J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
6h45 L'Iroquoise se réveille. On l'avait rendormie pour la dernière fois à 4h (suite à un réveil à 2h35, tout va bien...). 2h45 de sommeil d'affilée, ça serait presque un record !
Mr Sioux va la chercher et me la ramène dans le lit, elle se met à téter.
6h55 Pti Tonique se réveille et commence à nous appeler à tue-tête de son lit. Son père va le chercher, descend avec lui préparer le biberon puis ils remontent et s'installent dans le lit : pendant que Pti Tonique s'enfile son biberon, son père s'est déjà rendormi comme une masse.
7h10 Entre temps, l'Iroquoise a commencé à se faire entendre parce qu'elle n'a plus envie de dormir (non mais !).
Je me lève (c'est dur), je vais changer sa couche nocturne qui doit être bien pleine et lui aspire le nez (démo de corde vocale en parallèle). Après cette dernière épreuve épuisante, j'ose espérer qu'elle aura envie de se rendormir alors on retourne se coucher, je la remets au sein (sans grande conviction).
7h25 Agitation iroquoisesque. Ok, j'ai compris, on se lève !
Pendant qu'elle joue sur son tapis, je prends mon petit-déjeuner.
Je le finis avec une petite fille sur les genoux qui essaie d'attraper ma tasse et la cuillère à confiture - finalement, je mets Sophie la girafe bien en évidence, ça vaut mieux pour tout le monde.
Oh mais... C'est moi ou ça sent la couche pleine et elle a le dos humide ?!
8h05 on remonte, nettoyage et change complet dans la salle de bains, elle en a jusqu'en haut du dos et... Zut, elle n'avait pas fini ! Fin de caca en direct sur le pyjama pour l'achever. Re-nettoyage général.
Couche, body propre, chaussettes.
Petit séjour dans le transat pendant que maman se lave les dents. Oh tiens, c'est moi ou elle pousse à nouveau ?! (oscour !).
Bon, ça va, fausse alerte.
Tiens, je crois qu'elle s'est frotté les yeux !! Youhou ! Remise au sein...
8h35 Je la pose endormie dans son lit, enroulée dans une bonne couverture. Je me dépêche de retourner dans le mien grapiller les minutes de sommeil possibles : les deux hommes ronflent.
9h05 Une petite fille se fait entendre... Dommage, ca fait un peu light 1/2h !!
Mr sioux se réveille. Il se lève, je lui indique quels habits mettre à sa fille, il va la prendre et descend déjeuner a son tour.
Ouf ! Je me rendors.
9h30 Pti Tonique émerge et demande où est son père. Je l'enjoins à aller le rejoindre en bas, ce qu'il fait.
Ouais, enfin tranquille !
9h40 texto de ma mère qui me demande une recette. Je lui réponds.
Puis repose la tête sur l'oreiller.
9h47 re-texto de ma mère. En fait c'est pas ça, elle voulait la recette de mon parmentier de saumon. Je réponds. Elle me remercie.
10h ça piaille en bas. J'essaie vraiment de me rendormir ou pas ??
Allez, je vais taper un billet peinard sur mon iPhone avant de me lever
en mode hibou
Vous croyez que ça va nous manquer un jour tout ce bordel ça ???