Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 08:20

(si ça continue, je vais créer une catégorie "les Sioux, ce sont aussi des blagues qui tuent" parce que décidément, je crois qu'on a un humour ravageur dans la famille)

 

Ce matin, après avoir enlevé la couche nocturne de Pti Tonique, je me penche pour prendre un coton sous la table à langer et lui nettoyer les fesses.

"Regarde le coton que maman a attrapé !"

(les dialogues de la table à langer sont toujours profonds et spirituels, surtout à 6h30)

Et là, Papa Sioux, qui nettoyait tranquillement le mouche-bébé à côté, de répliquer :

"Hello, coton !"

 

Oui Mesdames (et Messieurs s'il y en a qui se sont perdus dans le coin), Papa Sioux est un fin connaisseur de la blogo féminine, be careful ! (si un jour vous le trouvez en train de commenter sur votre blog, dîtes-le moi, ça m'intéresse !)

coton.jpg

ça, c'est le coton qui sert à "démaquiller" les fesses de Pti Tonique

(bin quoi, chacun se maquille où il veut et avec ce qu'il veut !)

 

Sur ce, bonne journée !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lily 16/04/2011 13:09



Ce sont des serviettes que beau papa avait dans son paquetage à l armée que belle maman a découpé pour faire des carrés, c est un peu plus épais que des torchons de cuisine en gros.


Y a des couches lavables d époque au grenier la grand-mère de l homme vendait du linge dans le temps alors il y a des caisses pleines de choses neuves. 



La Ptite graine folle 16/04/2011 10:15



j'adoooooooooooore l'humour à la con!!! vivement qu'on ait la maison dans le gard dis!! :)



Maman Sioux 16/04/2011 12:23



Hihi ! T'as hâte de nous remplir la panse en échange de bonnes blagues pourries ?



lily 15/04/2011 22:32



Il est en forme de bon matin Papa Sioux !


Moi il ne sait pas que j ai un blog, c est pas encore venu dans une conversation.


J utilise des carré de coton lavable à la maison mais j ai des cotons bio pour l exterieur c est plus pratique.


Belle maman m a cousu mes carrés lavables pendant la grossesse, elle m a suivi dans ma démarche.



Maman Sioux 16/04/2011 12:38



C'est chouette ça des carrés lavables fait maison. Ils sont faits comment : un coton fin en plusieurs couches ou un truc épais un peu comme de la polaire ?



eureka 15/04/2011 21:17



ah oui le tiens aussi connait hellocoton, le miens à force que j'en parle ben il connait forcément



Maman Sioux 16/04/2011 12:25



Lol, on doit être soulantes avec nos blogs, hein ?



Eve petite souris 15/04/2011 15:11



chez nous pas de lingettes lavables, des gants de toilette! révolutionnaire non?
- ça coûte moins cher
- toute la main est protégée donc moins de chances de se mettre du caca partout (on retourne le gant et on utilise les 2 côtés)
- elles sont stockées dans une mini bassine à côté de la table à langer
- je les lave une fois par semaine avec le linge de toilette (pas de machine supplémentaire!)
- pour les pendre tu utilises une seule pince à linge alors que pour les lingettes il en faut 2! le temps c'est de l'argent...
c'est ce qu'ils utilisent aussi à la crèche... après 2 ans d'utilisation bientôt on est très satisfaits!


lui dire? le plus tard possible... il faut bien un peu de secret!



Maman Sioux 16/04/2011 12:25



T'as raison ! En plus, on utilise déjà le gars pour nettoyer les cacas atomiques (sinon, t'y passes le paquet de coton) mais j'avais pas pensé que ça pouvait aussi bien faire office de lingettes
lavables (mon côté blonde qui ressort...).


Mais pour étaler le liniment par contre, obligée de garder des trucs jetables genre coton parce que le gant va tout absorber et c'est moins précis.


(moi, j'utilise meme pas de pince à linge, je les mets à cheval sur le fil les gants... t'as vu comme je suis économe aussi ?)


Hihi, tu nous raconteras sa réaction quand tu lui auras dit !



Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>