Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 05:09

Moi, les couches lavables, ça me plait. Outre l'aspect ecolo-économique que l'on ne présente plus, je trouve ça esthétique et ludique ! Les systèmes d'attache varient, les couleurs sont gaies, certains motifs originaux, ça habille son bébé en un rien de temps !

Malgré ça, je n'ai toujours pas trouvé le modèle de couche adapté à mon fils, à nos besoins et à nos habitudes... Et j'ai temporairement arrêté de le chercher parce que ça coûte des sous tout ça et que ça demande aussi du temps pour chercher THE couche qu'il nous faut.

Ça ne m'empêche pas de continuer à y croire et à en utiliser quelques unes en fin de journée, sur de courtes périodes, quand il faut changer la couche 1h avant le bain par exemple et que je sais que la couche jetable ne sera pas "amortie".

Donc quand la marque Smartipants m'a proposé de m'envoyer une couche lavable taille unique, moyennant simplement de faire un "review" sur mon blog, je me suis dit "pourquoi pas", ça me fera un nouveau modèle à tester et gratuitement qui plus est.

Donc la Smartipants, c'est une couche TE1 (tout-en-un) à poche. C'est le type de couche dont je possède déjà le plus d'exemplaires (mais dans une autre marque) et dont le principal inconvénient selon moi était de faire un gros popotin. Par contre, le modèle que j'utilisais déjà possédait une bonne absorption.

Dans le cas présent, la couche se présente ainsi :

 

smartipants-vide.jpg

le principe de la poche, qui est ouverte des deux côtés sur ce modèle (haut et bas), ce qui facilite la mise en place de l'insert

 

smartipants-garnie.jpg

avec l'insert

 

Pti Tonique la porte avec classe, comme ceci :

 

smartipants-1.jpg

 

et ça ne l'empêche pas de gigoter (je dirais même de "marcher d'un pas décidé"), comme cela :

smartipants-2.jpg

 

Le système d'attache est à pressions :

attaches.jpg

 

On peut régler la largeur comme sur une jetable, grâce aux boutons prévus, mais également la "profondeur" (hauteur) de la couche, pour la rendre plus évolutive.

Le tissu de la poche joue bien son rôle de bébé au "sec". Nous n'avons pas repertorié de fuite, l'insert retient efficacement les urines.

Cependant, pour moi, l'inconvénient majeur reste ce phénomène de "gros popotin", moins prégnant que sur un modèle précédemment utilisé mais tout de même, cela reste encombrant sous les habits et inesthétique à mon goût.

 

Pour tout vous dire, j'ai commandé 2 autres modèles (en un seul exemplaire chacun, je limite les frais au cas où, cette fois-ci) l'autre jour chez Bambinou et j'ai hâte de les tester ; j'en attends beaucoup et je compte bien convaincre ENFIN Papa Sioux que les couches lavables, ça peut être vraiment bien. Je vous parlerai de ça à mon retour de vacances.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maman Sioux - dans Divers signaux de fumée
commenter cet article

commentaires

Vaallos 08/09/2011 09:33



Mes couches première taille sont là : http://encore1blog.over-blog.fr/article-couches-lavables-maison-un-second-bilan-79929424.html


Je suis en train d'en faire de plus grandes avec une meilleure finition. Oui elles sont à poche aussi ^^



Maman Sioux 08/09/2011 09:39



Ah oui, tes couches sont à taille ! Parce que justement, je trouve que c'est le gros problème de la couche taille unique, il n'y a qu'à la fin que ça doit faire un popotin acceptable. Si un jour
je m'y mets vraiment, j'achèterai sans hésiter des couches à taille. Bon, je vais voir ton lien...



Vaallos 07/09/2011 17:10



Purée oui elles sont épaisses. Mes miennes faites maison le sont moins il me semble... Pourtant le popotin que je glisse dedans est plus petit :P



Maman Sioux 08/09/2011 09:22



J'aimerais bien voir à quoi elles ressemblent tes "faites maison" ! Tu les fais à poche aussi ?



stephaline 14/08/2011 08:53



Oui, être sur Paris ou a proximité (nous sommes en proche banlieue) a beaucoup d'avantage en effet et sur pleins de domaines ...



Maman sur Terre 12/08/2011 09:54



Oui mes grovia sont des TE2 ;)



stephaline 12/08/2011 08:30



Pas de marque en particulier. Nanette m'a conseillé d'attendre la naissance de petite soeur et de me rendre directement avec elle dans une petite boutique du 12eme dediée aux couches lavables.



Maman Sioux 13/08/2011 22:46



Ah oui, c'est Api Napi, c'est ça ? C'est chouette d'être à Paris pour ça !



Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>