Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 09:53

Un week-end pas à la hauteur de mes espérances, en termes de bons moments et de partage familial.

Ma mère qui commence le week-end en m'annonçant ses récriminations relatives à la dernière fois que l'on s'est vues. "Je préfère dire les choses, comme ça au moins c'est clair".

Super. Bin j'espère que tu te sens mieux parce que moi, ça m'a un peu gâché mon groove quoi.

Ok, ce qu'elle dit n'est pas totalement faux. Mais je ne sais pas qui est la plus maladroite dans l'histoire. Parce que moi, je fais déjà ce que je peux pour me maintenir à flots alors s'il faut en plus gérer ses états d'âme, ça va pas être possible.

Il y a un truc qui m'a blessée, vraiment. Un cadeau qu'elle était prête à me rendre, je n'aurais jamais cru ça possible.

Capable ensuite de faire comme si de rien n'était ensuite tout le week-end. Bin moi pas.

Pas envie pour autant de lui rentrer dedans, je vois pas l'intérêt au final. Et mon énergie, je préfère la garde pour le reste (les nuits pourries, par exemple).

Franchement, je suis déçue. Mais ça va passer.

Mais plus question en tous cas de me laisser pourrir l'esprit par ses reproches, elle peut se les garder, je continuerai à faire comme je veux, comme je peux. Tant mieux pour elle si elle a "formulé les choses" afin se sentir bien, parce que sa maladie implique qu'elle le fasse pour aller bien. Mais moi, je suis pas le réceptacle des maux de tout le monde.

Alors MERDE.

 

Et vous, bon week-end sinon ?

 

(moi, j'ai vu ma petite soeur aussi et ça, c'était cool).

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Je suis désolée pour toi... Les relations parents/enfants sont décidemment bien compliquées !<br /> <br /> <br /> J'espère que malgré tout, tu trouveras un point d'équilibre et saura dire à ta maman combien son comportement t'as fais de la peine. Et que la prochaine fois, elle saura tenir compte de ton<br /> ressenti à toi, aussi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> En effet, j'ai finalement écrit à ma mère pour lui expliquer mes sentiments. Elle les a compris et s'est excusée : tout est bien qui finit bien <br /> <br /> <br /> Merci pour ton petit mot<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ah je comprends mieux ceWE qui t'a éreintée!<br /> <br /> <br /> Comme toi ça me serait resté en travers de la gorge...<br /> <br /> <br /> J'espère que la semaine te remettra d'applomb. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Finalement, je lui ai écrit et on s'est expliquées très posément. Tout baigne maintenant, même si c'est dommage que cela ait un peu gâché notre week-end. Mais le prochain va me faire du bien pour<br /> rattraper tout ça !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Contrairement à toi, j'ai passé un super we en famille pour les 1 an de la laloutte. J'ai la chance d'avoir de supers parents qui se mettent en 4 pour ma soeur et moi et en 8 pour leurs 3<br /> petits-enfants. Je suis désolée pour toi mais tu as raison de relativiser et de ne pas déverser ta rancoeur<br /> <br /> <br /> Gros bisous Maman Sioux<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> On a finalement réglé les choses par mail : ça m'a fait du bien et ma mère m'a comprise, s'est excusée. Tout est rentré dans l'ordre. Disons qu'on a tous nos petits soucis à côté et que du coup, ça fait perdre des proportions démesurées à certains évènements,<br /> de façon inutile.<br /> <br /> <br /> Bisous et j'espère que La Laloutte a fêté dignement sa première année.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Moi aussi je me suis pris le bec avec ma mère… Ces conseils sur comment élever mon fils ça va 5 minutes mais bon c’est mon fils pas le sien au final ;-) Pareil, une fois<br /> qu’elle a vidé son sac elle va beaucoup mieux, ben pas moi… Aaaaaah la famille : on ne peut pas vivre avec mais on ne peut pas vivre sans non plus !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Heureusement, ma mère ne s'est pas permis de me dire comment élever mon enfant !! J'imagine bien comme ça doit te mettre hors de toi. C'est un peu infantilisant !<br /> <br /> <br /> Ta dernière phrase est très juste <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> coucou miss ! je tente un retour sur la blogo bien que j'ai mille chose a faire ... Ca me manque trop !!!!<br /> <br /> <br /> C'est toujours nul de passer un mauvais we. Ils sont tellement court ... J'espère que le prochain sera meilleur pour vous. Ici ras. Peu de sommeil, plein de trucs a faire et des visites in casa<br /> qui n'en finissent plus. A chaque fois, c'est un plaisir de recevoir les gens et j'en redemande même car ca me change un peu du pipi/caca mais que de fatigue bordel !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh oui, les visites, à la fois ça fait du bien de voir autre chose qu'un bébé et en même temps, ça empêche de profiter des moments de calme de ton enfant s'il y en a. Pas facile les premiers<br /> temps hein !!!<br /> <br /> <br /> Ravie de te voir de retour, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />

Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>