Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 09:18

Je ne suis pas coquette. Je suis plus du style nature, simple. Je suis à l'aise en jean, débardeur, baskets pour vous donner une idée.
Je ne suis pas très branchée bijoux, je ne me maquille jamais (ou alors une fois par an, pour de grands évènements type mariage par exemple). De toutes façons, avec mes problèmes de peau et d'allergies, je ne supporterais pas de maquillage quotidien ni de bijoux trop longtemps en contact avec la peau. Le jour où je me marierai, je sais déjà que j'ai peu de chances d'arriver à garder mon alliance en permanence, comme la plupart des gens. Papa Sioux le sait, il ne m'en voudra pas. De toutes façons, ça sera ça ou me déclencher de l'eczéma à l'annulaire gauche - ça n'est pas le but d'un tel engagement, n'est-ce pas ?!
Ma pointure pas très féminine (42) n'a jamais joué en ma faveur et je trouvais plus facilement à me chausser dans les modèles de chaussures mixtes puisque les chaussures pour femmes s'arrêtent au 41... difficile d'assortir des Doc Marteens ou des Vans à une robe habillée ! Je cherchais en permanence le "41 qui chausse grand" et une fois acheté, je réalisais qu'en fait, je n'allais pas supporter les chaussures plus de quelques heures. Ma première paire d'escarpins (ou chaussures de filles avec un brin de talon), je l'ai trouvée lors d'un séjour aux Pays-Bas en 2007 : les standards de tailles ne sont pas les mêmes qu'ici - françaises et hollandaises n'ayant pas les mêmes mensurations moyennes - aussi le 41 hollandais équivalait-il à un bon 42 français. J'étais aux anges et craignait en rentrant chez moi qu'Easyjet perde ma valise et mes précieuses nouvelles chaussures avec !
Pour la féminité, je partais donc avec quelques handicaps techniques, raison pour laquelle j'avais peut-être inconsciemment décidé d'en faire mon style : le naturel avant tout, voire la coolitude, loin de toute sophistication.

Mes études de droit (et le style vestimentaire des étudiantes en droit, pas opposition à celui des étudiants en lettres et langues que je fréquentais précédemment) puis mes balbutiements de vie professionnelle m'ont peu a peu poussée à faire des efforts, à valoriser ma féminité et moi-même tout simplement.

Etrangement (ou pas), les modifications de mon corps entraînées par la grossesse m'ont à nouveau donné un élan de valorisation de moi-même, une envie de porter plus d'attention aux détails et à mon look général - même si je n'aimais toujours pas passer 2h dans la salle de bains le matin ou préparer attentivement ma tenue du lendemain la veille au soir, j'ai bien trop de trucs plus intéressants à faire, donc vive la technique de "l'arrache" le matin au saut du lit.

Après l'accouchement, la vie de jeune mère conjuguée aux formes changeantes de mon corps m'ont fait jongler entre diverses fringues, sans parvenir à assortir vraiment quoi que ce soit, d'autant plus que je disposais de peu de vêtements d'allaitement vraiment valorisants - MamaNANA, j'écris ton nom ! mais niveau budget, ça sera pour la prochaine fois.

Finalement, physiologie personnelle ou allaitement aidant, je me suis retrouvée en quelques mois avec mon poids d'avant grossesse, et juste un peu de "relâchement abdominal". Pour les mêmes raisons, le peu de poitrine que j'avais pris au début de la grossesse puis pour l'allaitement a rapidement fondu comme neige au soleil. Sa nouvelle forme et la crainte des engorgements occasionnés par les armatures ne me permettent cependant pas de réutiliser mes soutien-gorges d'avant-grossesse.

Tout cela pour vous dire que vestimentairement parlant, ces derniers mois, je n'étais pas au top et ne parvenait pas vraiment à me reconnaître dans quoi que ce soit - que ce soit les soutiens-gorges d'allaitement à la forme brassière qui maintiennent mais tuent toute esthétique ou les pantalons qui me vont à la taille tout en étant trop larges partout ailleurs.

 

combishort-etam.jpg

Le combishort, vous trouvez ça sexy ? J'espère que Papa Sioux va aimer...

 

Ce week-end, à défaut de dormir - merci Pti Tonique et les 1200km de route A/R - et n'étant pas chez moi accaparée par mon fils ou la maison, j'ai enfin pu prendre du temps pour moi. J'ai emmené ma mère et ma soeur faire 1 ou 2 magasins. Sur les conseils d'une vendeuse sympathique, j'ai pu retrouver de la lingerie adaptée à ma poitrine d'allaitante - autant pour la praticité que pour la mise en valeur de ses formes peu généreuses - et également un débardeur, tout simple, mais aux couleurs vives et joliment coupé.

