Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 09:21

Personnellement, j'adore la fin de journée, quand je quitte le boulot et prend le volant en sachant que je pars chercher mon petit bout.

Quand j'arrive, il est dans les bras de sa nounou, tourné vers l'extérieur. Il me voit, il me sourit à pleines dents (enfin, celles qu'il a quoi) et se met à pédaler dans le vide à toute vitesse (si ça n'était pas déjà le cas). Je le prends dans mes bras et lui fait plein de bisous. A peine dans mes bras, il se recule et recommence à regarder tout autour de lui, à fixer la poignée dorée de la porte des WC de la nounou qui se trouve à coté de nous dans le couloir ou se penche pour aller gratouiller la peinture orange du mur (tellement amusant !).

Puis au bout de 30 secondes, tandis que je lui parle, il se met à chouiner et à se débattre. Enfin, se débattre, il le fait un peu tout le temps, on dirait qu'il a sans arrêt envie à la fois d'être porté et en même temps qu'on le lâche et de partir trottiner tout seul. Mais même avant qu'il sache se débattre, il avait l'habitude de chouiner pendant les 5 premières minutes où je l'avais dans les bras à l'arrivée. Alors que juste avant, il ne disait rien dans les bras de la nounou.

En même temps, il est 18h, il est généralement debout depuis 15h donc il commence à fatiguer, c'est normal. Mais c'est vraiment une fois qu'il est passé dans mes bras qu'il commence à se faire entendre.

retrouvailles-soir.jpg

si ce type de monologue vous est familier, on peut en parler

 

Je me suis dit qu'il râlait pour me montrer qu'il n'était pas content que je l'aie laissé toute la journée.

Ou peut-être que c'est l'expression de son "instant" d'adaptation entre l'univers de la nounou et les retrouvailles avec l'univers de sa maman et de la maison.

 

