Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 08:52

Alors voilà, grosso modo, plus que 3 semaines d'attente, 3 semaines à "tenir" le rythme, en l'espérant moins soutenu que jusqu'à présent.

J'ai sûrement du mal à prendre la décision de me poser (la preuve, on est mercredi quand j'écris, mon fils fait la sieste et au lieu d'en profiter pour m'allonger, je suis en train d'écrire et planifier des billets, faire la vaisselle, ranger, etc) mais il y a aussi toujours plein d'impondérables qui viennent se rajouter et je n'ai pas le sentiment d'avoir vraiment profité de mon "congé" jusque là. Même si la semaine dernière, passée au bord de la piscine chez mes parents était bien agréable. Mais c'est différent du fait de pouvoir être chez soi, peinarde SEULE, au calme, à jongler entre repos et petits préparatifs divers, à son propre rythme (<- le kiffe total).

Je suis plus que jamais en mode obus, y'a qu'à voir !

 

38-SA---tout-se-met-en-place.JPG

 

Même la sage-femme m'a dit que de profil, quand même, c'était impressionnant ! Et que la petite squaw devait visiblement bien profiter (au moins c'est pas tout de ma faute ces kilos !). Espérons qu'elle profite de manière modérée quand même parce que j'aimerais que la sortie se fasse sans trop de dégâts... D'ailleurs, pour préparer le col et le périnée au prochain "passage", la sage-femme m'a prescrit le kit de la parfaite future parturiente :

  • 3 sortes de granules d'homéopathie à prendre tous les jours jusqu'à l'accouchement
  • une tisane feuilles de framboisiers / feuilles de sauge, à déguster aussi tous les jours jusqu'à l'accouchement
  • et enfin des petites séances quotidiennes de massage du périnée. J'ai l'huile, elle m'a expliqué la technique (comment masser, où et en y allant progressivement chaque jour)... y'a plus qu'à !! Si vous voulez savoir ce que ça peut donner côté sensations, Faithfully en parlait y'a pas très longtemps.

En tous les cas, après examen, il apparaît que la ini sqauw ne devrait pas faire de rab, sans que son arrivée soit non plus imminente. Bref, on y va tranquillement mais sûrement. Moi, je la verrais bien naître sous les feux d'artifice du 14 juillet (faut savoir fêter les choses correctement hein !).

Sinon, une épidémie de "pied-main-bouche" ayant ravagé la crèche de Pti Tonique (et toutes les communes alentour paraît-il), je n'ai encore pas vraiment pu me reposer pour l'instant cette semaine, car j'ai dû garder un petit malade complètement cuit et hyper râleur pendant 3 jours.

J'ai enfin pris la décision (la fiin de grossesse ayant certainement été LE facteur déclencheur) de prendre quelqu'un pour faire du ménage (voire repassage) à la maison une fois par semaine : je sais déjà où vont passer les futures allocations familiales ! J'ai quelques craintes quant à la "méticulosité" du travail (non, je ne suis pas maniaque du tout) mais quoiqu'il en soit, ça sera toujours ça de pris et du temps en plus pour s'occuper de nos bambins, faire à manger et nous reposer (comme s'ils allaient faire la sieste en même temps !! ).

Autre point positif : si la chambre de notre petite Oeuf n'est pas encore finie (et je sais que c'est pas grave, elle n'y sera pas beaucoup au début !), j'ai enfin nettoyé sa commode et rangé dedans la plupart de ses petits habits. C'est dingue comme elle va être minuscule !!!

Ah et j'allais oublier ! La semaine dernière, j'ai quand même visité ma future maternité, à savoir les chambres et les salles de naissance (dont la fameuse salle nature). Et bien ça fait toujours autant rêver, surtout du fait que même les salles "traditionnelles" font l'effet de petits cocons prêts à nous accueillir où l'on sera écoutées et aidées au mieux. Tout le personnel que je croise, à chaque fois que je vais là-bas, est agréable, abordable et chaleureux : c'est peut-être bête mais je n'en reviens pas. De l'anesthésiste aux gens de l'accueil, en passant par les puéricultrices croisées dans le couloir et la sage-femme en chef qui faisait la visite. Youhouuuuu !

Voilà pour le petit bilan. Je vais maintenant aller me traîner un peu plus loin.

Bisous les gens !!

