Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 00:00

Ma petite squaw, c'est une goulue, disent tous ceux qui la voient attraper mon sein après quelques cris impatients et un mouvement de tête frénétique pour le trouver. La première à l'avoir dit en ces termes, c'est notre sage-femme, quelques minutes après l'arrivée de l'Iroquoise - alors que nous tentions de trouver une position confortable pour nous découvrir mutuellement, dans cette douce pénombre de la salle de naissance et après l'énergie que nous avions toutes deux laissée partir dans les eaux de sa venue au monde.

Pourtant, ma Ptite Iroquoise, elle prend le sein avec autant d'énergie qu'elle met souvent de fureur à le lâcher, au bout de quelques minutes d'une tétée souvent express. Soit elle est très fatiguée et elle s'endort dessus, soit non, et alors plutôt que de simplement le lâcher pour mettre fin à son repas, elle s'énerve dessus, le lâche et le reprend en se tortillant dans tous les sens (mais non, il ne s'agit pas de coliques dans ces cas-là). Quand elle n'est pas contente, on le sait. De plus en plus clairement.

Parfois, ce qu'il lui faut, c'est le sein dans la bouche et un mouvement régulier qui la berce, l'aidant à passer de l'énervement dû à un endormissement difficile, aux bras de Morphée, la douce liqueur perlant au coin de la bouche. Alors je me lève et je l'allaite en marchant dans le salon... plus ou moins longtemps.

Dans ces moments-là, j'apprécie d'avoir des vêtements pratiques pour allaiter. Je trouve ça tellement plus confortable lorsqu'il s'agit de nourrir son bébé partout et dans toutes les positions ! (à ce sujet, j'ai participé au concours photo annuel de MamaNANA sur le thème "Milk in the City"... saurez-vous me trouver ? Y'a 240 photos alors je prends pas trop de risques !!)

Là, je suis confortablement installée...

 

3 mois d'allaitement (1)

 

mais depuis sa naissance, j'ai énormément allaité ma petite fille en extérieur, debout ou assise, statique ou en marchant, souvent dans le sling (une découverte ! car son tonique de frère n'aurait jamais toléré la position en berceau lui !)... partout ! Et même si on peut considérer ça comme un luxe, personnellement, je trouve presque indispensable les vêtements - mais surtout les soutiens-gorges - d'allaitement.

Là, c'est mon combo préféré pour ce faire : le super doux et enveloppant soutien-gorgeCupcake et le t-shirt col cheminée coton et soie (avec ouverture par panneau à soulever, le plus pratique selon moi), tous deux en vente chez MamaNANA.

 

P1030034.JPG

 

Et ça sera tout aussi pratique quand je recommencerai à tirer mon lait dans quelques semaines au boulot, pour garder mon dos et mon ventre au chaud, dans ces bureaux où il fait toujours bien frais en hiver !!!

 

Partenariat MamaNANA (soutien-gorge offert par la marque)

(oui, le t-shirt, je me l'étais offert toute seule pendant les soldes parce que j'adore !!!)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Luplume 05/11/2012 16:08


Et ça ne fait pas trop mal, le côté énervement sur un sein? Sinon, moi aussi, j'adore le prénom de ta little squaw... ♥ Bisous!

Madame Sioux 05/11/2012 16:16



Nooon ! Quand je dis qu'elle s'énerve, en fait, elle le prend, elle le lâche, elle crie, elle le reprend, le relâche, re-crie... bref, elle en veut plus, veut changer de position et attend que je
comprenne  (mais elle ne tire pas sur mon sein !)


Merci pour son prénom



Sissi 25/10/2012 22:44


la laloutte tétait en 5 mn chrono et après elle gardait le sein dans la bouche en guise de tétine !! et ça pendant les 8 mois d'allaitement, d'ailleurs ce qui a un peu motivé ma décision du
sevrage ... et elle avait peu de rot et peu de renvoi .. chaque enfant a sa méthode... sinon j'espère que tu vas bien et que tu as un peu de temps pour toi entre les loulous et la préparation des
VI !! merci pour le faire-part, elle est belle comme tout !!


Bonne soirée, bisous

Poppy 25/10/2012 17:18


C'est vrai? Punaise, sans te connapitre j'arrive à te trouver!! En tout cas l'Iroquoise à un prénom que j'adore!!

sophie 25/10/2012 17:01


Quand à 16 ans ils te diront "de toute façon, tu ne m'as jamais aiméééééé" (+ pleurs théâtraux), tu pourras resortir cette photo, une belle preuve de dévouement maternel ;) !!!

Mother Earth 25/10/2012 14:26


Je t'ai pas trouvée dans les 240 photos moi !!

Madame Sioux 25/10/2012 15:30



Poppy (2 commentaires au-dessus) a la réponse !



Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>