Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 06:20

En ce moment, Pti Tonique, il veut tout le temps marcher. Et c'est amusant de le voir aussi décidé et de réaliser comme il a bien compris comment ça fonctionne.

Souvent, il nous tend les bras et au moment où on s'approche pour le prendre, il vise nos mains et attrape nos doigts (les index de préférence) pour s'y accrocher et ainsi se relever puis marcher. Car oui, Monsieur a ses préférences pour marcher, il ne faut certainement pas le tenir n'importe comment. D'ailleurs, on ne le tient pas, c'est lui qui s'aggripe. Alors qu'il se tient après notre index, si on a le malheur de reposer notre pouce sur le dessus de sa main, il s'arrête, s'énerve, lâche notre index et cherche à le reprendre à SA façon. Il faut ensuite faire bien attention de ne pas commettre le même impair à nouveau...

Au démarrage, il a la technique suivante : il commence par regarder notre main droite, enroule sa petite main autour de notre index puis tourne la tête vers notre main gauche pour faire de même. Si la 2e main n'est pas en position, il lève la tête vers nous et d'un "EUH" impératif, nous rappelle à l'ordre. Une fois qu'il a une bonne prise dans chaque main, il contracte ses abdos et se relève. Puis c'est parti, il démarre à fond la caisse et enchaîne 5 ou 6 pas très rapides : il faut suivre !

Le sourire aux lèvres, il parcourt toute la maison en poussant de temps en temps de petits cris de joie. Il s'arrête souvent à côté des mêmes objets, qu'il aime examiner : le poste radio, la clé de la porte du buffet, le câble de l'apirateur au sol, les grandes feuilles de l'anthurium, les bouteilles de vin dans le range-bouteille vertical de la cuisine (on va passer pour des alcoolos) qui est à sa portée, la porte (froide) du four, ... Pour ce faire, il lâche une de nos mains et pose la sienne sur l'objet de sa curiosité, le tapote ou le gratouille selon duquel il s'agit et au bout de 20 secondes, il lève la tête ou cherche à nouveau notre main pour repartir de plus belle.

Pti-Tonique-crapahute.jpg


Parfois, entraîné par son enthousiasme, il fonce tellement que l'avant de son corps va plus vite que ses jambes : il part en avant et marche à moitié penché... déjà prêt à franchir de la tête la ligne d'arrivée du marathon cuisine-salle à manger !

Par moments, son intérêt pour un objet le pousse à s'assoir complètement à terre pour l'examiner de plus près entre ses petites mains. De même, lorsqu'il fatigue, il s'arrête en plein élan, s'assied sans nous lâcher puis au bout de 2 secondes, il tire à nouveau sur nos doigts pour se redresser et repartir.

Lorsqu'il est vraiment fatigué et qu'il a trouvé un objet intéressant à grignoter ou taper, il reste assis, lâche nos mains et il faut alors comprendre que notre mission est temporairement terminée, nous avons gagné le droit de retourner à nos propres occupations... du moins pour quelques minutes.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Maman Sioux - dans Tout sur Pti Tonique
commenter cet article

commentaires

CaroLaCheChe 30/05/2011 14:11



Il est pas en retard P'tit Tonique ! Bientôt la marche... Bravo



Maman Sioux 30/05/2011 22:56



Oui... il est tonique quoi !



Lily2b 30/05/2011 12:50


Roo la la qu est ce qu il progresse vite ! Il ne mange pas ses pieds mais il sait très bien s en servir ! Bravo PtiTonique ! Bientôt vous allez devoir lui courir après. Tu nous diras cmebt s est
passée la journée chez la nounou.


Maman Sioux 30/05/2011 22:54



Chez la nounou, il a apparemment été plutôt calme et a bien dormi, aussi bien le matin (où il dort d'habitude 30 min maxi) que l'aprèm. Elle dit qu'il a été plutôt calme et elle avait même pas
l'air blasée ce soir ! Wahou !


Par contre, il avait 37.7 avant sa sieste de l'aprèm. Donc pas vraiment de la fièvre mais quand même une température corporelle élevée en ce moment... A surveiller.



Luplume 30/05/2011 12:13



Ooooh, mais comme c'est mignon! J'ai hâte de connaître ça, à mon tour! Ca y est, c'est vraiment la grande aventure, là!



Maman Sioux 30/05/2011 22:56



Oh oui, ça fait vraiment drôle de le voir aussi agile et motivé. On sent qu'on est pas loin des grands caps. Ca fait tellement bizarre de le voir campé sur ses petites jambes aussi sûr de lui. Et
c'est craquant !



Purplenessa 30/05/2011 10:54


C'est tellement ça ! A part le doigt attrapé (elle s'en fichait), tout pareil pour Pâquerette, c'est fou j'aurais pu écrire ce billet. S'agripper, marcher, s'arrêter, faire demi-tour, y
retourner... Par contre il a l'air de vouloir ce qu'il veut, je suis surprise qu'il n'aime pas que tu poses ton pouce sur sa main !


Maman Sioux 30/05/2011 10:58



Ah non mais j'te jure, on se fait déjà engueuler ! Ca pour savoir ce qu'il veut et ne veut pas, il est pas en retard... et pour les colères, on est pas arrivés !


Ravie de voir que ça se passe de la même façon pour tous les petits bouts



Maman sur Terre 30/05/2011 10:43



Oulala P'tit Tonique va pas tarder à s'élancer sans vous !!! Emotion à l'horizon !



Maman Sioux 30/05/2011 10:59



Carrément, ça va faire drôle !


Parfois, il essaye déjà de lâcher une main mais du coup, c'est la glissade et il est pas content du tout dans ces cas-là !!



Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>