Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 09:36

Hier soir, nous avons couché Pti Tonique à 21h comme d'habitude. Je craignais qu'il ait dû mal à s'endormir à cause de la chaleur mais au moins de 10 minutes de babillage, on ne l'entendait plus.

A 22h45, Papa et Maman Sioux ont décidé d'aller se coucher parce que ça sert à rien de traîner devant l'ordi/la télé et de perdre ainsi tout le bénéfice du repos emmagasiné ce week-end.

Au moment où je me levais pour quitter le canapé, un grand cri jaillit, suivi de pleurs d'effroi. Pti Tonique s'était mis à crier comme s'il avait eu peur de quelque chose, qu'il se sentait abandonné où que sais-je... ce que j'appelle ses "pleurs de désespoir", ceux qui me lacèrent le coeur et me font me ruer vers lui pour le serrer vite vite dans mes bras et lui délivrer les torrents d'amour qui me submergent alors.

Je le trouve sur le ventre (ce qui n'a rien d'inhabituel) en train de pleurer comme perdu. Je le prends dans mes bras, lui parle, cherche à le rassurer, le promène dans la chambre, lui propose sa tétine pour l'apaiser mais il n'en veut pas. Comme il fait de drôles de bruits avec sa bouche, je demande à Papa Sioux de monter un peu d'eau mais Pti Tonique n'en veut pas non plus. Comme il peine à se calmer, je l'emmène dans mon lit et lui propose le sein. Il se met à téter goulûment et s'apaise donc un peu. Puis au bout de 5 minutes, il lâche le sein et recommence à hurler de désespoir, alors même qu'il est tout contre moi. Son père prend le relais, il le promène, lui parle, lui montre que nous sommes là, qu'il est à la maison, que tout va bien. Nous le déshabillons un peu au cas où il ait vraiment trop chaud (mais ça n'a pas l'air). Il se calme, observe autour de lui, ne dit plus rien et se laisse porter tranquillement par son père.... puis tout à coup, sans que l'on comprenne pourquoi, se remet à pousser des cris de désespoir !

C'était désarmant et ça nous fendait le coeur...

gigoteuse-ete.jpg

Pourtant, il dort dans cette chouette gigoteuse d'été toute légère, toute bio...

 

Finalement, je le prends à nouveau dans mes bras et comme rien ne semble l'apaiser, je lui propose à nouveau le sein, tous deux allongés dans mon lit. Il le reprend avec plaisir et semble cette fois s'apaiser pour de bon et commencer à sombrer dans le sommeil. Il s'endort là, tout contre moi mais d'un sommeil extrêmement agité. J'ai déjà décidé de le garder avec moi pour la nuit afin de le rassurer autant que possible mais j'aurais aimé le décaler un tout petit peu, histoire d'avoir plus de place entre lui et le bord du lit. Mais il est tellement agité que je n'ose pas prendre le risque de le réveiller et je reste ainsi.

J'ai donc passé la nuit le bras tordu au-dessus de sa tête, un sein à l'air, sans beaucoup de couette pour ne pas qu'elle lui tienne chaud à lui et je me suis réveillé plusieurs fois sans trop savoir quelle heure il pouvait être...

Cependant, ce matin, j'ai retrouvé mon Pti Tonique souriant et serein comme toujours, ça m'a fait du bien de le voir me sourire à nouveau avec ses petits yeux malicieux et son énergie débordante !

Nous avons vaincu avec succès la crise d'angoisse inexpliquée du dimanche soir...!

Partager cet article

Repost 0
Published by Maman Sioux - dans Tout sur Pti Tonique
commenter cet article

commentaires

e-mum-addict 11/04/2011 22:47



le moustique ma fait une crise dangoisse une fois quand il etait piti piti... on avait du allumer toutes les lumieres de lappart et le mai calin avait bien duré 1h .... pourtant, Moustique aussi
il avait la turbu panda toute douce et toute bio!! et meme le tour de lit assorti !!



Maman Sioux 12/04/2011 10:22



Oh bin s'il a tout l'ensemble Panda alors, c'est incompréhensible !! lol


Et bienvenue par ici !



lily 11/04/2011 22:11



Les cris de désespoir qui crevent le petit coeur de maman c est dur !


La Crapule fait des crises comme ça parfois, une fois c était chez la sage femme pour la rééducation et j ai été désarmée, elle l a bercée et finalement elle est tombée de sommeil d épuisement
...


J espère que vous aurez une nuit réparatrice pour compenser.


Le cododo je ne pratique pas mais son berceau est dans notre chambre, je crains le moment ou elle devra changer de lit, j espère qu elle s y sentira bien.



Maman Sioux 12/04/2011 10:20



Moi au début, j'ai posé sa nacelle (qui lui servait de berceau) à l'intérieur du lit à barreaux. Comme ça, il a eu le temps de s'habituder à l'environnement : le plafond, les meubles, la déco de
la pièce, le mobile au-dessus de lui, etc. Et quand on l'a mis dans le lit directement, sans nacelle, il n'y a vu que du feu, ça l'a pas du tout gêné (en plus, y'avait un tour de lit à regarder
et gratouiller, c'était top !).


Oui, heureusement, les 2 dernières nuits ont été bonnes, il ne s'est pas réveillé. Youhou !!



Luplume 11/04/2011 19:16



Ah, le cododo et les crampes... Je connais aussi! Dur dur...


Peut-Ëtre que pti-tonique n'aime pas le dimanche soir ( c'est vrai que c'est glauque...)?



Maman Sioux 11/04/2011 19:29

C'est marrant que tu dises ça parce que j'ai eu la même théorie pendant un moment, je voyais pas d'autre explication. Puis il a arrêté de le faire pendant quelques semaines donc on y a plus pensé mais il doit le sentir. Que c'est la fin du week-end, des moments en famille et tout ça... Pauvre petit chou !

Maman sur Terre 11/04/2011 11:20



Pauvre petit chat :(


 


La position que tu as eu pour dormir c'est celle que j'ai pris pendant des mois, jusqu'à ce qu'on investisse dans le lit cododo :p



Maman Sioux 11/04/2011 11:38



Oui, c'était pas très marrant et j'ai d'ailleurs pensé à toi et aux angoisses nocturnes de Pimprenelle...


A vrai dire, c'est aussi la position que j'ai eue pendant mes 2 mois et demi de cododo (sauf qu'il prenait moins de place à l'époque !)... c'est pour ça que j'étais bien contente quand il est
allé dormir dans son lit. Je pouvais enfin dormir dans la position de mon choix et sans être courbaturée au réveil ! Pour le prochain, on investira peut-être dans un lit cododo mais on attendra
un peu de voir comment il se comporte parce que pour Pti Tonique, je sais que ça n'aurait pas servi, il avait vraiment besoin d'être collé à moi.


En tous cas, si lit cododo il y a, j'ai 2 bons modèles testés et approuvés entre le tien et celui présenté par Marie des Mamanstestent l'autre jour !



Eve petite souris 11/04/2011 10:43



je retire ce que j'ai dis...



Maman Sioux 11/04/2011 11:07



lol


Ca n'a représenté que 45 min dimanche soir, ça n'est rien comparé aux 2 très bonnes journées que nous avons passé... tout baigne (positive attitude) !



Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>