Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 06:45

quand-papa-sioux-s-en-va.jpg

 

Quand Papa Sioux s’en va, j’appréhende les soirées seule avec mon fils, les couchers qui pourraient être problématiques et auxquels je devrais alors faire face seule, avec mes seuls nerfs et mes seuls bras, sans personne avec qui partager les difficultés.

Quand Papa Sioux s’en va, je réalise combien sa présence m’est nécessaire, même si je semble parfois en faire peu de cas lorsqu’il est là, occupée soit à prendre soin de mon fils, soit à ranger la maison, soit à profiter de quelques minutes de répit pour moi et moi seule.

Quand Papa Sioux s’en va, la maison me semble bien grande pour ce petit bout d’homme et moi, même si le petit bout Sioux y met du sien pour la remplir de ses cris et de son infatigable énergie… il manque les blagues et exclamations de son père, pour parfaire l’ambiance et l’harmonie familiales.

Quand Papa Sioux s’en va, j’ai toujours une petite pensée pour les parents solos, à qui je tire mon chapeau.

Quand Papa Sioux s’en va, on s’appelle le soir et on s’envoie des textos pour se souhaiter bonne nuit, comme lorsque nous étions étudiants et séparés par quelques centaines de kilomètres. Nous attendons les retrouvailles avec la même impatience, tout en sachant qu’un petit blondinet haut comme trois pommes nous ravira la vedette le moment venu… pour notre plus grand bonheur !

Quand Papa Sioux s’en va et que Pti Tonique est couché, je me dis que je vais pouvoir « profiter » mais la fatigue me rattrape bien avant. Je vais donc me coucher tôt, en comptant : « Plus que 2 dodos et il sera là ! ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mamma GattinO 22/10/2011 09:38



bonjour


le papa du petit chat est pompier de paris et nous habitons les ardennes.. pour exemple il est rentré jeudi a 10h, reparti vendredi a 18h et reviens lundi a 9h!


voila un beau metier bien difficile pour l'entourage



Maman Sioux 25/10/2011 14:22



Ouch !! Pas évident en effet ! Et puis on choisit de qui on tombe amoureuse hein, ni le métier que notre chéri fait... Bon courage à toi !!



mamma gattino 19/10/2011 22:53


Le papa du petit chat travail à 250km de la maison donc ici obligé est au moins la moitié du temps juste entre bébé et moi. C'est très dr mais son métier ne nous laisse pas le choix et je ne m
habitue pas à sinon absence qui pourtant fait parti de notre vie depuis toujours. Courage et patience


Maman Sioux 21/10/2011 10:21



Courage à toi surtout, parce que chez nous ça reste occasionnel. Ce qui est dur, c'est surtout quand l'absence se prolonge, genre 1 semaine... Il fait quoi comme boulot ton homme ?



Maman sur Terre 11/10/2011 22:52



Il doit être tout ému Papa Sioux en lisant ça :)



Maman Sioux 13/10/2011 15:16



Il ne m'a pas dit s'il avait vraiment été ému mais par contre, il m'a fait un texto me disant "mais si tu gères Maman Sioux, et Papa Sioux rentre bientôt !"



Lily2b 11/10/2011 21:31


C est pas facile d etre seule avec don bebe, même ponctuellement. Plus qu un dodo et tu le retrouves

Maman Sioux 13/10/2011 15:17



Ca a beau m'être arrivé plusieurs fois déjà, je ne m'y habitue pas. C'est tellement rassurant quand on sait qu'on n'est pas la seule personne sur laquelle bébé peut compter.



Marie 11/10/2011 14:43



Oui, mon homme chasse la nuit, c'est la chasse à la hutte, ils sont planqués dans une espèce de maisonnette enterrée, ils ont des lits, ils ont des visées devant une mare et ils tirent quand il y
a des poses de gibier dans la mare. C'est pa dangereux, du moment qu'ils visent correctement ^^


Et en plus ils ont tout le confort : electricité, poele à bois, gazinière, four, et surtout, pas de femmes dans les parages!



Maman Sioux 13/10/2011 15:18



Ah ouais, peinard la chasse dis donc ! Ca ressemble plus à une bonne soirée cool entre mecs dis donc (avec la mare en guise de match de foot, hahaha) !



Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>