Vous avez remarqué quelque chose vous, quand vous allez chercher votre petit bout chez la nounou ou à la crèche ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Attends, mais on en est réduits à imiter la nounou pour la faire rire. On est graves…<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je n'avais pas osé te demander si vous aviez essayé de faire comme la nounou pour voir si l'Oisette riait... huhuhu !<br /> <br /> <br /> Ah la la, pas facile d'être parents !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ah mon dieu, pareil pour nous. Le pire c'est qu'on s'est rendus compte que la nounou la faisait marrer comme jamais. Alors que nous on pédale pour lui arracher un sourire. Ingratitude, quand tu<br /> nous tiens…<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca me fait penser qu'hier soir, pendant qu'on discutait de la journée avec la nounou, je faisais bouger Pti Tonique d'une façon qui le fait rigoler, histoire qu'il patiente sans s'énerver. Il<br /> riait aux éclats. Du coup, quand je l'ai reposé sur la table devant nous, la nounou n'a pas pu s'empêcher de le titiller pour le faire rire aux éclats aussi... genre "mais moi aussi je sais le<br /> faire rire, regardez". Enfin, c'est l'impression que j'ai eu parce que d'habitude, elle essaie effectivement aussi de l'occuper en lui filant des jouets mais pas en le titillant pour le faire<br /> rire comme hier.<br /> <br /> <br /> Ah la rivalité maman/nounou... grrrr ! Encore un truc que je ne devrais plus rencontrer avec SuperNounou !<br /> <br /> <br /> Pour l'Oisette, c'est sûrement parce que la nounou est plus "détachée" que vous quand elle joue avec, pas les mêmes affects en jeu que les parents...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'ai allaité Moustique jusque ses 10 mois.... reprise du boulot oblige ! bon, javais quand meme prevu le coup et jai mixé le bib et mes seins de 8 a 10 mois. ya eu aucuns soucis .... si ce n'est<br /> que le Moustique, bah il prend mes seins pour son Doudou !! Des quil est dans mes bras, reclame un calin ou s'endort ( Moustique est aussi un bernik du lit de maman !! ) ... il faut toujours<br /> qu'une main vienne trainer l'air de rien ... d'abord au niveau de mon cou, puis tres vite il attrape le haut de ma poitrine .... qu'il sendorme sur moi passe encore, mais la main dans le soutif<br /> en public, ca fait un peu mauvais genre !!lol!!<br /> <br /> <br /> Le Moustique est surement un nostalgique du teton !! mais je te rassure de suite, ca a été un sevrage en douceur, et il na jamais essayé de reprendre le sein, cest juste que ca doit lapaiser de<br /> venir se nicher la dedans ..... ou bien je ne suis qu'une paire de seins ambulants !!mdr reste plus qu'a croiser les doigts pour qu'il ne me fasse pas une regression mamaire a larrivé du tétard<br /> .... J-7 !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je me posais effectivement la question pour le sevrage, de savoir s'il allait vraiment accepter de ne plus téter ou s'il chercherait a y revenir. C'est pour ça que l'idéal pour moi, ça serait que<br /> ça soit lui qui décide qu'il n'a plus envie de téter... Pour l'instant, ça lui plaît plus que jamais et j'espère continuer au moins jusqu'à 1 an (c'est mon cap psychologique, tout comme<br /> j'espérais allaiter au moins jusqu'à 6 mois avant l'accouchement).<br /> <br /> <br /> Félicitations pour le têtard ! C'est imminent en plus... Je serais aussi intéressée de savoir si ça va donner envie à ton Moustique de reprendre le sein en voyant le ptit deuz téter...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> le mien est un peu dans le meme genre ... le Moustique il est super content quand je vais le cherche a la creche ... genre " mamaaaannnnn !!!! ", il me saute dans les bras, m'embrasse, verifie si<br /> mes seins sont toujours la ( frustré de lallaitement le moustique .... hum une idée de billet peut etre ... ), bref, il me joue la totale !!!! et puis d'un coup, bah le Moustique il sen va ... il<br /> part jouer loin loin de maman .....    " en'voir maman !!! " .... le Moustique est sadique !!mdr!! et a mon tour, apres le debrief de lassmat', je tourne le dos et je men vais ...<br /> et ben tu peux me croire que le Moustique il pedale dur pour la rattraper sa maman chérie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Huhuhu, beau jeu de rôles à tous les deux !!<br /> <br /> <br /> Ah oui, ça m'intéresse le retour sur le sevrage et comment le vit le bébé. Tu as arrêté de l'allaiter à quel âge ? Parce qu'en ce moment, j'ai effectivement l'impression que ça va toujours rester<br /> comme ça, que Pti Tonique deviendra tout le temps à moitié foufou dès qu'il sentira mon sein à portée de bouche ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ben écoute, moi j'ai l'expérience de l'autre côté si tu veux. très souvent je garde ma petite cousine de 3 ans, et c'est systématique! quand sa mère vient la chercher elle se met à chouiner, à<br /> râler, la fatigue retombe d'un coup alors que 5 minutes avant elle était morte de rire.<br /> <br /> <br /> c'est pas toujours évident d'ailleurs...ça fait toujours de la peine à ma pauvre tata... :(<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est exactement ce que me dit la nounu à chaque fois : une fois dans mes bras, il se met à râler et elle dit "Bin alors, qu'est-ce que t'as Pti Tonique ? Y'a 5 minutes on était en train de<br /> rigoler !". Puis elle me dit qu'en même temps, il a pas dormi beaucoup, etc.<br /> <br /> <br /> Donc effectivement, quand le parent vient chercher le bébé, ça doit être le moment qui scinde la journée en deux, qui annonce la fin d'une période et le début de retour à la maison. L'excitation<br /> retombe et la fatigue se fait sentir.<br /> <br /> <br /> Pauvres parents qui se prennent des chouineries alors qu'ils ont attendu ce moment toute la journée !<br /> <br /> <br /> <br />

Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>