Plus communément appelé "Cake aux carottes, au cumin et à la cannelle"
Caro semble avoir craqué dessus à la Tipitouz alors je me dis qu'il peut sans doute plaire à d'autres...
NON, il n'est pas aphrodisiaque ! Enfin, à moins que le cumin réveille vos sens mais contrairement à l'impression que certains ont eue (était-ce Mr Faithful ?), il n'y a pas de gingembre dedans. Après, si vous prévoyez une soirée de folie, libre à vous d'en rajouter
Ingrédients :
- 200 g de farine
- 3 oeufs
- 1 dl d'huile
- 1 dl de lait
- 1 sachet de levure
- 30 g de sucre
- 400 g de carottes (à la Tipitouz, il me restait aussi des courgettes râpées alors j'avais fait 50/50 mais c'est succulent aussi avec 100% carottes)
- 100 g de cerneaux de noix
- 1 c. à soupe de graines de cumin (moi, je mets du cumin moulu)
- 3 pincées de cannelle
- sel, poivre
- beurre pour le moule
Préparation
Préchauffez le four à 180°C. Beurrez le moule.
Pelez les carottes, râpez-les. Hâchez grossièrement les cerneaux de noix.
Mélangez dans une terrine la farine, la levure, le sucre, le lait et les oeufs préalablement battus avec du sel et du poivre.
Ajoutez l'huile, les carottes, les noix puis les épices.
Versez la préparation dans le moule et enfournez pour 45 minutes environ (dans mon four, c'est moins long je crois, donc à surveiller).
Démoulez après avoir laisser reposer 5 minutes. Dégustez froid (enfin, vous faîtes bien comme vous voulez à mon avis !).
Pas de photo pour illustrer cette merveilleuse recette, parce que je n'ai pas eu le temps de le photographier le jour J (bande de morfales !) ni d'en refaire un depuis.
Enjoy les amis !
Recette tirée du livre Cakes salés et sucrés d'Héloïse Martel (éditions First), que je vous recommande "chaudement" (d'ailleurs, le mien, c'était un mini livre à 2.90€ mais l'auteure l'a visiblement augmenté, et le prix avec) !