Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 13:10

Avant que janvier ne se termine, et avec lui, la tradition de se remémorer 2012 et de se souhaiter le meilleur pour 2013, je voulais trouver 5 min pour reprendre et compléter le petit questionnaire trouvé l'autre jour chez Clem. J'ai pris la liberté de modifier son point 8 (qu'elle avait elle-même modifié du point 8 de la liste dont elle s'était initialement inspirée - la liberté engendre la créativité, non ?) parce que chez nous, la télé et le cinéma, ce sont des activités qui se sont un peu retrouvées au point mort en 2012 (et je vois pas du tout pourquoi).

Je vous préviens, ayant mis au monde ma 2 merveille du monde en 2012, mes réponses risquent de tourner un peu autour de cet "évènement" !

 

1. La rencontre de l'année : la rencontre avec ma petite beauté Sioux bien évidemment.

 

top-10-2012.jpg

 

2. La leçon de l'année : parle aux vivants tant qu'ils sont là, prends le temps et apprends d'eux tout ce que tu peux, avant qu'une vie et la fenêtre sur le passé qu'elle représente ne s'éteigne.

3. La soirée de l'année : j'ai beaucoup aimé les soirées passées avec ma famille pour les fêtes, comme tous les ans. Mais pour le symbole, on pourrait dire qu'il s'agit de la 1ère soirée en amoureux avec Mr Sioux, mi-décembre, suite à notre prise de conscience affectivo-relationnelle... soirée au cours de laquelle on a même réussi à ne pas parler (que) des enfants.

4. Le sms inoubliable : il y en a deux, tous deux du mois de novembre, dont je me souviens particulièrement et ça tombe bien, ils s'équilibrent mutuellement : celui par lequel une amie m'a appris la naissance de son 3e enfant, une petite fille venue au monde dans l'eau et avec l'aide de la même sage-femme que moi ; et celui par lequel j'ai appris le décès de ma grand-mère.

5. La sortie de l'année : les 1ères rencontres des Vendredis Intellos, sans hésiter !!

6. La honte de l'année : y'en a sûrement eu mais visiblement, si le ridicule ne tue pas... il ne laisse pas de trace non plus parce que rien de particulier ne me revient !

7. La bonne idée de l'année : il pourrait y avoir plusieurs mais on va parler de celle qui s'est vraiment concrétisée : apprendre à demander de l'aide sans me sentir envahie pour autant. Et donc notamment faire appel aux grands-parents pour nous aider à gérer la transition du passage à 4 à la maison, avec 2 minis à s'occuper

8. Le livre de l'année : lire et cuisiner sont les deux seules activités pour lesquelles j'arrive à me préserver un peu de temps à la maison [sans compter que cuisiner, c'est quand même un temps "pour moi" qui est bien utile à "tout le monde"]. Je n'ai pas lu des piles de livres cette année mais on peut dire que Seul le silence sortait quand même du lot (lire une critique ici). Un livre sombre, j'en conviens, mais en même temps puissant, qui a su me happer bien davantage que l'avait fait le premier roman (pourtant fort intrigant) que j'ai lu de RJ Ellory, Les Anonymes.

9. Le petit pas : les idées d'avenir professionnel qui germent, qui germent... en espérant que la réflexion entreprise aboutisse en un grand pas et un vrai changement en 2013 !

10. Le grand pas : avoir récemment réalisé que si je voulais tenir le coup sur la durée, j'allais devoir apprendre à m'écouter davantage, à faire entendre mes besoins à mes enfants (dans la mesure de leur âge et de leur capacité à les prendre en compte) pour ne pas me perdre totalement, m'user jusqu'à la corde, ni oublier jusqu'au souvenir de ce que peut être mon couple. Equilibrer don de soi et temps pour soi, en quelques sortes.

 

Finalement, ça constituerait presque un petit bilan de l'année tout ça, non ?

Si ça vous dit, j'attends vos réponses en commentaires ou sur vos blogs !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Madame Sioux - dans Mme Sioux se raconte
commenter cet article

commentaires

Sissi 31/01/2013 13:13


Tout d'abord Bonne année 2013 à vous 4 (je suis jsute dans les temps !!), je suis comme toi en plein questionnement sur mon avenir, le droit c'est bien mais j'en ai envie d'autre chose depuis un
bout de temps, je finis mon CDD aujourd'hui et je vais demander à pole emploi un bilan de compétences et on verra bien ... suspens


sinon comment va la vie à 4 ? le rythme ? as- tu un peu de temps pour toi?


 

Alameresi 18/01/2013 15:53


Chouette idée ce questionnaire ! Belle manière de se remémorer les choses...

Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>