Lorsque je me suis regardée dans le miroir de la cabine d'essayage, malgré l'éclairage catastrophique (celui qui fait ressortir toutes les rougeurs et les moindres défauts encore pire que dans ta salle de bain - et le manque évident de sommeil, j'ai eu l'impression de me retrouver un peu. Je me suis trouvée jolie et épanouie.

Un joli t-shirt, un petit push-up, un moment entre filles et je retrouve ma féminité. Je vais maintenant prendre garde à ne plus la lâcher.

 

Crédit photo : www.etam.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Maman Sioux - dans Grossesse feelings
commenter cet article

commentaires

CaroLaCheChe 21/06/2011 20:50



C'est vraiment pas facile d'avoir du temps pour soi. Je m'impose d'avoir toujours les mains nickel. Je me suis fait pousser les cheveux pour pouvoir les attacher plutôt que les coiffer. Le
maquillage est nécessaire pour camoufler mes cernes.


En revanche niveau fringue c'est la cata. Entre l'allaitement qui impose du pratique et la grossessr qui a imposé des hanches (encore plus) larges ! c'est coton



Maman Sioux 22/06/2011 17:12



Oui, l'habillage, c'est aussi le plus dur pour moi (en même temps, on ne peut pas dire que je me prends beaucoup la tête avec le reste non plus ! lol). Côté mains, il ne vaut mieux pas que je
fasse une fixation là-dessus parce qu'elles sont tout le temps crevassées voire défigurées par l'eczéma alors c'est pas ce sur quoi je vais m'attarder...


Pour les hanches, j'en avais déjà pas mal aussi et je crois que ça se soit élargi... ouf !



sandy 20/06/2011 19:52



A la naissance de ma fille, je trouvais que le maquillage ne m'allait plus, c'était très bizarre : la sensation de ne pas me reconnaître avec le maquillage, alors que j'ai l'habitude de me
maquiller surtout pour aller bosser. Bref, ça fait deux mois que l'envie et le besoin de me maquiller est revenu...bizarre, non ?



Maman Sioux 22/06/2011 17:09



En effet, c'est étrange ! Peut-être un sentiment de vouloir te montrer telle que tu es vraiment à ton bébé, pour créer ce lien qui fait qu'il te reconnaît ensuite très facilement parmi 1000
autres visages ?



Maman sur Terre 20/06/2011 15:44



Nan c'était pas pour Pimprenelle lol ! Mais j'ai eu une big poussée d'acnée la veille de mon accouchement et j'avais pas envie de ressembler à une pizza pour les premières photos avec ma fille
:p

Je veux bien ton mail explicatif :))



Maman Sioux 20/06/2011 15:45



mdr la pizza !!!



anaisl57 20/06/2011 15:03



Pour les taches je voulais dire sur les vetements, de lait ou autre



Maman Sioux 20/06/2011 15:13



Oui oui, j'avais compris en plus !! Mais c'est vrai que je me suis pas trop fait régurgiter dessus (je l'allaite avant de m'habiller aussi)... et puis le matin, c'est son père qui le prépare
alors au pire, c'est lui qui prenait ! huhu



Eve petite souris 20/06/2011 14:24



Tout pareil mais tu dois commencer à t'en douter non? Pour le maquillage Monsieur trouve que je suis bien plus jolie sans... ok pas de problème!


Mon 41 ne me gêne pas trop car je ne supporte pas les talons de toute façon... mes chaussures les plus féminines sont des ballerines toutes neuves et le reste du temps je mets des tongs
améliorées pour aller bosser.


J'avais acheté mes SG d'allaitement chez Sibellia, avec armatures (pas un seul engorgement chez moi) et ils étaient super. J'ai pas perdu de poitrine avec allaitement et grossesse, ouf!


Par contre j'ai toujours mis des jupes et robes car comme je ne suis pas frileuse du tout j'ai chaud à partir de 20° donc je trouve ça très pratique!



Maman Sioux 20/06/2011 16:47



Pareil, mon chéri me dit que je suis belle naturellement (ça n'a pas de prix !)


Moi aussi je trouve ça pratique les jupes et robes mais en hiver, ça me soule ces histoires de collants qui serrent trop et tout. En été, j'en mets plus souvent mais par contre, faut qu'il fasse
bien chaud !


J'irai voir Sibellia mais moi, les armatures, ça craint vraiment côté allaitement



Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>