Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 14:37

Hier soir, c'était la première récupération du Pti Tonique chez la nounou depuis ma GRANDE prise de décision. Je serrais un peu les fesses pour tout vous dire. Pas envie de me prendre encore une volée de jérémiades et de devoir faire bonne figure.

Finalement, ça s'est passé fissa. J'ai posé le moins de questions possibles pour éviter de lui tendre la perche. Par contre, je suis un peu une incorrigible, je peux pas m'empêcher de me justifier sur tout (va savoir pourquoi...).

Quand je suis arrivée, elle avait Pti Tonique dans les bras, dehors : il n'avait plus son t-shirt, les manches de son body étaient remontées jusqu'aux coudes et ses jambes de pantalon jusqu'aux genoux. Je savais qu'il allait faire chaud hier mais j'avais plus un seul body à manches courtes de propre jeudi matin ; quant à son pantalon, c'était le plus léger que j'avais (pas doublé quoi). Après, j'ai des shorts mais comme il fait encore 10° le matin, bof bof...

Donc là, je m'avance vers eux et elle commence à m'expliquer qu'elle lui a enlevé le t-shirt et tout parce qu'il transpirait, qu'il fait super chaud. Là, au lieu de me contenter d'un simple "Oui, je comprends, vous avez bien fait", il a fallu que je dise "Eh oui, c'est vrai qu'il fait chaud mais le matin, quand on part, il fait encore frais alors on sait pas comment les habiller".

Non mais tapez-moi franchement ! Pas étonnant qu'elle me donne son avis sur tout après... Enfin, c'est aussi son genre mais quand même, mon besoin maladif de me justifier (en plus, je fais pas ça avec tout, là ça doit être pour prouver que je suis pas une mère indigne)... desfois je m'arracherais la langue !

Bon après, en partant, je suis sur le pas de la porte et là elle me dit :

"Ah oui, au fait, je voulais vous poser une question (là j'angoisse, j'aime pas son ton) ! Le trotteur, vous, vous souhaitez que je l'utilise ou pas ?" (ça va, c'est moins pire que je pensais !)

(réponse : NOOOOOOOOOON !!! plutôt mourir !!!!!!)

"Non non, pas la peine, on ne veut pas"

(là, je me mords grave la langue pour ne pas me justifier encore : alors vous voyez, ça donne une mauvaise posture aux jambes des bébés encore maléables, ça peut limite leur déformer et ça lui donne l'illusion de marcher, ce qui ne l'aide pas et peut même retarder le vrai apprentissage de la marche, etc)

"Oui je me demandais parce que je l'ai donné le mien mais sinon, j'en aurais racheté un."

Et là, pour ne pas embrayer sur une justification ou déblatérer en redisant que "ok mais non", je décide de faire une blague. Je crois que j'ai jamais dû lui en faire, à la nounou.

"Par contre, si vous avez un pédalo..."

"Un quoi ?........... (blanc) ........ Ah ok ! haha !"

C'est ce qu'on appelle une blague qui tombe à plat.

Nan mais c'est vrai, avec son pédalage incessant au Pti Tonique, il pourrait nous produire de l'électricité !

Après cet instant "magique", je suis partie, mon fils sous le bras, dans le soleil éblouissant de fin d'après-midi.

(vous visualisez bien, hein ?)

pedalo-playmobil.jpg

si je montre ça à Papa Sioux, je crois qu'il l'achète direct

(un jour je vous expliquerai pourquoi)

 

Et ce soir, j'ai une bonne excuse pour que l'extraction soit brève : je dois aller chercher la mamie de Pti Tonique à la gare. Pas question de la faire poireauter trop longtemps.

Parce qu'elle est cool la mamie : c'est elle qui nous garde le Pti Tonique demain soir, pendant qu'on va se faire un super bon resto gastronomique, en essayant de retrouver "c'était comment les sujets de conversation avant quand on était que deux (amoureux)"...

La suite bientôt !

 

Bon week-end ensoleillé à tous !

Partager cet article

Repost 0
Published by Maman Sioux - dans Ma nounou et moi
commenter cet article

commentaires

La Ptite graine folle 11/04/2011 14:31



(ouai, le boulot m'entraine à me lever tôt! c'est déjà ça de pris :D)


 


J'ai 23 ans!!!!



Maman Sioux 12/04/2011 09:53



Youhou, future warrior du non-sommeil !



