Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 09:02

Je ne voudrais pas avoir l'air d'avoir passé de mauvaises vacances mais ce qui est sûr, c'est qu'elles n'ont pas été reposantes du tout.
Ce que je retiens en vrac, de positif ou négatif, concernant cette seconde partie : l'escapade nantaise.

 

- Le "baptême de l'air" de Pti Tonique comme l'a dit l'hotesse, qui s'est très bien passé. Une fois encore, je remercie le participant "sein" qui a bien joué son rôle. Mais il n'a pas été seul dans cette aventure : lecture a aussi beaucoup compté (merci Air France Magazine et désolée pour tes quelques pages dechirées, je t'assure qu'il voulait juste les tourner). J'ai trouvé ça choupinet la petite ceinture amovible pour bébé, que l'on passe dans celle de papa/maman puis que l'on attache autour de lui + le petit coussin pour caler maman qui donne le sein ou soutenir bébé qui dort.


vacances-avion.jpg

 

- J'ai été malade. Je crois que je me suis fait un mix allergie aux pollens + pharyngite de Pti Tonique : un vrai bonheur pour la gorge et une production de mouchoirs sales inégalable ! D'ailleurs, ce matin, j'ai encore mal à la tête quand je bouge les yeux (je me suis pourtant pas pris de cuite depuis fort fort longtemps !).

 

- Le sentiment que le rythme de bébé  n'a pas vraiment été respecté surtout au niveau du repos et des siestes. Paradoxalement, comme le disait Papa Sioux, tout le monde était ravi de s'occuper et de jouer avec Pti Tonique mais quand il s'agissait de le faire siester, il y avait moins d'options disponibles. En même temps, je ne sais pas trop ce que l'on aurait pu faire différemment. Car Pti Tonique dort soit en voiture si elle roule assez longtemps pour qu'il s'endorme, soit dans son lit. L'alternative, ç'a été de le bercer dans le Manduca mais c'est quand même plus long et plus aléatoire comme technique d'endormissement et surtout, il n'y dort pas plus d'1/2h, ce qui n'est pas suffisant au vu de ses dernières performances à la maison (1h30 le matin, 2h30 l'apres midi !!). C'est vrai qu'un bébé, c'est contraignant pour organiser des activités de vacances et des loisirs en groupe car il est le seul bébé du groupe. Ses besoins ne sont pas compris par tous et même si l'on prévoit une plage horaire pour qu'il se repose, il est fort possible qu'il ne veuille pas dormir à ce moment-là, rien n'est prévisible ni jamais assuré.

 

- Je n'avais plus autant bercé Pti Tonique pour l'endormir depuis des mois, car à la maison, il s'endort tout seul dans son lit sans problème. Je me disais que, comme au retour de la première partie des vacances, il se recalerait en rentrant à la maison et s'endormirait à nouveau sans problème dans son lit. Mais hier soir, ça ne s'est pas passé comme ça du tout. Il a à nouveau fallu l'endormir dans les bras. J'espere qu'il va se rassurer et que ça va lui passer en 
quelques jours parce que c'est quand même plus cool lorsqu'il s'endort tout seul en babillant dans son lit. En plus, c'est un travail de longue haleine de donner un rythme à bébé alors si 3 jours de vacances hors de la maison foutent tout en l'air, y'a de quoi sérieusement déprimer...

 

- On a fait que manger au resto, ça nous a changé, nous qui n'arrivions plus à en faire depuis 9 mois. Vive les crêpes !

 

- On roulait dans cette voiture de location (genre le mini bus), pour y rentrer a 7 :

vacances-part-2----3-.jpg
(prononcer "tipi")

Si ça m'était pas destiné ça, hein ??

 

- On a vu un canard géant dans une boutique de jouets en bois dans les rues de Nantes.

vacances-part-2----5-_picnik-copie-1.jpg

Pti Tonique a le même, c'est pour ça qu'il a attiré notre attention, mais en beaucoup plus petit !

