Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 05:19

Jeudi, je réalisais que Pti Tonique n'avait pas tété depuis quasiment une semaine.

La dernière fois, il me semble que c'était le mercredi de la semaine dernière, où je l'avais levé de sa sieste ronchon puis en pleurs, incosolable, sans que je ne comprenne pourquoi. En désespoir de cause et obéissant à ce réflexe ancré depuis sa naissance, j'ai sorti mon sein. Sein que je ne lui avais pas donné le matin même et que je culpabilisais donc moins de lui donner à une occasion supposée révolue, ne craignant pas de "risquer de relancer un peu la lactation" alors que ça n'était pas le but dans la situation actuelle.

J'ai offert mon sein à mon bébé, qui l'a pris avec autant d'avidité et de plaisir que le premier jour. Il y est resté suspendu un moment, bien après avoir épuisé les quelques 10 ml qu'il devait contenir, dans un instant de réconfort câlin. Nous étions dans le canapé, comme avant.

Comme au début...

Comme ensuite...

Mais pas récemment.

Comme au début, lorsque je tenais ce miniscule bébé de quelques kilos contre moi et en hauteur, pour qu'il parvienne à prendre le sein sans effort.

Comme ensuite, quand il était tellement grand qu'il lui suffisait de s'assoir sur mes genoux pour que sa bouche soit à la bonne hauteur et que je n'avais plus qu'à caler son dos contre mon bras pour qu'il soit bien.

Mais pas récemment puisque la seule tétée encore d'actualité, il la prenait dans le lit, le matin, dans la pénombre, tirant un peu trop sur mon sein pour le garder en bouche alors qu'il n'avait plus le volume suffisant pour s'étirer confortablement jusqu'à lui.

Etait-ce donc notre dernière tétée, cette tétée volée du mercredi après-midi ?

 

Et puis au début de la semaine, je me souviens avoir trouvé mes seins plus lourds qu'à l'accoutumée. Une idée a tout de suite germé dans ma tête, cette toile de fond qui ne disparaît jamais vraiment ces derniers mois : signe (très prématuré) de grossesse ?? Puis je me suis rappelée : mais non, Pti Tonique n'a pas tété depuis plusieurs jours, c'est pour ça, il doit y avoir un peu plus de stock que d'habitude [enfin ça reste léger hein, pas de quoi remettre un seul de mes soutifs tous trop grands à présent, même ceux d'avant la grossesse !!!].

Et l'autre soir, sous la douche, je n'ai pas résisté à l'envie d'effectuer une petite vérification : j'ai pressé mon sein, pour voir si quelque chose en sortait encore. Et j'ai été ravie de voir une petite goutte blanche perler.

Est-ce bien fini ?

Pti Tonique ne réclame plus du tout, même lorsqu'il se trouve bien niché contre moi, lors d'un jeu ou d'un câlin. Je sais par contre que si je lui proposais, il ne refuserait pas. Mais à qui ferais-je le plus plaisir ?

 

En tous cas, c'était une très belle histoire. Qui m'émeut encore beaucoup.

 

***

 

tétée retour maison 100810

 

tétée canapé 250810

 

tétée en marchant 240411

 

tétée canapé 090711

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marine 03/11/2011 10:16



C'est la même chose à la maison ! après 14 mois d'allaitement, elle tétouille le matin mais surtout pour son plaisir et pour le mien:) et il y a 3 gouttes de lait qui sortent !


Je pense que si j'arrêtais de lui proposer elle serait d'accord, en même temps c'est elle qui le cherche quand je la sors de son lit... C'est difficile de dire "on arrête", donc j'attends le
matin ou elle refusera le sein que je lui propose et on passera à autre chose.



Madame Sioux 06/11/2011 22:17



Bien sûr, même si c'est pour 3 gouttes, il faut profiter de ces instants-câlins aussi longtemps qu'elle les veut bien, inutile d'arrêter pour arrêter : avant une histoire de lait, c'est avant
tout une histoire d'amour et de tendresse



Caramelyne 01/11/2011 21:19



Une bien douce histoire et de belles photos qui l'accompagne...



Madame Sioux 06/11/2011 22:22



Merci



Maritournelle 31/10/2011 23:02



Que de douceurs et de tendresse dans cet article... Je t'avoue, je l'ai lu une première fois au boulot et j'ai vu défiler toutes les tétées déjà partagées avec Camille, j'ai eu une petite montée
de lait...


Le relire ce soir, moins égoïstement, me rends heureuse pour vous. Heureuse que ça se passe en douceur, d'un commun accord, heureuse de te sentir sereine aussi.


Belle continuation... et bientôt de nombreuses autres tétées, avec un petitdeuz :)



Madame Sioux 01/11/2011 23:00



C'est rigolo ta montée de lait ! Je n'ai pas souvenir que penser à mon fils en train de téter ait jamais suffi à me créer une montée de lait : c'est mignon !


Merci d'être heureuse pour nous

sophie 30/10/2011 12:46



C'est cool quand ça se termine tranquillement comme ça sans vraiment de contraintes. Les photos sont vraiment émouvantes (la 2e trop craquante !!!) et je te souhaite un aussi beau 2e allaitement
(puis un 3e et un 4e ....)



Madame Sioux 31/10/2011 09:59



Merci pour le 2e, le 3e, le 4e... t'as tout compris


Oui, la 2e photo, je l'ai retrouvée lors de mes fouilles samedi, elle est trop mignonne... heureusement qu'il y a les photos pour se remémorer



Mme Déjantée 30/10/2011 12:31



On se pose toujours cette question au début... moi je m'attendais à ce qu'ils m'arrachent mes vêtements pour réclamer ce sein qui leur été du... ben non, c'était fini, ils avaient trouvé leur
chemin du sevrage...Mais la petite goutte, tu risques de la voir encore bien longtemps!!! Et puis moi je suis sûre que P'tit Tonique se rend compte qu'il est en train tout doucement de devenir
grand...frère...



Madame Sioux 31/10/2011 10:03



J'y ai eu droit à l'arrachage de fringues, voire à l'empoignage de tétons nus alors comme tu dis, je m'attendais à plus d'acharnement de sa part !! Mais une fois le cap franchi, les choses
changent et ça n'est pas plus mal. Je suis aussi très heureuse qu'il aime à présent se blottir contre moi sans chercher systématiquement mon sein.


Huhuhu pour le "grand... frère" Espérons, oui !!



Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>