Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 04:27
  • il faudrait que je me couche plus tôt, pour pouvoir assurer le lendemain mais aussi :
  • il faudrait que je me lève plus tôt que mon fils, afin de profiter d'au moins 1/2h de calme et de volupté petit-déjeuner rien qu'à moi
  • il faudrait que je passe ma journée à :
    • Empêcher mon fils d'ouvrir les tiroirs et placards de la cuisine pour en sortir torchons et ustensiles
    • Faire des tours de poussettes sur tous les chemins autour de la maison pour le distraire ou l'endormir (surtout) ou à gronder pour qu'il s'endorme dans son lit (CHAQUE jour, à CHAQUE fois...)
    • Mettre mon fils sur mon dos dès que je veux faire une tâche à laquelle je ne souhaite pas qu'il "participe" (type étendre le linge) ou qu'il risque de trouver longue sans moi pour jouer avec lui pendant ce temps (type faire la vaisselle ou passer l'aspi)
  • il faudrait que je profite des (petites) siestes de mon fils pour à la fois :
    • me reposer (dormir ou smnoler)
    • aller aux toilettes (eh oui)
    • prendre du temps pour moi en lisant un bon polar ou en me consacrant à toute autre activité de mon choix (je n'ai pas d'exemple parce que je n'ai même plus le temps de l'envisager)
    • ranger tous les jouets éparpillés dans la maison
    • nettoyer un peu
    • préparer son repas et le mien
    • écrire sur mon blog et commenter ceux des autres...

(vaste programme pour si peu de temps libre dans la journée !)

  • sans oublier de faire coller toutes les tâches diverses à effectuer à l'extérieur (courses, démarches diverses) avec les temps de jeux et de repos de mon fils
  • il faudrait que je me prévois des activités fixes où je rencontrerais du monde (ateliers de parents), des après-midi avec des copines mamans, pour ne pas déprimer dans mon train-train quotidien avec mon fils pour seul interlocuteur et ma maison pour seul horizon.

Non, vraiment, c'est trop épuisant, je ne suis pas faite pour ça (pas actuellement en tous cas).

C'est pour ça que lundi, je vais retourner bosser. Je ne peux pas dire que ça m'enchante non plus. Mais ça m'aide à profiter de Pti Tonique autant que j'en suis capable pendant ces quelques jours seule à la maison avec lui.

 

si-j-etais-mere-au-foyer.jpg

elle par exemple, elle a l'air de gérer un peu trop bien...

 

(PS : je suis la première à ne pas aimer cette appellation de "mère au foyer" mais je ne sais pas quoi dire d'autre)

 

Edit : pour les éventuels nouveaux arrivants, j'ai déjà repris le travail quand Pti Tonique avait 3 mois (et il a 1 an). Là, je suis juste en congés d'été dont une semaine seule avec bébé car Papa Sioux travaille.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Ouais genre la cuisine nickel et tout. Les cheveux longs ET le pendentif à portée des mimines de bébé. L'ordi à main gauche. Et en fait là elle est en train de remercier la femme de ménage, la<br /> nounou, et de demander à la nana de passer faire le repassage :P<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca doit être ça ! Sinon, c'est juste une photo de science-fiction ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> nan, elle m'a parlé de toi quand on s'est vues ... pis elle m'oblige à aimer tout ce qu'elle aime !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> lol vous êtes mignonnes !! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> F-A-B-U-L-E-U-X <br /> <br /> <br /> La Mère bavarde avait encore raison :)<br /> <br /> <br /> Allez plus que 18 jours et je retourne au boulot !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> C'est la Mère Bavarde qui t'a dit de venir lire cet article ?<br /> <br /> <br /> Bon courage en attendant le boulot ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je pense qu'ici, ce sera papa au foyer :) <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> S'il pense s'y épanouir, tant mieux ! Il y en a de plus en plus je remarque <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Parce qu'aujour'dhui je n'arrive à porter un tee-shirt orange et assortir ma fille avec, je ne peux pas devenir mère au foyer... un jour peut être :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca c'est une bonne raison <br /> <br /> <br /> <br />

Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>