La Ptite graine folle 10/04/2011 18:51



ha ouai? je fais vieille? :D ça c'est parce que la photo on l'a prise en fin de semaine, en fin de journée, alors que je me lève à 5h30 le matin. Alors je suis toute vieillie par les traits
tirés. Sinon en version en pleine forme, les gens sont toujours embêtés par mon âge.


Bref, faut bosser pour faire adulte :)


(n'empêche que je te fais un énorme bisous pour avoir dit que je fais grande hein! parce que on me le dit pas souvent!!!!!)


 


bon, et j'espère que ça va se régler tout ça. Mais effectivement il faut rectifier le tir et reprendre la place qui est la tienne: tu es son employeur, c'est ton fils, c'est toi qui décide. Et
même si tu te justifie en fait, ça ne devrait même pas être un problème :) C'est tout à ton honneur en réalité :)



Maman Sioux 10/04/2011 22:05



Super, tu te lèves déjà à 5h30 ? Tu seras au taquet pour te lever tôt et préparer bébé avant de partir bosser, c'te chance !!


Non mais t'as quel âge franchement ?


(chouette, merci pour le bisou ! )



lily 08/04/2011 20:30



Génial le resto, ça va vous faire trop de bien d être en amoureux !


Moi je me soigne pour ne pas me justifier, ça viendra avec le temps et de la patience ...



Maman Sioux 10/04/2011 16:53



Oui, moi aussi je me soigne et puis j'ai l'impression que ça dépend aussi de ton interlocuteur et de la façon dont est menée la discussion. Si tu as l'impression que l'autre a compris et
réellement accepté ton choix, tu ne ressentiras pas ce besoin je pense. Par exemple, avec SuperNounou, au téléphone, la conversation était fluide et quand elle me demandera ce que je souhaite
qu'elle fasse pour Pti Tonique dans tel ou tel cas, je pense qu'elle sera vraiment ouverte à attendre ma réponse et à la prendre comme elle viendra, à l'accepter. Du coup, ça ne devrait pas non
plus me donner envie de me justifier. On verra...!



La Ptite graine folle 08/04/2011 18:30



j'adore la blague du pédalo!!!! (pis c'est pas con comme idée! en fait il a la fibre écolo ton fils ;-) !!!)


 


moi qui ai tendance à me justifier pour tout (surtout qu'avec mon âge et ma tête de gamine on ne me prend pas au sérieux), je comprends ta position. C'est pas facile de reprendre le dessus...



Maman Sioux 10/04/2011 16:51



Bien sûr, mon fils est un écolo précoce ! huhu


Oui, c'est ça. Comme je disais dans la réponse au commentaire de Maman Sur Terre, je réalise qu'on ait pas parti sur un bon mode d'échange et de fonctionnement. Je n'osais pas imposer mes points
de vue ou alors en les justifiant tellement que ça fait pas sûre de soi, par crainte de me montrer trop autoritaire ou qu'elle ne sente pas que je lui laissais suffisamment de liberté dans la
façon de faire. Et puis je suis encore une maman débutante alors je n'avais pas d'idées arrêtées sur plein de choses (que je n'anticipais pas encore) donc parfois, quand elle me posait des
questions, j'étais prise au dépourvu et ne sachant pas quoi répondre, je me rangeais à sa suggestion. Du coup, elle a dû se sentir un peu maîtresse de la situation et en profiter.


Faut que je rectifie ça !


Et puis c'est aussi lié à son mode d'échange : c'est pas une grande parleuse, je sais pas comment dire mais desfois, elle laisse des blancs au lieu d'acquiescer ou de rebondir sur un truc que
j'ai dit : donc soit on reste toutes les deux comme 2 ronds de flanc à regarder Pti Tonique sans rien dire, soit il faut que je remplisse et c'est là que je me mets à me justifier alors qu'au
départ, j'avais juste répondu par oui ou par non à sa question.


Bref, je vais pas déblatérer là-dessus pendant deux heures. Bises la p'tite graine folle (mais si, tu fais très très grande ! )



Aggie 08/04/2011 16:44



Je suis un peu du genre à me justifier pour tout et n'importe quoi, mais je me soigne! 


Et bien je vous souhaite un bon resto en tête à tête 



Maman Sioux 10/04/2011 16:44



Je commence aussi à me soigner, surtout depuis que j'ai pris ma décision et qu'il me reste 4 mois à gérer avec ma nounou actuelle.


Merci pour le resto, il fût bon !



Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>