J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
A peine le Pti Tonique sorti de mon ventre, il nous inspirait déjà !
Mais ce qui est bien, c'est qu'au gré de son évolution, nous avons vu défiler tous les métiers du monde !
1 mois : il sera boxeur !
Non, je ne suis pas vraiment fan de sport de combat et mon fils est tellement beau (of course) que je ne lui souhaite pas de se faire arranger le portrait / gâcher tout le travail de maman par la première brute épaisse qui passera sur un ring.
Mais à quelques semaines, Pti Tonique commençait à lever les poings, à les regarder et surtout à en jouer, ce qui faisait s'exclamer son père face à la table à langer "Allez, un crochet du droit, un gauche, encore un gauche !!! T'es super fort Pti Tonique !!" (no comment)
2 mois: il sera athlète !
Pti Tonique a déjà une manie (qui ne l'a toujours pas quitté depuis) : il pédale dans le vide ! Avec une énergie et à une vitesse folle ! De préférence sur la table à langer, où ses petits petons rencontrent notre ventre (et c'est bien marrant de pédaler en défonçant le ventre de papa ou maman), mais également assis dans sa chaise, en tétant, on jouant allongé sur son tapis de jeu... tout-le-temps !!
5 mois : il sera nageur
Pti Tonique a ajouté les bras qui tapent, à son incessant ballet jambesque : s'il arrive à nous coordonner un peu tout ça, on pourra sans problème en faire le futur champion olympique de dos crawlé !
6 mois : il sera programmeur !
Eh oui, sur mes genoux devant l'écran, on peut dire qu'il s'éclate à taper sur le clavier
Nous attendons la suite des pronostics avec impatience !