Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 23:03

C'est parti, je lance un concept sur ce blog : le vrac du mercredi, valable aussi longtemps que j'aurai mon mercredi avec  Pti Tonique, c'est-à-dire mon 80%.

 

  • Le mercredi matin, j'ai toujours le vague espoir de pouvoir dormir plus que les jours de travail, puisque je ne travaille pas. J'espère donc, toujours, que Pti Tonique se rendormira au sein après la tétée de 7h. Avant, ça marchait 8 fois sur 10. Ces derniers temps, ça serait plutôt de l'ordre de 1 fois sur 10. Alors parfois, je tente d'aller le remettre dans son lit pour voir s'il comprend le message. En effet, avant, rester dans le lit des parents était synonyme de dodo tous ensemble, il était content d'être avec nous (ou même juste avec moi en l'occurrence) et se rendormait assez facilement ; aujourd'hui, c'est plutôt synonyme de "youhou, les parents sont là pour me regarder, je suis content de les voir, je fais la teuf !!!" et là, c'est retournements à gogo, attrapage de cheveux, mains sur la gueule, puis énervement quand ça ne réagit pas comme il voudrait (genre quand on essaie de faire les morts pour voir s'il se rendort).
  • Aujourd'hui, raté aussi. Malgré un "remettage" dans son lit,  il ne s'est pas rendormi donc je me suis levée à 7h30 (kiffe total). Je l'ai mis à la sieste à 10h et là, pour une fois, je me suis dit que le linge, le rangement et TOUT allait attendre. Je devais tenter le tout pour le tout et... retorner me coucher. Ce qui aidait, c'est que j'étais toujours en pyjama (bouhhh, la larve !). Alors là, ç'a a été la bonne idée de la semaine, parce que Pti Tonique a dormi jusqu'à 12h !!!
  • Sieste de 1h45 : check ! (1ère fois depuis sa naissance, au passage....)

 

  • Nous avons fait quelques courses chez mon ami Leclerc. Pti Tonique s'est éclaté à faire des "pppfffrtttt" avec sa bouche et sa langue (vous voyez le truc ? genre j'éclabousse et postillonne sur toute la poussette....) : il était heu-reux le bébé ! Il a charmé la caissière et une inconnue sur le parking.

 

  • Après ces merveilleuses péripéties, endormissage du bébé dans le siège auto. A l'arrivée, Maman Sioux a trop géré : désincarcération du bébé du siege auto sans réveillage intempestif puis déposage pas du tout délicat dans son lit mais qui ne l'a pas réveillé. Yessss

 

  • Quand je suis montée le chercher parce qu'il était réveillé, j'ai halluciné de la position dans laquelle je l'ai trouvé : comme il n'était pas dans sa gigoteuse (j'ai pas poussé le risque jusque là), il s'était mis en haut de son lit, en travers (jusque là, rien de nouveau), les jambes en l'air qui reposaient (au niveau des talons, parce qu'il fait pas encore 1m non plus) sur le bord du lit (le lit à barreaux est en position haute, hein), tout en tapant la discut' à sa sucette (oui, la sucer, c'est has been), ambiance totale nonchalance et plage au mois d'août . Forcément, quand je l'ai trouvé comme ça, j'étais morte de rire. Il m'a entendue, a tourné la tête et s'est mis à rigoler aussi (sans bouger pour autant) : ce bébé est merveilleux !!! Ce genre de découverte, ça vaut vraiment tout l'or du monde... 

 

  • Ensuite Pti Tonique a embrassé la terrasse en béton d'une amie (il partait pas de très haut, il était assis par terre) : plus de peur (surtout pour Maman) que de mal (pas une égratignure).

 

  • Pour finir, Papa et Maman Sioux ont fait leurs comptes parce que Maman Sioux, hyper prévoyante (gestionnaire dans l'âme devrais-je dire) est déjà en train de flipper sur combien ça va lui coûter de faire garder BB1 + BB2 le moment venu, étant donné la grosse baisse de salaire du 80%, les aides de la CAF un peu aléatoires et pas très élevées (mais c'est mieux que rien, je sais qu'il faut pas se plaindre), le coût de la vie ma p'tite dame,les charges fixes qui sont tout de même énoOrmes, etc. Parce que le top, je suis en train de me dire que ça serait quand même une nounou à domicile pour garder les 2 et faire un peu de ménage.... mais je m'égare, j'ai oublié qu'on gagnait pas 20 000€ par mois.... Allez, ça fait pas d'mal de rêver !

