Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 05:08

(mais où cela s'arrêtera-t-il ? Je vous le demande mes biens chers frères, mes biens chères soeurs.... ok, on passe à la suite, vite vite !)

Et oui, pas 1, pas 2, pas 3, pas 4 mais bien 14 révélations !!

(pour ceux qui n'auraient pas reconnu, ceci est une référence à un épisode des hilarantes Têtes à Claque - si tu veux te cultiver - et te marrer pour de bon, clique là)

Donc bon, comme ça va bien 5 minutes de ressortir des vieilleries (qui n'ont tout de même qu'1 mois), je vais à nouveau répondre à un tag, ayant récemment été retagguée par Carolacheche et LMO. Je m'y recolle, voici 7 nouvelles révélations de la mort qui tue !

1- en ce moment, le soir, avec Papa Sioux, on se boit un petit verre de Gris LesEmbruns et c'est bien bon (OUI ceci est une révélation parce qu'avec l'allaitement, même si je peux maintenant boire un petit coup le soir, je ne le fais pas tant que ça) - et accessoirement, on met juste une semaine à finir la bouteille tellement on boit !


2- j'aime la cérémonie du thé. J'aime aussi le thé en lui-même mais une fois qu'il est prêt, ce que j'aime surtout c'est retourner à mon activité (lire, taper a l'ordinateur) avec ma tasse fumante près de moi (ou dans les mains pour me réchauffer en plein hiver), et la boire à petites gorgées, comme pour me tenir compagnie. Parce que mes gorgées sont tellement petites qu'il finit toujours pas refroidir avant que j'aie le temps de le finir...

 

the.gif


3- je revendique et je l'ouvre beaucoup plus facilement quand ça concerne les autres que quand c'est pour moi (auquel cas j'ai toujours du mal à me sentir légitime dans mes revendications, même quand c'est le cas). Exemple ce soir à la caisse prioritaire de Grand Frais, où j'encourage une femme enceinte à passer devant, tandis que la mégère de devant qui vide son chariot continue à faire comme si elle ne l'avait pas vue, même quand la femme enceinte lui dira un peu penaude qu'elle passe devant parce qu'elle est prioritaire - l'autre mégère regardera tout juste son ventre afin de tourner la tête et continuer à vider son chariot sans répondre un seul mot !! Et bien moi, quand j'étais cette jeune femme enceinte, c'était pareil, j'osais pas trop revendiquer mon "droit" à doubler (heureusement, les caissières de Leclerc étaient top pour ça, c'était elles qui me disaient bien fort de passer). Et même quand les gens me cédaient leur place, j'avais du mal à accepter sans qu'ils insistent (je suis grave je vous dis).

4- en faisant de la gymnastique dans ma chambre quand j'avais 13 ans, j'ai réussi à m'ouvrir la gencive et c'est mon appareil dentaire qui m'a permis d'amortir le choc et de sauver mes dents de la casse !

5- j'ai déjà acheté des DVD de dessins animés pour enfants (avant même d'avoir Pti Tonique d'ailleurs), m'étant laissée tenter par une vente privée... vous avez dit "consommatrice" ? J'ai donc les Histoires du Père Castor et Babar ou encore les Malheurs de Sophie à proposer aux enfants de passage, en attendant que Pti Tonique ait l'âge !

6- j'ai joué dans une comédie musicale (au lycée)

7- je crois que je suis maso. Oui, ce week-end, on se fait un aller-retour à Poitiers de 5h30 par trajet en voiture (sans les pauses of course), alors même que nous avons récemment choisi de passer nos vacances d'été (plus longues donc) dans un lieu qui se situerait à 3h de route maxi de chez nous. Appelez moi "logique" !

 

Et j'arrête là les frais, je ne re-taggue personne. Comme tout le monde l'a dit, je crois qu'on y est déjà toutes passer, non ?

 

 

Crédit photo : www.iteabio.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

vivi 24/06/2011 21:38



Vive les appareils dentaires !!



Maman Sioux 24/06/2011 21:50



Carrément, de vrais pare-buffles... mais pour les dents !



CaroLaCheChe 17/06/2011 08:00



Ahhhh ! Toi aussi tu as eu le syndrome de la gymnaste qui ne s'arrête jamais ? J'ai une belle cicatrice sur la jambe, je la dois à une souplesse arrière qui s'est terminée encastrée sur la pierre
de taille de la cheminée de mes parents. Bah quoi c'est tout à fait normal de faire son entrainement dans le salon... Non ?!


Quant au vin... je t'inderdis de parler de ça. C'est sans doute LE plus gros "sacrifice" que j'ai fait pour devenir mère. Ca fait alcoolique de dire ça hein ? On a une cave pleine de bon crus et
je peux pas y toucher. Snif ! 



Maman Sioux 17/06/2011 08:31



Pareil !!! Moi c'est en me relevant d'une souplesse arrière un peu vite, j'ai pas géré et j'ai fini la bouche dans le bord de ma commande... et là, ça a été le drame, pissage de sang à volonté
(ça saigne bien la bouche). J'ai hâte qu'on se montre nos cicatrices !!!!! (enfin, t'auras peut-être pas trop envie de voir la mienne vu son emplacement ).


Non mais carrément, moi aussi j'ai l'impression d'être alcoolique quand je dis ça mais avoir été privée d'un petit verre de bon vin quand on faisait des bons repas, j'arrêtais pas de répéter à
qui voulait l'entendre combien c'était dur, sûrement le plus dur dans la grossesse !!! ("alcooliques anonymes bonjour !")



sophie 16/06/2011 17:49



Tout pareil pour le thé !!! Enceinte de n°1, je n'osais rien dire, pour la 2e grossesse celui qui ne me donnait pas sa place dans le métro dans la seconde était propulsé hors de la rame manu
militari à grand coups de pieds dans le derche non mais hein quoi !!



Maman Sioux 17/06/2011 08:32



Sûrement que la fatigue du 1er aidant, arrivée à la 2e grossesse, on se sent plus motivées pour revendiquer nos "droits". Tant mieux, ça va être marrant !



Maman sur Terre 16/06/2011 09:58



AH ouais y'a des débiles profonds quand même ! O_O



Maman Sioux 16/06/2011 10:48



Et de la part d'une femme, ça me choque encore plus (même si je devrais savoir que ça n'a rien à voir). C'est d'une bêtise et d'une méchanceté impensables.



Maman sur Terre 16/06/2011 09:43



Moi j'étais pareille. Infoutue de faire valoir mes droits de femme enceinte. Je me disais "j'vais pas me plaindre quand même, c'est moi qui ai voulu être enceinte". Ce qui est totalement débile
je te l'accorde huhu.

Bonne chance pour Poitiers, vous êtes des oufs les Sioux !!



Maman Sioux 16/06/2011 09:56



Moi je me disais que, certes, j'étais enceinte, mais que j'avais pas à me plaindre, je me sentais pas "mal" ou trop "faible" pour autant. Du coup, quand je passais devant tout le monde, je
faisais style de peiner un peu en rangeant mes courses, pour justifier ce passe-droit (n'importe quoi !).


Ta remarque me fait penser à un dessin de Pénélope Jolicoeur, que je ne sais pas comment retrouver. Elle avait été témoin d'une scène au Monoprix (où il n'y avait pas de caisse prioritaire) où la
cliente sur le point de passer avant envoyé bouler une femme enceinte qui avait demandé à passer, en disant ensuite à la caissière sur le ton de la connivence "c'est vrai quoi, elle avait qu'à
avorter sinon !" avant de se marrer.  SHOCKING !!!


Ouais, on est complètement barges, je sais...



Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>