Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 05:28

Depuis le temps que je l'ai passée cette commande chez Bambinou et que je veux vous en parler !

J'avais commandé les 4 articles suivants :

 

commande Bambinou 1

 

Je ne suis pas la première à parler de ce soin contre les coups et bosses mais peut-être certaines d'entre vous seront passées à côté et contentes de le découvrir.

La première fois que j'ai voulu l'essayer, Pti Tonique venait bien évidemment d'être trahi par ses pieds ou la gravité ou la carrelage ou les 3, et pleurait de peur et de (petite) douleur dans les bras de son papa. Moi, tout à coup, je me suis dit "mais c'est l'occasion de tester le stick qui roule et qui sent bon ! (et qui est efficace aussi avec un peu de chance). Au début, Pti Tonique m'a regardée arriver d'un oeil méfiant et a franchement esquivé. Petit à petit, il s'est laissé apprivoiser, il fronce les sourcils quand j'approche mais se laisse faire.

Résultat : je trompe que la rougeur du coup disparaît plus vite et je pense que le bleu ou la bosse est ensuite beaucoup moins prononcé. En plus, Pti Tonique sent trop bon les huiles essentielles après !!

Un cocktail d'huiles essentielles reconnues pour leurs vertus galactogènes. Je l'avais commandé lors de mes premiers doutes sur le sevrage et mon questionnement sur ma baisse de lactation.

Alors là, je vais vous dire, j'ai pas réussi à m'en servir - le goût très fort des huiles essentielles sous la langue m'a fortement repoussée. On m'a dit que cette impression diminuait à l'usage mais moi, quand j'ai une aussi vive première impression, j'avoue que j'ai du mal à passer outre et à retenter. Il faut dire aussi que ma situation "laitière" n'était pas complètement désespérée donc je m'en suis finalement passée - j'aurais eu de gros problèmes remettant en question ma capacité à allaiter lors des premiers mois de mon bébé, je me serais sûrement plus forcée... et j'aurais essayé l'autre méthode de prise, qui consiste à mettre les gouttes d'huile sur le poignet, tout simplement ! Quant à l'efficacité, je ne peux donc pas vous dire mais toutes les mamans que je connais et qui l'ont essayé ont constaté une vraie belle montée de lait au bout de quelques jours de cure.

A défaut de couches lavables, je voulais par contre réduire mes déchets et les frais côté coton (les lingettes, j'en utilise plus rarement, juste à l'extérieur) donc j'ai acheté les lingettes lavables qu'il proposait. Aucun problème de ce côté-là. C'est doux, rentable, ça tient bien la longueur sans s'abimer ni devenir rêche.

Le lot de 12 me suffit pour tourner à la maison (en même temps, je fais une machine par jour) mais je pense en racheter pour en donner à la nounou un de ces quatre.

Je les avais découvert chez Maman Sur Terre et je me disais que Pti Tonique aimerait ça, si ça pouvait le soulager un peu... En plus, en ce moment, il doit être en train de sortir genre sa 12e et sa 13e dent en même temps - les molaires, pas les moindre donc il bave, il a mal... et il adore quand je lui passe les petites brossettes dans la bouche ! Dès la première fois que je me suis approchée avec ce truc sur l'index, il a compris et ouvert la bouche. Puis ça l'a trop fait marrer de sentir le doigtier sur ses dents et gencives, il était mort de rire ! Maintenant, il a plutôt tendance à me l'enlever du doigt pour le mordre lui-même mais l'essentiel, c'est que ça lui serve, non ?

 

Et ce qui déchire surtout chez Bambinou, c'est le service clients : même pas l'après-vente mais je parle là de l'avant-vente ! Comme une buse, j'ai merdouillé au moment de la finalisation et je savais plus comment rattraper ma bêtise. Je fais donc un petit mot à l'équipe de Bambinou en me disant que j'aurai (peut-être) une réponse dans les jours qui viennent... et quelques minutes plus tard, mon téléphone portable sonne ! C'était Thierry qui volait à mon secours, en toute rapidité et en direct live ! Just amazing et super sympa je vous dis !

Bref, si vous voulez aller faire un tour sur le site, n'hésitez pas ! (comme dirait l'autre, ça n'engage à rien)

Partager cet article

Repost 0
Published by Maman Sioux - dans Divers signaux de fumée
commenter cet article

commentaires

ANimel 16/09/2011 15:24



Je suis devenue moi-aussi une adepte de Badaboum


Et après j'aodre l'odeur qu'il reste sur mes loulous ! et franchement, il ne s'utilise pas vite le ptit stick !


Si les huiles essentielles font partie de produits pour bébé, c'est que c'est pas mauvais.


 



Maman Sioux 22/09/2011 10:00



Je me dis la même chose : le stick va me faire un petit moment, c'est super ! Et l'odeur sur mon petit bout, j'aime aussi !



diddy 14/09/2011 09:37



Les lingettes lavables m'intéresse moi :D


Et le roll on badaboom aussi pour minichewbi je pense que je ferai une commande d'ici peu :)



Maman Sioux 19/09/2011 11:35



Tu verras, tu ne seras pas déçue :-)



annabouba 14/09/2011 09:33



ça a l'air bience doigtier brosse à dents, je ne connaissais pas!



Maman Sioux 14/09/2011 11:40



Révolutionnaire ! Je trouve que c'est une bonne idée ce produit et les petits aiment bien en général.



celineuh 14/09/2011 09:23



Je parlais des lingettes lavables....On aura compris ;)



Maman Sioux 14/09/2011 11:39



Of course



celineuh 14/09/2011 09:22



Ugh! J'ai reçu les miennes hier, j'en ai laissé 6 à la nounou, et j'ai gardé les 6 autres, je me demande si ça ne va pas faire un peu juste... Mais je pense que si je suis en rupture de stock à
la maison, je prendrai le gant de toilette, ça reste écolo/économo, non? Ses fesses (de ma fille, 5 mois 1/2) ne s'en plaignent pas en tout cas! Et sinon, en déplacement, ça prend moins de place
dans le sac à langer qu'un paquet de coton, juste ajouter une poche plastique..Euh! Une poche "coton" pour les "sales", et ça reste très pratique. Bref, +1 pour bambinou! ;)



Maman Sioux 14/09/2011 11:39



Pas encore eu le courage pour les voyages... et j'en ai pas assez surtout ! Mais pour le gant, je suis d'accord, ça revient finalement au même !


Merci pour ton avis !



Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>