Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 07:55

Cette semaine aura été riche en organisation, en épuisement physique et au niveau planning.

La fatigue se fait vraiment sentir. Mes limites m'apparaissent plus clairement.

  • Ca a commencé dimanche soir dernier, avec ma première crise de larmes de la grossesse, évacuation d'un ras-le-bol temporaire, d'un épuisement causé par différents facteurs (déplacement, grossesse, marche, etc) et surtout signe qu'il commençait à être temps de se reposer. Pour fêter le début de semaine et la fin de mon wek-end prolongé, petite baisse de (tension ?) régime lundi, j'étais pas vraiment au mieux de ma forme.
  • Reprise du boulot mardi sur les chapeaux de roue avec un Mr Sioux qui repartait 2 jours en déplacement. Quelques émotions dues à un contexte actuellement tendu au boulot suite à des évènements mouvementés et un problème de remise en cause de la direction. Tout ça ne me concerne pas directement mais ça me fait cogiter.
  • Mercredi en tête-à-tête avec un Pti Tonique qui lui, a toujours la patate. J'ai dû annulé une visite promise à une amie parce que je ne m'en sortais plus avec tous les impératifs concernant la fin de semaine : diverses choses à cuisiner à l'avance pour des évènements ayant lieu vendredi (car travail jeudi + soirée anniversaire d'amis jeudi soir), aller acheter des chaussures à Pti Tonique, trouver un créneau pour voir le médecin qui va signer mon congé pathologique (comme expliqué en bas de cet article), aller racheter des plants pour le potager avant qu'il ne soit trop tard, s'occuper de la maison, jouer avec mon fils, gérer les siestes et repas (le quotidien quoi)... Bref, vous voyez le topo, hein ?!
    • Et bien sûr, tout ça avec mon gros bidon, mes kilos en plus qu'il faut quand même traîner (à défaut de vouloir les visualiser sur la balance), mon souffle de boeuf dès que je fais un effort (genre me baisser pour ramasser un truc avec mon fils dans les bras puis me relever à la force faiblarde de mes muscles "cuissiers" et fessiers...).
    • Ah oui et puis aussi, tenir mes engagements et trouver du temps au calme pour écrire : un truc pour le boulot, un débrief pour les Vendredis Intellos, un petit article pour faire vivre mon blog et surtout garder une trace des émotions de ces moments de "grossessitude avancée".
    • Sans oublier que les allergies aux pollens et graminées ne me lâchent pas depuis quelques semaines, tirent sur mon système immunitaire et me gonflent (au sens figuré heureusement).
  • Donc ce soir, nous devons aller tous les 3 au resto en plein coeur de Lyon (45 à 60 min de chez nous selon circulation) rejoindre des amis, ce qui signifie qu'on va se coucher super tard, devoir gérer la fatigue et l'ennui de Pti Tonique là-bas puis son endormissement dans la voiture, le transbahutement dans le lit à l'arrivée, la fatigue de tout le monde le vendredi matin... J'en ai des sueurs froides d'avance !
  • Et vendredi, dernier jour de boulot, faire un petit pot de départ, s'assurer qu'on a tout bouclé, rangé, transmis aux bonnes personnes, etc. Ne pas partir tard pour récupérer Pti Tonique puis courir à l'AG ci-dessus mentionnée pour installer la salle et accueillir les gens puis tenir la réunion (pas seule heureusement !).

 

temps-de-s-arreter---stop.jpg

 

  • ENFIN samedi, réaliser que c'est le début d'une nouvelle aventure, que je vais pouvoir adopter un autre rythme. Penser encore au boulot, cogiter à 100 à l'heure pour chercher ce que j'ai pu oublier. Tenter de me détendre, d'être plus présente mentalement avec mon chéri et mon fils, prendre la mesure que ces instants à 3 sont les derniers, qu'il faut arriver à les savourer...

Voilà. Je vis actuellement mes derniers instants (avant un moment en tous cas) de mal au dos sur une chaise de bureau, de vie sociale professionnelle, de.... pffff. Enfin bref, c'est bientôt fini.

C'était pas passionnant mais comme je le disais plus haut, j'avais envie de garder une trace de cette dernière semaine de travail épuisante en mode "grossesse n°2".

Et bientôt, je vous raconterai comment je larve (ou pas) en congé mat....

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Whaou déjà 34SA... Repose toi bien :)
H
<br /> larve bien! je suis aussi en conge patho a partir de lundi! OUFFFF<br />
S
<br /> Plus que demain et hop adios le boulot au moins pour quelques semaines !! au fait tu prends un congé parental ou pas ? déjà avec la laloutte, je cours alors avec la fatigue d'un gros ventre, je<br /> n'ose pas imaginer mais tu t'en sors comme une chef je trouve !!<br /> <br /> <br /> Bon pot de départ et bises<br />
S
<br /> Alors, bon congé mater' et profites bien !<br />
U
<br /> et ben vivement vendredi enfin samedi!!<br /> <br /> <br /> Moi je ne travaille pas pour cette grossesse, enfin je ne me rend pas à un bureau...et j'imagine ta fatigue..<br /> <br /> <br /> Profite dès la semaine prochaine pour te reposer un peu et savourer ces moments à 3 avant le grand bouleversement :)<br /> <br /> <br /> Bon courage pour ces derniers jours!<br />

Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>