Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 00:02
Aujourd'hui, c'est Maman Sur Terre qui vient nous raconter son quotidien avec le modèle de footeux qu'elle héberge à la maison...
Et si vous avez raté ça (mais c'est impossible, vous êtes tous trop assidus pour ça), les premiers épisodes de cette formidable saga sont ici.
***
J'aime bien cette petite rubrique chez Maman Sioux et j'aime notamment son titre qui m'amuse beaucoup.
Et je me sens limite "obligée" d'y participer tant le foot a sa place chez la famille SurTerre.
 
Commençons par le début : mes premières relations avec le foot.
Je suis née dans une famille où le sport on n'aime pas ça. On le pratique pas, on le regarde pas, on n'en parle même pas. On n'aime pas.
A l'école c'est notre bête noire, on est nuls. Moi je l'étais, nulle, mais je ne suis pas moins pourvue que les autres donc j'attribue cela à un énorme manque de confiance en moi à ce niveau (j'y travaille encore pour m'en sortir).
Bref le foot on s'en fout, on préfère avoir la télé éteinte que de regarder un match. Le seul moment où on en parle c'est quand il y a la coupe du monde et là alors on regarde les matchs des bleus.
1998, la seule année où j'ai flirté avec le foot. Mes copines en parlaient, bavaient sur les footballers, alors je faisais pareil. Sauf que moi je bavais sur Barthez, je me demande encore pourquoi lui. Bref. On a gagné, c'était magnifique, tout le monde a pleuré et en 1999 je m'en re-foutais complètement.
 
Et puis je me suis mariée avec Papa sur Terre.
Il a toujours aimé le foot. C'était le genre de p'tits mecs qui se dépensaient sur la cour en faisant des matchs à chaque récréation. Les grands footballers étaient ses idoles, Ronaldinho j'écris ton nom.
 
Bref, si je prenais Papa sur Terre c'était avec le foot.
Vous imaginez, moi avais vécu toute ma vie avec des gens complètement athées du foot, là ça m'a fait un sacré changement.
Mais, l'amour aidant, j'avais l'envie de découvrir son univers à lui alors quand il regardait une émission ou un match j'écoutais d'une oreille tant et si bien que finalement je m'y suis intéressée. J'ai retenu une info par ci, une info par là et ... je me suis mise à m'y connaitre un peu.
Incroyable.
J'ai même commencé à faire mes petites réflexions moi aussi pendant les émissions. Genre "mais tel joueur est blessé, ils vont être dans la merde" ou "ahaha les gardiens anglais ils sont vraiment trop nazes".
Je me rappelle la dernière (fameuse) coupe du monde. J'étais en congé maternité et Papa sur Terre en vacances. On avait donc des horaires complètement décalés et nous levions en plein aprem.
Me levant avant lui (merci les remontées acides), je suis allée plusieurs fois le réveiller en lui disant la "compo" de l'équipe de France. Je faisais des efforts pour essayer de retenir les noms des joueurs et leur emplacement (alors y'a Clichy, Sagna, Malouda, Evra euuuh... Gourcuf !! Hum..)
On se tape même de sacrés délires tous les deux grâce au foot. Par exemple on adore la chanson d'opéra épique qui débute les matchs de la ligue des Champions, on s'amuse parfois à faire des quizz (Papa sur Terre me pose des questions sur les joueurs, les clubs etc).
Et puis Papa sur Terre il ne fait pas le beauf. Il n’organise pas des soirées foot-pizza-bière-blague paillarde avec ses potos et il ne se met pas à pleurer quand son équipe perd.
Bon par contre un jour j'ai fait une connerie, je lui ai dit ok pour Canal+.
Urf, alors là j'en ai mangé du foot. Les championnats, les coupes (ouais je sais même ce que c'est la différence entre un championnat et une coupe maintenant), les matchs amicaux, les jubilés (comment j'me la pète).... TOUT !
J'avoue j'ai un little bit saturé mais j'ai poussé le vice à lui offrir deux places à Noël pour un match de l'équipe qu'il supporte pour qu'on aille le voir en amoureux. C'est dire !
 
Ces derniers-temps le rythme s'est calmé (bon ok c'est la fin de la saison mais même). On est revenu à quelque chose de plus raisonnable et ça me va parfaitement.
 
J'aime bien cette facette de Papa sur Terre, ça le passionne, mais sans jamais passer avant sa fille et moi alors je suis attendrie et voilà.
Et puis y’a aussi quelques avantages pour les nanas, perso je trouve pas ça désagréable de regarder Philipe Mexes se dépenser sur le terrain

Philippe-Mexes.jpg
Comme quoi c'est possible le ménage à trois avec le foot sans péter un cable.

***

Toi aussi tu as besoin de te confier ou de prendre ta revanche sur le foot ?
Viens vite nous le dire et te défouler ici, on se fera un plaisir de râler toutes en coeur contre ton "fou de foot" !
Les signaux de fumée sont à envoyer là : mamansioux @ yahoo.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Maman Sioux - dans Le foot - l'homme et moi
commenter cet article

commentaires

Anais 11/09/2015 15:12

Juste un petit message parce que vous me faites trop rire les filles avec vos histoires tellement biens écrites. Merci.
Je suis tombée sur ce blog parce que j'ai un homme footeux (moi aussi je partage la meme misere que vous) et que je ne sais comment me débarrasser de cette fichue passion ! Mais je crois comprendre que je suis obligee de vivre avec si j'aime mon homme ! :'(
Merci pour vos recits qui me font rire comme pas permis. Continuez !!
Bises a vous toutes

Lily2b 01/07/2011 23:26


Vous êtes très assortis, c est bien de s entendre comme ça ! Faut que je retrouve le sketch ou deux supporters s affrontent Bastia vs Ajaccio


Maman Sioux 02/07/2011 10:54



Ah oui, un sketch, ça m'intéresse !!! Qu'on rigole un peu



Maman sur Terre 01/07/2011 16:43



Ah non je vais quand même pas trépigner hein ! Le foot c'est quand même pas devenu une passion huhu


Par contre je trépigne de vois P'tit Tonique :D



Maman Sioux 01/07/2011 21:39



Et lui donc !!!



CaroLaCheChe 01/07/2011 16:09



MamanSurTerre et PapaSioux auront pleins de choses à se dire lors du trajet vers la Tipitouz ;)



Maman Sioux 01/07/2011 16:19

Et elle a bien l'intention de lui déballer sa science !! Sauf si c'est moi qui vient la chercher en fait, faudra qu'elle patiente sans trop trépigner ;-)

Princesse Soma 01/07/2011 09:49



@ Maman sur Terre : on a la même catégorie d'homme alors :)
C'est vrai que ton pti footballeur n'est pas mal avc ces petites mèches blondes :)



Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>