Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 08:40

Avec le moral qui revient et la fatigue qui s'atténue (et si le printemps pouvait vraiment arriver, ça serait parfait), je bouillonne de projets, d'envies, je suis avide de réalisations.

J'ai envie de savourer.

J'ai envie de vacances en famille, de découvertes pour mes petits bouts, de leur donner à voir le monde et ses curiosités, l'au-delà de nos frontières et la diversité, le dépaysement et l'exploration. J'ai d'ailleurs grand peine à concilier mes désirs d'escapade lointaine avec la réalité actuelle du voyage en voiture avec les mini Sioux.

Notre premier voyage en avion à 4, soit le baptême de l'air de l'Iroquoise (au même âge que son grand frère il y a 2 ans !) a eu lieu la semaine dernière et s'est bien passé (même alors qu'elle était bien malade au retour, cette petite bichette qui ne s'en plaignait même pas !). C'était un bon test pour évaluer le réalisme de mes "envies" de bougeotte, même s'il est peu probable que l'on parte en avion cet été.

 

les-savourer.JPG

 

Aujourd'hui, je ne me sens pas du tout prête à accueillir un autre enfant au sein du foyer, je me sens encore fragile de ce bouleversement d'être passés à 4, je veux savourer les bases que je suis en train de resolidifier.

Je veux être capable de profiter de chaque moment le visage niché dans le cou tout moelleux et tout chaud de ma magnifique petite fille. Je veux essayer de graver cette sensation de bonheur lorsque je vais la cueillir dans son lit après le réveil, blottissant contre moi cet adorable petit bébé qui grandit finalement si vite. Je veux être disponible et sereine pour la regarder évoluer, sourire, blaguer, saisir, grignoter et gigoter.

Je veux savourer les jeux de mots de mon grand garçon, le regarder dérouler ses explications avec son air concentré et des grands mouvements illustrant tantôt le tracteur-tondeuse de papi, tantôt le circuit de l'eau dans le système de filtration de la piscine ou encore le récent choc des titans avec son petit copain de crèche alors qu'ils se sont retournés simultanément. Je veux prendre le temps de le voir s'apaiser et que l'on apprenne à gérer ensemble ses tempêtes émotionnelles du moment.

Le quotidien avec eux me paraît savoureux tel qu'il est et je veux saisir quelques bribes d'épicurisme pour en profiter.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ici aussi, les envies de voyages lointains ( du moins à l’étranger) se font sentir. Hier, quelques heures après l'accouchement, j'étais déjà en train de regarder sur voyage privé où nous pourrions<br /> partir tous les 4. C'est tellement formidable de partager ces moments privilégiés que sont les voyages avec les enfants ! ( faut dire aussi que j'ai dû rester enfermée durant plus d'un mois, alors<br /> j'ai besoin d'oxygène !!!)
P
Tu as bien raison!! Profites en !! La dernière fois, je me suis retrouvée en tête à tête avec ma fille, j'ai vraiment puis l'écoutée et je me suis prise une grande claque : elle me paraissait si<br /> grande d'un coup !!
M
Que tu as bien raison !! Bon temps à toi/vous !!

Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>