 

Y'avait des trop belles gigoteuses Moulin Roty (hiiiii) que si je les avais découvertes plus tôt, j'aurais acheté ça (ça sera pour le prochain bébé, huhu) et aussi de chouettes arches d'activités en bois avec des jeux qui pendent suffisamment bas pour pouvoir servir a bébé à un moment donné (j'ai trouvé l'arche de mon tapis d'éveil nullissimement conçue, sauf si c'était fait pour la contemplation mais manque de bol, j'ai pas un bébé contemplateur)

 

- En entrant dans un magasin samedi aprem, j'ai croisé une maman qui portait son bébé en Manduca : nous avons eu un petit sourire de connivence !

 

- En rentrant chez moi dimanche soir, j'ai trouvé plein de fourmis dans ma salle a manger : l'horreur ! Les joints sous les baies vitrés ont décidément étaient très mal faits (on avait déjà les araignées qui rentrent sous l'une d'elles, maintenant ce sont les fourmis sous l'autre). Comme en plus j'avais laissé des miettes et des fraises sur la table de la salle à manger, elles étaient montées jusque là, vision d'horreur véritable !!! Et ce matin, il y en avait encore par terre. Je dois absolument trouver d'où elles arrivent exactement et enrayer l'invasion, avant qu'on refasse vite les joints.

 

- Au terme des vacances, il est ESSENTIEL de garder du temps avant la reprise du travail (1 jour ou 2) pour permettre a bébé de reprendre ses marques à la maison et de se reposer, surtout quand on a été amené à bouger -> pas comme ce qu'on vient de faire, quoi !

 

- Pendant toute la semaine de vacances, Pti Tonique a été très câlin, c'est vraiment une nouveauté. Il va volontairement se plonger dans notre cou et se serrer contre nous avec ses petits bras (je fonds....) (tu vois, Maman Oiseau, tout n'est pas perdu, ils peuvent devenir calins un jour !!!!). De plus, il me réclame sans cesse. S'il est train de jouer avec quelqu'un d'autre et qu'il m'aperçoit, il va s'agiter, se mettre a râler puis à ramper vers moi jusqu'à ce qu'il soit dans mes bras. Il lui est même arrivé 1 ou 2 fois pendant les vacances de repousser les câlins de papa ou de continuer à pleurer de désespoir dans ses bras, alors que lui ou moi sommes tout autant source de réconfort d'habitude. En bref, il a un grand besoin de moi, de mon contact et ma présence, beaucoup plus qu'avant. Serait-ce sa crise des 8 mois, une petite angoisse de séparation, son difficile début de détachement ? En tous cas, c'est bon tous ces câlins et de se sentir aussi indispensable !

 

- Pti Tonique a beaucoup marché. Il avance à grands pas quand on lui tient les mains, il adore ça ! Il ne va bien sûr pas se lâcher tout  de suite mais c'est tout de même une grande étape !

 

- J'appréhende la reprise avec la nounou aujourd'hui. J'imagine déjà ses remarques blasées ce soir et je crains qu'elle ne gère pas comme je voudrais la remise en place du sommeil de Pti Tonique (et qu'elle le laisse crier alors qu'il a juste besoin d'un bon câlin pour s'endormir en ce moment). Si elle a encore l'air soulée ce soir, j'ai HYPER envie de lui rentrer dans le lard, mais je risque de pas arriver à être diplomate...

 

- Last but not least : il y a eu 3 naissances dans mon entourage pendant ma semaine de vacances ! Le petit gars d'une amie parisienne le 2 mai (avec 2 bonnes semaines d'avance) ; le petit gars d'une autre amie et la fille de ma cousine le 8 mai. Tous des 1ers bébés. Bon courage et félicitations aux parents !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

GreenWitch 10/05/2011 23:24



pas de tout repos ces vacances !


pour le rythme, je compatis.


j'ai jamais osé enmener le it parapluie pour l'après midi moi.


quand on sort, ellle dort en voiture, en poussette ou en Ego (je pense à toi d'ailleurs parce que j'avais lu une note où tu disais que Pti Tonique faisait des siestes dans le Manduca)


on va partir en vacances chez des amis à la fin du mois, on tentera surement les siestes en lit parapluie à ce moment là.


