Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 08:00
Globalement, il faut bien l'avouer, j'ai quand même l'impression que mon cerveau fonctionne au ralenti depuis que je suis maman (le manque de sommeil ? sûrement, mais pas que...)
C'est bizarre. Quand on me pose une question qui demande un minimum de réflexion, j'ai l'impression de devoir d'abord sortir mes neurones d'un espèce de brouillard puis ça se met à mouliner et ensuite seulement, j'arrive à assembler quelques idées puis à les formuler.
idees-brumeuses.jpg

Par exemple, avant-hier, j'ai revu d'anciennes collègues de boulot qui m'ont demandé si je prenais le rythme, avec ma nouvelle vie (nouveau boulot depuis que je les ai quittées + arrivée de Pti Tonique) et tout, comment ça se passait pour moi. Soit c'est la question qui me paraissait trop vaste pour pouvoir y répondre en 2 phrases (oui, dans ces cas-là, l'interlocuteur ne s'attend pas à ce que vous lui fassiez une dissertation sur la question avec intro/développement/conclusion) donc je cherchais à synthétiser ma réponse, sans pour autant virer dans le "oui oui, ça va bien" (hummm, super explicite et constructif comme réponse ça Maman Sioux !) ; soit j'avais vraiment du mal à rassembler mes idées.
C'est-à-dire que je n'avais pas de réponse toute faite qui venait ; la question me demandait de faire un zoom arrière sur ma vie actuelle pour les regarder d'en haut et me dire "alors, côté bébé, oui, on progresse, un nouveau rythme de vie se met effectivement en place à 3, c'est plus serein depuis quelques semaines du fait qu'il se couche sans râler, la diversification se passe pas trop mal, etc", "coté professionnel, je me plais toujours dans ce que je fais, j'ai l'esprit tranquille tant que je sais que ça se passe bien chez la nounou pour Pti Tonique, j'ai quand même un ou deux objectifs à voir avec ma direction, etc".

Avant, je crois que les réponses me venaient quand même beaucoup plus rapidement, sans être dramatiquement plates ("oui-ça-va-très-bien-merci-et-toi") pour autant.
Est-ce que mes préoccupations maternelles occuperaient à ce point tout mon esprit que je lutte pour rassembler des pensées qui ne soient pas en lien direct avec la purée de Pti Tonique ou le sommeil des bébés ? Est-ce dû à mon manque de "pratique sociale" ? Ou est-ce que la question est trop "existentielle", au point que j'ai toujours eu besoin d'un certain temps pour y répondre ?
Suis-je la seule à me sentir aussi "ramollie" de l'encéphale ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>