Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 10:03

Parfois, je me dis que tous mes engagements sur le Web, c'est un peu trop.

Les activités 2.0

Actuellement, je (co-)administre et écris en alternance pour 5 blogs différents (bon OK, y'en a un à l'agonie mais j'envisage de le réanimer prochainement)... Et en plus, il y en a d'autres auxquels j'aimerais contribuer (je pense notamment à celui très intéressant sur la conciliation vie pro/vie perso : En aparté).

Il y a donc ce blog, bien sûr, le tout premier, que j'enrichis dans la mesure de mes possibilités.

Il y a les Vendredis Intellos, auxquels je collabore depuis le début et pour lequel j'écris toujours avec grand plaisir, que ce soit des débriefs (dernier en date : Composer avec l'ingérence dans nos choix) ou des contributions (j'ai adoré parlé des idées toujours passionnantes que soulève Filliozat, jusque dans la cuisine : Filliozat et la remise en question de l'alimentation familiale).

Il y a le blog de l'association des VI. Qui occupe un peu le dessus du panier en ce moment, avec l'organisation des prochaines rencontres IRL des Vendredis Intellos, à Lyon les 2 et 3 novembre, dont ce blog reflète (mais si peu !) le rythme de l'organisation (je veux dire par là que bonjour le boulot qu'il y a derrière, avec nos parcelles de temps volées à nos quotidiens déjà bien remplis de mères et de femmes). Je viendrai vous en reparler.

 

chorale.png

 

Enfin, il y a le blog de la Cuisine de la Semaine, cette rubrique que j'ai choisie, il y aura 1 an en décembre, de faire vivre ailleurs plutôt que de la mettre à mort ici. Et il semblerait que j'ai bien fait ! Si je n'y suis pas aussi présente que je le voudrais, les autres le font vivre brillamment et généreusement. Je ne sais d'ailleurs pas ce qu'il se passe mais ces derniers jours, j'assiste à un afflux de demandes de participations !!! L'effet rentrée et bonnes résolutions organisationnelles et culinaires ?

En bref, sur Internet, je ne manque pas d'occupations et de challenges...

 

La formation à 100 km/h

Mais dans la "vraie" vie, ça a tendance à s'accélérer aussi.

Je redécouvre le "vrai" rythme des journées, les levers tôt au son du réveil et non au cri des enfants (ce qui coïncide presque niveau horaires mais je n'avais pas la même pression pour me préparer quand je restais à la maison). Les routes chargées parce que tout le monde a la bonne idée d'aller bosser à la même heure. Et puis le retour à la MAM le soir sur les chapeaux de roues pour ne pas dépasser le retard toléré par les SuperNounous. Puis la tentative de réalisation de repas en 15min, tout en essayant de changer du riz et des pâtes, de balancer quelques fibres, tout en pensant à un repas varié et équilibré pour la MAM le lendemain midi. Le coucher des enfants, le rangement, l'impression de s'être seulement aperçus. Et l'envie d'aller soi-même s'effondrer sur son oreiller dès que possible.

Je n'ai fait que 3 jours de formation mais chaque soir, j'aurais été prête à me coucher à 21h30. Bon retour dans le monde réel !!!

Je ne me suis pas encore remise des 1h20 de trajet/bouchons continus le matin et idem le soir...

A demeurant, je suis ravie des formations. Mis à part que je ne suis pas sûre d'avoir le cerveau encore assez jeune pour retenir autant d'infos pertinentes en un si petit laps de temps...!

 

L'activité sportive "recentrage sur soi"

Au milieu de tout ça, j'ai tenté mercredi soir un cours de yoga. Niveau activité extérieure, je me cherche. Je ne dis pas ça par rapport au yoga en particulier mais parce que c'est le cas. J'ai dû à peu près essayer toutes les activités possibles étant petite (mes parents tenaient à ce qu'on fasse un sport, quel qu'il soit) mais je n'ai jamais réussi à me sentir passionnée par rien - si ce n'est écrire et chanter, en fait.

Et aujourd'hui, à 29 ans, j'en suis encore à chercher quelle activité sportive pratiquer, ne serait-ce que pour m'entretenir, tout en sachant que les efforts physiques me rebutent, que je n'ai pas l'esprit de compétition et que je préfère les activités en petit groupe.

Le yoga réunit plusieurs des bienfaits que je recherche dans le fait de pratiquer une activité mais tant de lenteur et de décomposition me stresse !!!! (ce qui ne veut pas dire que je trouve ça facile non plus, c'est juste une autre façon d'être et de bouger, en total décalage avec le rythme du quotidien). Je vais avoir besoin de me mettre dedans...

 

ma-rentree---Iroquoise-debout.jpg

 

Chacun redéfinit ses ambitions et ses petits bonheurs

La cuisine passe à la trappe. En tous cas l'activité "cuisine plaisir", ce n'est plus trop ça, je n'ai plus envie en ce moment.

J'essaie d'emmener moi-même mon Pti Tonique à l'école une fois par semaine. Il est toujours super heureux quand il sait que c'est moi qui vais le coucher et lui lire l'histoire le soir (la même depuis 1 mois et demi, TOUS les soirs et à TOUTES les siestes #oscour !!!).

L'Iroquoise commence juste à se mettre debout toute seule mais par contre, elle veut marcher ! Elle nous attrape résolument les doigts de chaque main et se lance, de sa démarche guimauve mais décidée (je vous ai dit qu'elle était trop mignonne ?).

Mr Sioux rêve nouveau poste et nouvelle maison... Nouveau poste OK mais pour le reste, 4 ans après, on a à peine fini de déballer les cartons alors je freine ses ardeurs sur le côté déménagement ! Je crois que lui aussi a besoin de nouveaux horizons et nouveaux challenges avec le vent de changement qui souffle sur le tipi.

 

Allez, c'est parti pour une nouvelle année pleine de nouveautés et de défis.

Souhaitons-nous bonne chance ! (enfin, la chance, la chance, c'est tout relatif...)

Partager cet article

Repost 0
Published by Madame Sioux - dans Mme Sioux se raconte
commenter cet article

commentaires

Pascaline 24/09/2013 11:09

Alors voilà un petit tour sur ton blog. Quelle activité, dis moi... Ton iroquoise a un an, comme ma pomme d'amour ! Côté sport, comme toi, j'ai jamais trouvé chaussure à mon pied. Et pourtant il
faudrait que je m'y mette. Mon corps tout mou en a bien besoin. Ouf.
Je vous souhaite à tous les 4 une année pleine de beaux projets, et de chouettes challenges. A bientôt.

Madame Sioux 05/10/2013 23:54



Merci pour tes voeux et ton passage


Côté sport, je me suis inscrite au yoga, c'est parti pour une nouvelle tentative : si j'y arrive, ça sera la 1ère fois depuis bien des années que je vais au bout d'une année sportive... on verra
! (au moins, cette fois-ci, pas de grossesse en prévision pour me stopper )



Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>