Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 09:01

Hier soir, je n’ai pas eu le temps de réfléchir à mon Vendredi Intello du jour et de le rédiger – alors que pour une fois, j’avais cherché des sources 2 jours avant, j’étais bien partie. Je préfère donc différer et faire un article de meilleure qualité seulement la semaine prochaine. Pour dire à quel point je suis à la ramasse :

  • la machine à laver que j’avais faite tourner hier, pour l’étendre le soir en rentrant et avoir du linge de rechange sec pour Pti Tonique ce week-end, attend toujours d’être étendue et ne le sera que ce soir…
  • j’ai fait cuire ce matin à 7h mon repas de midi (hummm, le douce odeur de quenelles en sauce au petit matin !).

Bref, du coup, je voulais vous dire quelques mots sur le week-end dernier, ce beau week-end de 4 jours qui nous a fait beaucoup de bien.

Du repos (pas de grasse mat non plus hein, faut pas exagérer).

De l’avancée dans les travaux de la maison : on a fini la dernière chambre qui attendait depuis 2 ans ! PtiDeuz, tu te raboules quand tu veux, ta chambre est prête !!! (enfin y'a de la peinture et du parquet mais elle est pas décorée quoi) (et puis le placard est pas fait non plus) (MAIS on a avancé je vous dis !!!)

J’ai pris le temps de lire un roman (dont je vous parlerai bientôt) allongée dans mon lit pendant 2h pendant que Pti Tonique siestait gentiment (le pied total !!!)

ET, last but not least, j’ai pu cuisiner ! Et notamment les mets ci-dessous :

  • une bonne pizza maison pour commencer

pizza-maison_picnik.jpg

  • un boeuf bourguignon : on en a mangé 2 fois puis comme la viande n'était pas de super qualité, j'ai recyclé la fin en tarte. Pour cela, j'ai mixé la viande et les carottes restantes avec quelques champignons de Paris frais, sel poivre crème lait oeufs et hop au four. C'était pas trop mauvais.
  • plusieurs fournées de yaourts maison natures
  • les cannelés d'Eve Petite Souris (un délice !!! c'est pas possible, je pense que j'en avais jamais mangé avant sinon je me serais souvenue que c'était aussi bon)

canneles.jpg

creme-dessert-au-chocolat_picnik.jpg

 

Heu... what else ? Je crois que j'ai fait d'autres trucs mais je me souviens plus...

Bon allez, j'ai dit que j'étais à la ramasse toutes façons aujourd'hui.

Bon vendredi les gens !!!

 

N'oubliez qu'il y en a plein d'autres qui ont cogité pour partager avec vous leurs lectures et leurs réflexions donc les Vendredis Intellos du jour, c'est par là !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Mes cannelés ressemblent à la photo que j'ai mise sous l'article, c'te blague!<br /> <br /> <br /> L'agar-agar tu peux essayer d'en mettre un tout petit peu, comme je te l'avais dit, une moitié de petite cuillère...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> He he ici c'était paupiettes, madeleines, yaourts et crèmes chocolat ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah tiens, bonne idée les paupiettes, j'en ai pas fait depuis un moment ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Si je comprends bien je suis ta Muse c'est ça? <br /> <br /> <br /> J'arrête je laisse des comms désespérants chez toi en ce moment...<br /> <br /> <br /> C'est bizarre mes canelés ne ressemblent pas du tout aux tiens! Et alors ces yaourts et cet agar-agar???<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ils ressemblent à quoi tes cannelés à toi, chère Muse ?<br /> <br /> <br /> J'ai pas tenté l'agar-agar dans les yaourts finalement, j'y pensais plus ! Et puis on s'habitue à leur texture. J'ai peur que ça soit trop gélatineux si je mets trop d'agar agar.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ben tu me donnes l'eau à la bouche avec tout ça!!!! Et la recette des cannelés, ça m'intéresse (la dernière fois que j'en ai fait ça a mis 3 heures à cuire c'est normal ça???)...<br /> <br /> <br /> Sinon pour les neurones, tu peux encore te rattraper ce soir... je suis une habituée des nocturnes maintenant!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pareil pour les cannelés, je suis pas encore au point pour le temps de cuisson, je trouve ça long pour que l'intérieur cuise et c'est pas hyper satisfaisant : je crois que c'est la faute des moules en silicone, je trouve que la cuisson est bizarre. Pour les VI, c'est gentil pour le délai mais ce soir, j'espère déjà avoir le temps de faire les bagages : on part demain matin a Marseille pour le week-end !!!
S
<br /> <br /> Tu me donnes faim.... cette crème au chocolat, wahouu !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Héhé <br /> <br /> <br /> <br />

Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>