J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
Le stylo n'est pas bon. La mine roule mais seulement sous une pression suffisante, qui n'est pas confortable pour le processus d'écriture.
Il est 0h, je suis assise dans mon lit, le carnet bleu sur les genoux.
C'est une bonne heure pour renouer avec mon blog et y projeter la publication d'un article.
Aujourd'hui, le temps de formation a été décevant, pour la première fois. Trop de redites avec les fois précédentes. Les bouchons interminables pour quitter le 9e arrondissement. Heureusement, il y avait les "copines" de formation.
Demain, je bosse à la maison et la liste des réalisations à avancer est longue : articles de blog (pour les rencontres des Vendredis Intellos), supports de communication, entraînement sur divers nouveaux outils.... Il y a même cette possible opportunité pro qui ne se concluera sûrement pas. Parce que le timing n'est pas le bon - problème de statut. Déception.
Mais surtout, il y a ce bouleversement, qu'il m'est difficile de qualifier. Qui occupe en permanence environ 25% de mon cerveau en tâche de fond et grignote à la fois ma concentration, mon enthousiasme et ma confiance en l'avenir.
Rien de "vital" au sens propre du terme, mais les mois à venir s'annoncent tumultueux et psychologiquement éprouvants.
De quoi écrire un bouquin tiens ! comme on dit si bien... Sauf que je m'en passerais.
Une grosse envie de faire des scones, soudain ! Rien à voir mais cuisiner me fera du bien...
Article écrit le 21/10/2013 au soir.
C'est dire comme je manque de temps pour publier. Mais ça va bientôt s'arranger (enfin je l'espère)...
Les choses ont un peu évolué depuis ce "lâcher de mots" du tout début de semaine dernière. Je reviens avec un article "neuf" dans la semaine. A bientôt.