Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 23:16

En ce beau samedi, Pti Tonique nous a fait le bonheur de se réveiller (et nous par la même occasion) à 6h45. Aussitôt qu'on l'entend pleurer, on regarde le réveil (souvent, on a tellement BIEN dormi pendant 3 ou 4h qu'on a l'impression que c'est le matin alors qu'il n'est que 3h du mat') et on découvre la bonne nouvelle. On ne sent pas plus reposés pour autant mais ça fait du bien au moral : il vient de faire une bonne nuit puisqu'il s'est endormi à 21h30 !

Grosse tétée du matin dans le lit, d'autant plus que Maman a les seins archi plein, après 12h de rétention ou de non-tétée... La dernière a eu lieu à 19h dans la galerie de Leclerc où je suis allée faire mes courses de la semaine vendredi soir.

Finalement, plus on dort, plus on a envie de dormir. Après la tétée de Monsieur, je me rendormirais bien mais lui pète la forme. Papa Sioux se lève avec Pti Tonique et descend. Merci Papa Sioux, je me rendors jusqu'à 9h !

 

Pour achever de nous faire du bien, une fois Pti Tonique couché pour sa sieste de l'après-midi, nous courons tous dans nos lits profiter de l'occasion : royal ! Pti Tonique aura dormi 2 bonnes heures et nous 1h30. C'est la première fois que nous faisons une aussi longue sieste (voire une sieste tout court) depuis sa naissance : il faut dire qu'en temps normal, on profite "profiter" de son temps de sommeil pour faire des choses pour nous ou pour ranger la maison... ayant tendance à considérer le sommeil en journée comme du "temps perdu" sur notre temps "libre", déjà réduit comme peau de chagrin.

A la fin de sa sieste, je retrouve Pti Tonique à 4 pattes la tête dans un coin de son tour de lit en train de jouer/chouiner : je le trouve hyper craquant, avec ses petites fesses en l'air ! En plus, c'est une des premières fois où je le trouve à 4 pattes, ce qui veut dire qu'il s'est mis seul dans cette position et qu'il tient !

Comme il fait chaud, je l'ai mis en body pour la sieste, sous sa gigoteuse. Je fonds complètement quand je le retrouve dans cette tenue : son petit body à manches courtes bleu ciel qui laisse entrevoir ses petits bras et ses petites cuisses potelées, tandis qu'il me sourit en grignotant un jouet... c'est définitivement le paradis sur terre ! Je pourrais l'admirer ainsi des heures sans me lasser.

Dans l'après-midi, il se remettra fréquemment à 4 pattes en jouant sur le canapé avec nous, se servant de la position pour avancer. En fait, il ne "marche" pas à 4 pattes mais quand il est à plat ventre et veut atteindre un jouet qui est trop loin, il passe en position 4 pattes puis se remet à plat ventre et cela lui a fait gagner quelques centimètres de terrain : c'est le début de la grande aventure !

 

Les deux dents du haut de Pti Tonique qui se préparaient depuis longtemps ont enfin percé. Il a de tous petits bouts d'email qui dépassent. Il s'amuse maintenant à les gratter avec ses deux dents du bas : il fait de drôles de petits bruits comme ça, c'est à la fois rigolo de voir son air concentré et sa petite mâchoire se déplacer sur les côtés, et en même temps, c'est un bruit qui me "passe partout" comme je dis !

sushi-de-foie-gras.jpg

Sushi de foie gras

(en fait, c'est une boule de riz collant surmontée d'une tranche de foie gras poelé. Hummmm...)

 

Enfin, nous avons fait notre resto en amoureux ! Un très bon petit gastronomique près de chez moi où je me suis notamment régalée de sushis de foie gras ! Mamie nous avait prévenu que Pti Tonique s'était endormi sans difficultés à 21h. Même sans cela, nous étions plutôt détendus. Par contre, à 22h30, nous piquions déjà du nez dans notre assiette en attendant le dessert : de vrais petits vieux ! J'ai bu UN verre de rosé à petites gorgées pendant tout le repas et en sortant du restaurant, j'avais l'impression d'être bourrée comme après 2 mojitos et 3 vodkas pomme (oui, la vodka pomme a un effet dévastateur sur moi)... je ressens bien le manque d'entraînement depuis près d'un an et demi d'abstinence !

 

tempura.jpg

Tempura (poissons cuits à la plancha puis panés)

 

Désolée pour la piètre qualité des photos, c'était avec mon iPhone et un faible éclairage !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eve petite souris 11/04/2011 10:40



chouette WE alors! vous devez être en plein forme!


nous notre premier resto la miss avait un mois : on avait pris un tajine à emporter et des desserts chez un pâtissier (comment ça c'était pas un resto?). et elle avait accepté de rester 20
minutes tranquille dans le transat à côté de nous pendant qu'on mangeait : on avait énormément apprécié! c'était notre anniv de pacs...



Maman Sioux 11/04/2011 11:09



Je visualise très bien la scène ! Les premiers mois, on a jamais réussi à finir nos plats chinois emportés assis face à face, Pti Tonique ne tenant pas plus de 2 minutes dans son transat : on se
relayait, l'un promenait bébé pendant que l'autre mangeait vite fait (tu parles d'une détente...).


C'était un bel anniversaire de Pacs quand même, si elle a tenu le temps que vous engloutissiez vos plats ! lol



lily 10/04/2011 19:43



En voilà un bon week-end !


Tu vas être revigorée pour attaquer la semaine ;)



Maman Sioux 10/04/2011 22:40



Oui, c'est un bon week-end détente et "profitage" de la vie !



La Ptite graine folle 10/04/2011 19:23



haaa vodka pomme et mojito, je vois qu'on a les même références :D ... bon moi c'est depuis que je suis plus étudiante que je tiens plus l'alcool (enfin, sauf la sangria que je peux boire par
pichets entiers!!)...alors j'ose pas imaginer plus tard, après des mois/années d'abstention!!


En tous cas ça avait l'air d'être un chouette resto, ça a dut vous faire du bien! -et la sieste de 1h30 pour vous! waou!!!!!-


 


:)



Maman Sioux 10/04/2011 22:00



Comme tu dis, wahouu !!


Je retiens qu'à l'occasion, on pourra se partager 1 vodka pomme (en la boirant à petites gorgées en une soirée pour ne pas être bourrées ! huhu) ! ;-)



Violette Bleue 10/04/2011 19:20



Ça fait du bien une petite sieste hein !


Sinon cool pour le 4pattes, et t'as vu ils sont malins nos enfants, ton fils a pigé comment avancer avec une nouvelle position acquise !


Sinon moi pour le vin, pareil, déjà qu'avant j'étais plutôt sensible, j'ai pas allaité mais j'ai mis un pti moment à reboire... wouuuu à chaque fois ça tourne, maintenant


Par contre on n'a encore pas fait de restau le soir, faudrait qu'on y songe avant cet été peut-être...



Maman Sioux 10/04/2011 22:03



Oh oui, qu'est-ce qu'ils sont futés ces bébés, c'est génial de les observer quand ils réfléchissent, apprennent, testent, évaluent... vraiment passionnant !


Ah la la, en une grossesse, tous nos efforts des longues années précédentes se retrouvent anéantis, c'est trop injuste !


Si vous avez une personne de confiance à qui confier votre puce, c'est sûr que ça fait du bien une petite soirée 100% à deux, tentez-le !



Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>