 

  • Enfin, au repas, Maman Sioux a raconté à Papa Sioux qu'à Leclerc, pour lutter contre l'augmentation du prix de la vie (tiens, on en parlait plus haut), ils ont déréfencé plein de produits. Du coup impossible de trouver du beurre tendre dans quelque marque (ou non marque) que ce soit, il restait que du demi-sel (coucou les bretonnes ! non moi, le beurre demi-sel sur les tartines le matin, je peux pas, désolée...). Imaginez un peu à quel point tout ceci passionnait Papa Sioux... Et bien il m'écoutait quand même, parce qu'il m'a répondu : "Comme Jojo lapin qui se battait toujours pour la motte de beurre avec compère loup". Moi : "Gné ???"

jojo-lapin-compere-loup.jpg

 

Il est-y pas mignon ce Papa Sioux ? (j'avoue que par la même occasion, j'ai découvert hier soir les aventures de Jojo Lapin, qui manquaient semble-t-il cruellement à ma culture enfantine).

 

Bonne nuit à tous, le mercredi s'achève et je suis à la bourre, comme d'hab !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aubergine 01/04/2011 11:30



j'ai la chance de psser de beaux tous les jours de la semaine ^^



Maman Sioux 01/04/2011 14:48



Chouette ! Profite bien...



La Ptite graine folle 31/03/2011 22:28



Haaaa les bébés charmeurs :) toute une histoire!!! A mon boulot on en voit passer, et c'est toujours moi qui fini totalement guimauve! :) haaaa (*soupir*) :)


et t'as pas pris de photo rigolote de sa position à la cool?



Maman Sioux 01/04/2011 08:43



Et non ! pas eu le temps. Parce que je suis arrivée dans la chambre pour le lever de sa sieste et comme il m'a vue, si j'étais repartie chercher l'appareil photo, il aurait cru que je le laissais
dans son lit et se serait mis à hurler (si si, Monsieur est comme ça).


Et pour une fois, je n'avais pas mon iPhone à la main ! Ca m'apprendra à le lâcher tiens...



Aubergine 31/03/2011 21:20



C'est tellement mignon ce petit récit de maman at home. Un mercredi tout sourire, je partage ta joie, c'ets pareil chez nous !



Maman Sioux 01/04/2011 09:00






Toi aussi tu passes de beaux mercredis ?



Eve petite souris 31/03/2011 16:48



non il n'y avait pas d'urgence à aller aux urgences mais le médecin traitant nous y envoyait car diarrhée depuis 2 mois pour ma miss...


la carpette c'est pas souvent le mercredi malheureusement, tu dois connaître ça...


du coup ce midi on est allés boire des bières et rire avec des collègues, ça fait du bien!



Maman Sioux 01/04/2011 08:59



Donc toi aussi tu as ton mercredi, tu es à 80% ?


Vous n'avez donc toujours pas trouvé ce qu'a ta fille ? je vais aller faire un tour sur ton blog pour commenter à ce sujet dès que j'ai 2 min... Bises !



Eve petite souris 31/03/2011 14:29



j'aime ton vrac du mercredi!


ici ça a donné réveil à 6h car le papa se lève... pas possible de se rendormir car on va aux urgences donc stress! revenues à 14h la miss refuse de faire la sieste... pitié! parties en poussette
à la bibliothèque pour l'endormir, on rentre à 18h, c'est un vrai crin car si elle a dormi c'est pas assez... je réussis à faire à manger mais la machine de linge a été pendue à 21h!


et je suis une vraie carpette...



Maman Sioux 31/03/2011 16:11



Comment ça les urgences ? Vous avez eu un problème ??


Ah le linge... ici, elle attend parfois 24h avant d'être étendue (la honte...).


Carpette mania ! c'est comme ça que le mercredi ou tous les jours pour toi ?



Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>