 

38-SA---canard.jpg

une petite note de fraîcheur et de vacances, parce que vous l'avez bien mérité !

 

***

Sinon, j'ai récemment raconté ma vie à Paroles de Maman, si vous voulez un peu de lecture supplémentaire

Partager cet article

Repost 0
Published by Madame Sioux - dans Grossesse feelings
commenter cet article

commentaires

Misty 01/07/2012 14:55


Coucou !! hé bien, quel ventre !!! en tout cas, tu portes ça très bien ! Et je note ce que t'a prescrit ta SF pour en parler à la mienne, tiens !


Aller, cool, zen, et patience pour cette dernière ligne droite !


Et à très vite, j'ai toujours beaucoup de plaisir à te lire. Bizz

Madame Sioux 02/07/2012 10:42



Je sais que l'on a peu d'écart mais c'est pour dans combien de temps ton petit Oeuf à toi déjà ?


Je patiente plutôt pas trop mal par rapport à ma 1ère grossesse en fait, parce que mes journées de "cong" mat" sont BEAUCOUP plus remplies et que je suis à la bourre sur tous les trucs que
j'aimerais fignoler avant son arrivée !!


Merci et bises à toi !



working mom 29/06/2012 21:26


quel beau ventre! on m'avais aussi conseillé le massage du périné, mais j'ai eu du mal à m'y mettre, pas assez à l'aise avec ma tuyauterie. Par contre l'homéopathie m'a été d'une grande aide,
surtout les petites granules à prendre au début du travail, qui ont bien fait avancer les choses!

Madame Sioux 04/07/2012 23:36



J'avoue que le massage, c'et assez particulier. Même avec beaucoup de bonne volonté et des schémas à l'appui (!!), je ne suis pas sûre de m'y prendre correctement Enfin, au pire, le peu que je l'aurai trituré ne pourra pas lui faire de mal, assouplissement parlant !


Je note pour l'homéopathie ! Du coup, je m'y raccroche aussi d'autant plus !!



Elodie 29/06/2012 11:06


Hé beh! Sacré bidou! Repose toi bien quand même!

Madame Sioux 02/07/2012 10:44



J'essaye, j'essaye


Merci et bisous !



natacha 28/06/2012 21:02


Salut,


Beau bidon en effet...!


J'nterviens juste pour te dire que certaines mutuelles prennent en charge des heures de ménages après les accouchements, ça a été le cas pour moi, 30 heures réparti sur 2 mois! Il faut juste leur
poser la question sinon tu penses bien qu'il ne te le propose pas, les filous!


 

Madame Sioux 04/07/2012 23:37



Merci beaucoup pour l'info ! Je vais investiguer de ce côté-là, c'est très intéressant ! J'ai aussi appris que la CAF pouvait prendre en charge une partie, en fonction du quotient familial : ça
peut aussi être "ça de pris" !



Capsicum 28/06/2012 18:58


Bonjour !


La grossesse semble s'être plutôt bien passée, l'accouchement se fera donc probablement sur la même voie !


Juste une petite question, je suis moi-même à 34 SA et j'hésite entre HFME et Givors et j'ai comme le sentiment que ta salle nature est celle de Givors. Si c'est le cas peux-tu me dire si tu as
accouché la-bas la première fois ? En étais-tu vraiment ravie ??


A défaut, pourquoi as-tu choisi cette maternité ?


Merci d'avance


Capsicum

Madame Sioux 28/06/2012 20:16



C'est la première fois que j'accouche à Givors, parce que je vais le faire en plateau technique avec ma sage-femme : accompagnement global + salle nature, c'est sûr que ça fait rêver !


Cela dit, pour avoir rencontré à plusieurs reprises le personnel de Givors, je peux dire que j'irai accoucher là-bas sans hésiter : tout le monde est agréable, abordable, accueillant. On sent
qu'ils ne sont pas étouffés par le protocole et cherchent à tout prix à faire au mieux pour chaque patient, dans le respect (réel et pas seulement affiché) de la physiologie de l'accouchement (le
très récent témoignage de Mme Déjantée si ça t'intéresse : http://lafamilledejantee.blogspot.fr/2012/05/la-tout-nest-quordre-et-beaute-luxe.html)


Après, je ne connais pas HFME mais c'est une beaucoup plus grosse maternité donc l'accompagnement y est souvent moins personnalisé (à mon avis).


Bonne fin de grossesse !



Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>