Je dois vous dire qu'au quotidien, j'ai souvent de furieuses envies d'écrire. Des moments où ce je vis me donne envie de me jeter sur un stylo pour immortaliser la chose et pouvoir la raconter ensuite dans les moindres détails, avec toutes les subtilités nécessaires pour en rendre le caustique et le relief.
C'est la principale raison qui m'a poussée à me remettre à ce projet de blog, sans cesse reporté.
Bien évidemment, parvenir à rendre toute leur intensité aux évènements et rédiger des articles un brin humoristique, je n'ai pas la prétention d'y être encore arrivée (mais j'y travaille).
Mon entrée dans la blogosphère "mamantesque", celle que je découvre depuis maintenant quelques semaines et celle à laquelle j'ai l'ambition d'appartenir, se fait en douceur. Je me suis promis de prendre le temps, d'observer les talentueuses mamans qui ont déjà pris leur clavier et leurs émotions à bras le corps pour nous les faire brillamment partager, afin de réfléchir à ce que je souhaite dire, de quelle façon, à qui j'ai envie de m'adresser et comment.
De plus, la lecture régulière de blogs sioupères formidabeuls de mamans (mais pas que, y'a aussi des blogs de papa et c'est une bonne chose) me file à chaque fois un méga complexe d'infériorité, proportionnel aux grands moments d'hilarité qu'ils déclenchent chez moi (de préférence quand je suis au bureau...).
Alors je voudrais me donner un objectif. Cette idée, je l'ai piquée à Maman sur terre (et j'assume, on peut pas tout le temps réinventer la roue, hein !) parce qu'elle me paraît bonne. Par contre, je vais me donner plus de marge... Mon objectif, ça sera de faire un point d'avancement (oh la, j'ai l'impression d'être au boulot et de parler d'un dossier) de l'état de ce blog cet été. En effet, si je n'ai pas réussi à prendre un rythme de croisière satisfaisant d'ici là, je sais que ça ne pourra alors pas aller en s'arrangeant parce que de nouveaux projets personnels me mobiliseront alors encore davantage.
Voilà, c'est dit.
Let's wait and see...