(on passera ptetpar Lyon d'ailleurs...)



Maman Sioux 11/05/2011 13:22



Nous on fait pareil que toi pour les après-midi, surtout parce que j'imagine même pas qu'il accepte de dormir dans le lit parapluie chez des gens pour sa sieste de l'aprèm, tel que je le connais.
Dans ces cas-là, c'est soit il veut pas dormir du tout, soit il le fait sur moi (Manduca).


Ah bin fais-moi signe si tu passes à Lyon, je suis là à la fin du mois normalement.



Eve petite souris 09/05/2011 11:56



nous on n'est pas partis en vacances avant qu'elle ait 14 mois... car justement je voulais des VRAIES vacances, reposantes! (et le timing s'y prêtait aussi...) et à cet âge-là elle s'endormait
super facilement, ne se réveillait pas la nuit et rampait ce qui est quand même plus facile que de l'avoir toujours dans les bras à 12kg!


Hier aprem chez les amis elle a dormi 2h30 dans son lit parapluie, trop de la balle moi je savoure ça maintenant!


Difficile de faire comprendre le besoin de sieste... bien sûr c'est pas facile à caser des activités avec ça mais c'est indispensable pour eux.


Ptit Tonique me tue de marcher déjà, j'en reviens pas! et il n'y a rien de plus rassurant que les bras de Maman en terrain inconnu... ma Miss s'est rerouvée un peu angoissée avec ses
arrière-grands-parents ce WE et ma mère l'a pris dans ses bras mais c'est quand je lui ai proposé de la porter qu'elle s'est vraiment tranquillisée...


En ce moment je me bats aussi avec les fourmis mais dans mon cerisier! hors de question qu'elles baffrent la moitié des cerises comme l'année dernière! grrr


bonne semaine repose-toi bien au boulot!



Maman Sioux 09/05/2011 23:14



C'est sûr qu'il y a des âges plus faciles à gérer que d'autres pour bouger, mais c'est difficile de rester chez soi et ça nous manquerait je crois. Faut juste être réalistes et s'organiser
différemment, on est encore en plein apprentissage...


Tu m'étonnes ! Génial la sieste chez les amis, pendant que toi tu te fends la poire entre adultes !


Eh oui, il est trop tonique ce Pti Tonique !!


Tu leur mets quoi aux fourmis, des trucs sur le tronc pour pas qu'elles puissent grimper ? Nous, le stagiaire avait amené plein de cerises de l'exploitant de son père aujourd'hui au boulot : ma
1ère dégustation de l'année, trop bien !



Lily 09/05/2011 11:40


Vous devez être plus fatigués ;) j écris de mon téléphone c est pas top.


Maman Sioux 09/05/2011 23:11



j'avais compris, t'inquiètes pas !



Lily 09/05/2011 11:38


Ben dis donc ! Vous devez dure plus fatigué qu avant ! Pour la marche il va super vite, hier il se mettait assis et déjà debout la classe ! Repose toi au boulot ;)


Maman Sioux 09/05/2011 23:11



Oui, c'est tout ou rien avec lui, il enchaîne ! Et maintenant qu'il sait faire tout ça, il rampe aussi (enfin) "correctement" !



Maman sur Terre 09/05/2011 10:29



Haaaan il marche quand tu le tiens ?? Ouah !

Et sinon, quelles vacances ! Je suis épuisée rien que d'avoir lu huhu




Maman Sioux 09/05/2011 10:34



Ouiiii !!! Il a une volonté incroyable pour la marche ! Bon, il vacille encore au niveau centre de gravité (ou alors il fait la danse du ventre, c'est selon...) mais il a compris le principe et
lance ses petites jambes loin devant pour avancer !


(alors imagine mon épuisement de les avoir vécues... vive la reprise du boulot ! lol)



Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>