... et pas qu'un peu en hiver !
Juste un petit article (je veux dire propotionnellement au roman que j'ai pondu sur la nounou... excuse moi lecteur, j'avais besoin d'en parler, tu es mon divan !) pour transmettre mon expérience du mouche-bébé.
Je m'étais pas penchée sur cet achat avant la naissance, je n'avais jamais trop pensé que Pti Tonique allait être malade (peut-être rapport au fait qu'il est né au mois d'août) et qu'un jour, je serais obligée d'aspirer sa morve avec un Bic 6 fois par jour... Non, Bic ne fait pas encore de mouche-bébé, je te raconterai...
Donc le premier dont je disposais sans l'avoir fait exprès, c'était une poire vendue dans une jolie trousse de soins du bébé, marque BabySun.
Faut le savoir, la poire, c'est nul !
Celle-là en particulier, dont l'embout était beaucoup plus gros que la narine de mon tout-petit. Et en plus, ça n'aspirait rien.
Du coup, le jour où Pti Tonique a attrappé son 1er rhume, achat d'une seconde poire pour voir : idem, même si l'embout était plus adapté. Ca n'aspire que dalle et les embouts restent malgré tout assez durs je trouve, donc plutôt douloureux pour la muqueuse de bébé quand il gigote se débat comme un forcené parce qu'il aime pas du tout ça, le mouchage de nez.
elle est pas stylée ma poire, hein ?
Dans un 2e temps, on achète donc un mouche-bébé par aspiration, le seul que je trouve dans mon Le Clair préféré, un truc comme ça :
Soi-disant c'est très bien parce qu'avec les multi compartiments au milieu + la petite mousse qui s'y trouve, ça préserve les parents de l'arrivée des microbes en direct.
Ok. Mais soyons francs, ça n'aspire quasiment pas mieux que la poire et surtout, ça te donne l'impression d'avoir des poumons de fumeur de gitanes sans filtre à 4 paquets par jour, tellement y se passe rien quand tu aspires comme un malade ! (le nez de Bébé ronfle toujours autant et toi, t'as juste avalé l'embout du mouche-bébé)
Là, il faut bien le dire, le jeune parent que je suis commence à désespérer sérieusement.
Puis on tente un ultime achat (on n'est plus à ça près), d'un modèle par aspiration qui se présente autrement... Et c'est la REVELATION (n'ayons pas peur des mots car la vie de jeunes parents est faite de joies simples).
Il est-y pas beau mon mouche-bébé qui aspire tout sur son passage ?
Avec ça, quand tu aspires à t'en faire péter les poumons, bin au moins, tu vois le résultat dans le petit récipient en bas (NDMS : c'est la fête de la morve dans le réceptacle et ça te fait aussi plaisir que de rentrer (enfin) dans ton vieux jean 5 mois après ton accouchement).
Bébé, lui, il est pas beaucoup plus reconnaissant (NDMS : il gueule autant qu'avec la poire) parce que tu lui as ENFIN débouché le nez après l'avoir soulé avec 4 gadgets différents mais que veux-tu, Bébé est ingrat.
Et sinon, pas encore essayé mais il est vivement recommandé ici par Marie, pour l'hiver prochain, on est des foufous, on va essayer le mouche-bébé électrique.
Lui là :
(enfin un dans le genre quoi)
Parce que si Pti Tonique nous refait encore 2 mois de rhumes non-stop, nous, on va y laisser nos poumons, c'est sûr !