'oeuf : commencer par le jaune ou<br /> par le blanc, quand rajouter l'autre, ou commencer avec les 2 directement, etc... THE prise de tête !).<br /> <br /> <br /> Ici ça y est, il a viande et poisson depuis 3 semaines maintenant. Par contre, mon pédiatre a un ordre d'introduction des viandes : d'abord les plus maigres, l'oeuf et la volaille, puis le boeuf<br /> et le veau (trop tard, on lui en a donné !) vers 9 mois et attendre 1 an pour porc, monton et agneau. C'est toujours difficile parce qu'on a pas forcément les justifications scientifiques qui<br /> vont avec.<br /> <br /> <br /> Mais ce que je sais, c'est que bébé ne risque de toutes façons pas de carence en protéines s'il n'a pas de viande immédiatement parce qu'il y en a dans les laits (ou produits laitiers dérivés) 2e<br /> âge.<br /> <br /> <br /> Je pense qu'on va tenter un truc solide le soir à partir de cette semaine, reste à voir ce qui le branche le plus : salé (purée de légumes) ou sucré (compote, bouillie...), sans oublier un peu de<br /> sein de maman, pour le câlin et tous les bons apports !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> T as un super bidon ! et ta peau a bien tenu le coup, pas de vergetures hihi !<br /> <br /> <br /> Pour le repas du soir je ne sais pas du tout, je vais bientôt chez la pédiatre je demanderai ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui, j'ai eu de la chance, ma peau a l'air plutôt élastique et pas de vergetures pour cette fois-ci.<br /> Ok, on verra les différentes recommandations selon les pédiatres comme ça !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> De ma propre initiative et approuvée par la pédiatre ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ok. Parce que sur le "programme" de diversification du mien, à 9 mois, il a encore du lait le soir. En soi, ça me dérange pas mais je commence à me dire qu'avec un repas solide qui le calerait<br /> plus, Pti Tonique ne se réveillerait peut-être pas pour téter à 3 ou 4h du mat. On va faire des essais...<br /> <br /> <br /> Du coup, tu lui donnes le sein quand, juste le matin ou en complément aussi de certains repas ?<br /> <br /> <br /> <br />

Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>