Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 07:00

Faithfullyyours, je la lis depuis un petit moment maintenant. J'adore son style, son humour décapant, son petit côté trash rafraîchissant, elle m'apprend des tas de choses, elle me fait rire, pleurer aussi parfois. J'aime connaître son opinion (je dirais même son "avis éclairé") sur tout ce qui tourne autour du traitement de l'AMP (comme ou ).

L'autre jour, j'ai décidé de répondre à l'appel cordial lancé à la fin de son article, là. J'ai donc un double honneur aujourd'hui : celui d'être publiée chez elle (sur ma mini pseudo expérience de l'infertilité) et celui de la publier chez moi !

Bonne lecture.

 

Je hais les femmes enceintes. Les femmes enceintes passent leur temps à se plaindre de la chance qu’elles ont d’être enceintes. Les femmes enceintes ont le droit de s’assoir dans le bus bondé et de passer en priorité à la caisse. Les gens passent leur temps à prendre des nouvelles des femmes enceintes et à les plaindre des désagréments que leur impose le fait qu’elles vont avoir un bébé.

 

enceinte-neuneu.jpg

Elle par exemple je la déteste d’avance, parce qu’en plus elle a l’air complètement neuneu avec son cœur sur le ventre. Connasse.

 

Quelques petits conseils en vrac pour les gens comme moi qui veulent un bébé, mais ne peuvent que contempler à quel point c’est facile pour les autres et difficile pour soi-même :

Conseil n°1 : Choisissez-vous un bouc émissaire. Moi j’ai choisi pregnant bitch.

Conseil n°2 : Apprenez l’hypocrisie. Oui une annonce de grossesse fait TOUJOURS souffrir. Mais apprenez à faire un magnifique sourire figé en disant : « Ah la bonne nouvelle ! »

Conseil n°3 : Vous avez le droit d’aller pleurer aux toilettes.

Conseil n°4 : Forcez-vous. La femme enceinte a souvent été une amie, une sœur, une cousine proche, quelqu’un qu’on aime. C’est dommage de se laisser enfermer par sa propre frustration.

Conseil n°5 : Imaginez la femme enceinte telle qu’elle sera dans un an : grosse, flasque, avec des hemorroides et des vergetures. Personnellement, j’ai pas d’enfants mais j’ai un corps de rêve.

C’est difficile pour les gens d’imaginer à quel point cet appendice ventral peut prendre toute la place et crée un fossé, pour ceux qui ne peuvent pas avoir d’enfant, d’une façon ou d’une autre. C’est difficile à comprendre comme on peut se sentir blessée pour rien, juste parce que les autres y arrivent, et pas nous. D’ailleurs, je ne félicite jamais les femmes enceintes. Je trouve ça injuste. Féliciter les gens parce qu’après avoir niqué, ils vont avoir la chance d’accueillir un bébé dans neuf mois, ça me gonfle un peu, alors que moi personne ne me félicite de m’être coltiné une hysterographie qui m’a fait un mal de bâtard à en gerber et avoir des vertiges, et de m’être cognée deux ponctions ovocytaires en un an, sans jamais réussir à avoir un gamin.

Cependant, je n’ai jamais voulu me laisser enfermer dans cette infertilité, ne plus fréquenter que des couples qui n’y arrivent pas comme nous. Déjà parce qu’on ne peut pas mettre le monde sur pause en attendant de tomber enceinte, pour rattraper un peu les autres, alors il faut prendre l’habitude et s’endurcir pour faire avec. Ensuite parce qu’avouons-les : le monde de l’infertilité est un monde où règne souvent la dépression et le mal de vivre.

Et puis bon, y'a des tas de filles sympa ET enceintes, et puis c’est important que je sois là, pour qu’elles se rendent compte à quel point elles ont de la chance !

Je suis fière d’être mélangée à la communauté des mamans et des futures mamans de Twitter, d’Internet, et puis dans la vraie vie de pouvoir continuer de partager de bons moments avec mes amies quand elles tombent enceintes. Je suis encore plus fière que mon blog soit lu par beaucoup de filles qui ont eu des enfants quand elles le voulaient. Je suis fière de pouvoir nouer des amitiés sans avoir à filtrer selon que les gens peuvent avoir des enfants ou non. D’ailleurs, je me permets de rendre gloire à toutes les filles qui ont des enfants en s’asseyant au bord du lit qui me lisent, et qui sont toujours partantes pour venir dire du mal des femmes enceintes avec moi, les filles, je vous aime. Et ouais, la femme enceinte, ou qui l’a été, sait AUSSI être cool.

Finalement, la femme enceinte que je déteste, c’est plus un cliché, une inconnue que je ne rencontre que très rarement. Derrière les femmes enceintes, il y a avant tout des copines potentielles, et ça, ça va bien au-delà d’une futile question de fertilité et de fabriquer ses enfants dans un lit ou dans un hôpital.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maman Sioux - dans Swap de blogs
commenter cet article

commentaires

Kakrine 26/09/2011 22:18



Aaah! Faith! toujours aussi drôle, légèrement cynique et pourtant tellement positive! Quelle évolution... si maintenant tu avoues aimer les femmes enceintes , on aura tout vu ! ;-)


bises!


 


 



Maman Sioux 27/09/2011 16:50



Je crois qu'elle a un peu menti pour pas effrayer son potentiel nouveau lectorat



sophie 26/09/2011 21:23



J'adore les écrits de Faithfully, j'adore son humour, sa niaque et son équilibre. Même si j'ai 2 fillettes, les femmes enceintes me gonflent, car j'imagine toujours qu'elles auront des
accouchements de rêve et pas des remakes de Dien-Bien-Phû ascendant Omaha Beach comme les miens. Parfois je rêve d'être ménopausée pour ne plus me tracasser la tête (allez encore quelques années
...). 


 



Maman Sioux 27/09/2011 16:49



On a toutes une bonne raison d'être jalouse des femmes enceintes en fait, c'est dingue !



Aggie 26/09/2011 15:53



Bon ben voilà j'ai plus qu'à aller faire un tour sur le blog de faithfully, j'adore son ton!!



Maman Sioux 27/09/2011 16:48



Cours-y, ça dépote comme ça tous les jours en plus !



La Journaliste IT Pink & Green 26/09/2011 13:33



Sioux* pardon pour la faute 



La Journaliste IT Pink & Green 26/09/2011 13:33



Je te découvre Maman Sious via Faith :).


Faithfully ton texte est très chouette 



Maman Sioux 27/09/2011 16:44



Moi je te connaissais déjà mais je sous-marinais plutôt. Et bienvenue chez moi



Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>