Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 08:26

Ce week-end, Pti Tonique a voyagé : 4h de route vendredi soir pour se rendre à une réunion de famille, 4h de route (en théorie, mais plutôt 6 ou 7h de voiture en pratique) pour le retour hier après-midi.

 

A l'aller, nous avons été surpris de le voir dormir 4h d'affilée sans broncher. Plutôt que d'en profiter pour faire une simple sieste et de se réveiller à mi-parcours (départ à 18h), il a attaqué sa nuit. Alors bien sûr, la véritable nuit (la notre) a été mouvementée. De plus, s'il s'est réveillé de bonne humeur à l'arrivée, il avait quand même encore sommeil. Nous avons tenté de lui donner un bain rapide avant de le recoucher mais ça a viré au pseudo drame pour plusieurs raisons : absence de baignoire dans la chambre d'hôtes et courant d'air froid dans la salle de bains (l'idéal pour le bain de bébé quoi !). Or Pti Tonique a peur du jet d'eau. Malheureusement, je n'avais que ça pour le mouiller et le rincer... Je l'ai donc laissé couler au fond de la douche et j'ai mouillé Pti Tonique en prenant de l'eau dans ma main : épique !!

La nuit n'a ensuite pas été de tout repos (pour nous ses parents surtout) : réveil toutes les 2h, tétée pour se calmer et se rendormir. Puis réveil en fanfare à 4h du mat', il était bien reposé ! Heureusement, nous avons fini par réussir à le rendormir encore 2h.

 

Pendant la journée de samedi, il n'a jamais fait de sieste de plus d'1/2h. Nous espérions donc qu'il fasse une meilleure nuit pour récupérer mais à nouveau, réveil toutes les 2h (après un bain dans l'évier cette fois, c'était un peu mieux).

 

Après toutes ces péripéties, nous comptions sur sa coopération pour le voyage du retour.

Que nenni ! Pendant la 1ère heure et demie, il a alterné causette, vocalises, pleurs, somnolence, tapage de pieds, un peu de jeux avec mamie qui était derrière.... mais pas de dodo. Nous avons donc fait une pause goûter, espérant que le ventre plein, il se laisserait ensuite aller dans les bras de Morphée, aidé par les sacro-saints mouvement et bruit de fond de la voiture qui roule. Mais non, grosse crise de pleurs, frustration d'être sanglé dans son cosi, etc. Après s'être bien énervé (impossible pour mamie de le divertir, il ne voulait rien), il a fini par s'endormir un peu. 1h ou 2 je crois, entrecoupées d'un petit réveil en criant pour ensuite replonger.

 

Mais comme au retour, nous avons fait un crochet pour déposer mamie dans la grande gare la plus proche de notre domicile (sans parler des bouchons du dimanche soir dans une grande ville) et que nous avions également perdu du temps au départ pour cause d'erreur d'aiguillage, le trajet a duré bien plus de 4h. Donc Pti Tonique s'est réveillé bien avant l'arrivée et là, il a encore alterné pleurs et petits diverstissements avec mamie.

Finalement, après avoir déposé mamie, ça virait vraiment à la grosse crise de larmes inconsolable. Nous nous sommes donc arrêtés pour un gros câlin, qui a fini en grosse tétée (il était déjà 20h...) et là, ça allait beaucoup mieux ! (mais les 2 précédents arrêts de l'après-midi pour tétée n'avaient pas eu autant d'effets).

Pti Tonique a pu jouer calmement dans son cosi et s'endormir 1/2h avant l'arrivée à la maison.

Là, il s'est réveillé 10 minutes après l'arrivée, on a pu prendre un bon bain dans une salle de bains bien chauffée et une grande baignoire agréable. Puis dodo dans son petit lit enfin retrouvé.

Et nous n'avons eu droit qu'à un seul réveil nocturne (sic).

 

Après, de là à dire que nous nous sentions reposés ce matin...

 

En conclusion : je crois que nous allons acheter une baignoire de voyage gonflable parce que même si on peut toujours trouver une solution sur place, on y gagnera en confort et on s'évitera, je pense, des mini drames.

Et pour les trajets en voiture, je n'ai pas encore beaucoup de solutions...

 

H-baignoire-395231_1.jpg

une baignoire en plastique rigide, pliable. Ca peut être pratique aussi ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Maman Sioux - dans Tout sur Pti Tonique
commenter cet article

commentaires

Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>