Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 19:26

Bonsoir !

 

Tout d'abord, désolée pour mon retard dans notre rendez-vous hebdomadaire.

Je n'étais pas chez moi ce week-end, je suis fatiguée, je me prends la tête avec des trucs dont je parlerai demain, je n'ai pas cuisiné grand-chose et pendant quelques jours, j'étais responsable intérimaire des Vendredis Intellos alors avec tout ça, je n'ai pas réussi à faire ce billet plus tôt... Toutes mes excuses à celles dont les récap étaient prêts !

Donc, c'est parti, voilà les quelques petits trucs (pas très originaux mais je manque de temps) que j'ai cuisiné la semaine dernière :

  • Gratin courgettes riz mimolette : Mr Sioux a beaucoup aimé et ne s'est pas privé de le dire (yesss !). La prochaine fois, j'essaierai quand même de mélanger une partie de la mimolette à la pâte pour diminuer l'effet "croûte" sur le dessus et ajouter du fondant au coeur du gratin.

 

-28-Gratin-riz-courgettes-mimolette.jpg

 

  • Gratin ravioles courgettes lardons : j'ai testé la dernière variante de Myrtille en faisant préalablement revenir les courgettes en cubes à la poele, auxquelles j'ai ajouté des carottes qu'il me restait. Il a encore beaucoup plu, surtout à Mr Sioux et à mon invitée à qui je l'ai servi.
  • Crumbles individuelles à la rhubarbe / pomme : pour mon invitée également et pour finir les 2 branches de rhubarbe qu'il me restait, complétées par de la pomme.
  • Crumble aux pommes.
    • Préparation : je coupe en petits dès les pommes, de façon à bien recouvrir tout mon fond de plat à tarte, je saupoudre le tout d'un peu de cannelle. Puis je recouvre du "crumble", fait avec 200g de farine, 180 de beurre et 180g de sucre. Ensuite, cuisson à 180°C pendant 25-30 minutes.

-28-crumble-aux-pommes.jpg

 

  • Pâtes à la crème, aux champignons et au saumon fumé (encore !)
  • une soirée un peu pourrie, teminée en Mc Do
  • toujours du light et vite fait pour le soir avec les salades de tomates avec mozza ou maïs ou autres ingrédients selon les stocks.
  • des restes et de la décongélation d'anciens plats : les lasagnes aux légumes notamment, qui plaisent toujours autant à Pti Tonique et ont pu être goûtées (et appréciées) par Mr Sioux !
  • et enfin, ma copine Aubergine Divine, que j'ai vue ce week-end, m'a fait des crêpes ! Et vu la météo, c'était très appréciable (sans compter le fait de passer une soirée en célibataire !! mais c'est une autre histoire...).

Merci par avance pour vos contributions, il faut absolument relever la faiblesse culinaire de ce billet !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'adore le crumble aux pommes, c'est hyper simple à faire et toujours efficace...<br /> <br /> <br /> Pour tes soucis avec ton fils et tes prises de têtes, on a toutes les mêmes...même passé 2 ans ! la directrice de l'école nous disait "à cet âge les enfants ont 3 moyens de pression: la<br /> nourriture, la propreté, le sommeil". Chez nous, Gabin a choisi la (non) propreté, ça me rend folle ! J'ai l'impression qu'on fait tout de travers, on aborde le sujet par tous les bouts et<br /> ça marche jamais...Pour la nourriture c'est pareil, quand ils se braquent ça sert à rien de leur rentrer dedans. Gabin ne mange pas de légumes et de fruits natures, que en purée, soupe ou<br /> compote, c'est pénible mais on fait ce qu'il faut pour qu'il ait une nourriture équilibrée quand même, jusqu'à ce qu'il se décide. Tout est une question de dosage, mais les décisions que tu<br /> prends sont forcément les bonnes puisque ce sont les tiennes ! (et pas celles de ta mère ni de ta belle-sooeur, ta meilleure amie ou tes cousines).<br /> <br /> <br /> Après la naissance de Miss Sioux, t'auras des tas d'autres questions et prises de tête, mais je te laisse découvrir... ;)<br />
P
Le gratin courgette-riz a l'air super, c'est parfait pour un diner familial ça ! Les crumble, moi je suis fan, surtout rhubarbe, mais ma grande n'aime pas du tout... je crois que je vais en faire<br /> un petit rien que pour les parents. Pas de contribution pour moi cette semaine
K
<br /> J'adore le crumble (et les crèpes !!) et je me dis qu'il faut vraiment que je teste cette recette de lasagnes au légumes !!<br /> <br /> <br /> J'espère malgré tout que tu profites un peu de ton début de congé mat. :)<br /> <br /> <br /> Ma participation est ici<br />
W
<br /> contente d'avoir de tes news! c'est normal de pas avoir le temps parfois de faire des trucs géniaux en cuisine, l'important c'est d'avoir à manger, non?<br /> <br /> <br /> ma participation ici: http://thedesesperateworkingmom.hautetfort.com/archive/2012/06/09/la-cuisine-de-la-semaine-3.html<br />
K
<br /> Enfin je participe à ce petit rendez-vous gourmand !! :) je crois que toi et baby Pop m'avait motivée à me mettre au fourneau :) Voilà pour cette semaine  :<br /> http://lavisdemaman.wordpress.com/2012/06/11/ma-petite-popote-de-la-semaine/<br /> <br /> <br /> Encore des recettes que j'ai envie de tester... :)<br />

Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>