Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 07:22

C'était il a y quasiment 2 mois.

Et je peux vous dire que même en étant déjà passée par là une 1ère fois, on se pose les mêmes questions pour diagnostiquer un éventuel état de grossesse - fantasmé ou avéré. En attendant de pouvoir faire le test, je me suis retenue de retourner sur Google et autre Docti consulter la "liste officielle" des fameux symptômes-qui-ne-trompent-pas et qui auraient pu vouloir signifier que peut-être il y avait AU MOINS une chance sur 3 que sûrement....

 

derniere-fois-cru-enceinte.jpg

hiiiii, regarde, on aura bientôt un nouveau brailleur qui rentrera là-dedans !!!

(non, j'déconne l'homme, c'était une blague)

 

Parce qu'honnêtement, ces fameux symptômes, je les connais déjà (qui ne les connait pas ??). C'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé à me poser des questions, quand :

  • j'ai constaté de réguliers et intenses tiraillements dans le bas-ventre à droite (serais-je en train de sentir mon ovulation pour la première fois de ma vie, comme certaines le rapportaient lors d'une discussion récente sur Twitter ? ou bien....?)
  • j'ai senti l'énervement me gagner de façon disproportionnée lors de deux repas de Pti Tonique où il n'avait de cesse d'étaler de la purée partout (si j'avais su à quel point ça n'était rien, en comparaison de maintenant...)

puree-cheveux.jpg

en ce moment, Pti Tonique est convaincu qu'il peut se faire un shampooing manger tout seul

  • je m'écroulais de fatigue et aurais été capable d'aller me coucher à 20h sans manger (bon ok, j'en étais même capable depuis environ... le lendemain de la naissance de Pti Tonique ! mais là, c'était une fatigue différente - que je croyais !)
  • Pti Tonique a commencé à faire ses nuits (en même temps, à 8 mois et demi, il était aussi assez plausible qu'il est juste décidé que l'idée n'était finalement pas mauvaise). En effet, je connais des personnes de mon entourage dont les enfants ont commencé à faire leurs nuits quand la maman est tombée enceinte du suivant (ou alors au moment de la naissance du suivant... là, la mère doit se dire qu'elle l'a échappée belle !).

Mais tout de même, tous ces symptômes à 7 ou 10 jours de grossesse, ça faisait un peu tôt hein ? Ou alors c'et parce que c'est la 2e grossesse et que l'on ressent les effets plus rapidement (comme de sentir bouger bébé paraît-il) ?

Enfin bref, tout ça n'était qu'un rêve (ou pas) et m'a permis de me rendre compte, à l'époque, que ça faisait peut-être quand même encore un peu tôt pour enchaîner, dans l'état où nous étions, etc.

Mais maintenant, c'est bon, on est prêts ! Allez, je vous laisse, je vais réviser ma liste de symptômes...

 

Conseil Sioux du jour : de voir des signes tu arrêteras, de n'avoir qu'UN enfant à t'occuper tu profiteras !

 

 

PS : ok, cet article est complètement inutile (ah si, sauf pour vous montrer le shampooing de mon fils, je kiffe ça !) mais si j'avais été enceinte à ce moment-là, c'est comme ça que j'aurais aimé vous l'annoncer, style "tous les signes étaient là, c'était une évidence et BAM ça n'a pas loupé !". Mais bon, finalement, quand on n'a pas d'instinct... (voir le billet d'Aggie à ce sujet)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Je confirme, c'est très pratique de sentir ses ovulations, c'est comme ça que n°2 a été lancée ... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> pour ma fille je n'ai pas tilté. en fait j'étais chez mes parents et j'ai eu un matin des mégas douleurs dans les reins genre calcul rénal donc jdis à mon chéri "va chercher ma momaaaaan snif jai<br /> trop maaaaal" et là ma mère arrive et mon père derrière. elle me dit que jfais ptet un calcul rénal et là mon père me balance "tu serais pas enceinte toi ?" et moi "euuuuuh...ben non jcrois pas"<br /> (test le lendemain qui s'est avéré positif !)<br /> <br /> <br /> mais en fait j'avais eu un symptome une semaine avant : j'étais en vacances avec des amis donc soirées barbecue bien arrosées et un soir : aucune envie de boire. mais vraiment nan j'ai "senti"<br /> que je devais pas boire. curieux non ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ces fous cet instinct qu'on a (parfois) ! Et combien on peut passer à côté de certains symptômes évidents... le truc dont j'ai l'impression que ça ne m'arrivera jamais tellement c'est la 1ère<br /> chose à laquelle je pense quelque soit le "mal" dont je souffre ! Obsédée de la grossesse moi ? Nooooon ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Huhu. J'ai hâte de lire une bonne nouvelle !!!<br /> <br /> <br /> Après la réserve des indiens d'amérique, voici la tribu des sioux lyonnais ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> et vivement la tribu Sioux oui !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Pour mes 2 grossesses, j'ai su que j'étais enceinte tout de suite, j'ai eu des symptômes tout de suite et en même temps ce sentiment pas très rationnel qui fait qu'on se sent enceinte 3 jours<br /> après la fécondation. Faut dire que je sens mes ovulations. <br /> <br /> <br /> Je kiffe aussi les shampoing à la purée  !<br /> <br /> <br /> Et vivement un p'tit Tonique Bis !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Alors un Pti Tonique bis, je sais pas.... faut qu'on survive quand même, hein !!! <br /> <br /> <br /> Mais un frère ou une soeur beaucoup plus zen, ça serait parfait <br /> <br /> <br /> C'est trop génial de sentir ses ovulations et puis ça doit aider pour la conception, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> oui, je l'ai un peu inventée, cette expression.<br /> Cela vient d'une bd érotico-rigolo qui s'appelle Fraise & Chocolat... Je te laisse deviner à quoi correspond la Fraise... et à quoi correspond le chocolat..<br /> Si pas d'idées, je te dirai ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hum, ok, je pense que j'ai saisi <br /> <br /> <br /> <br />

Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>