Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 15:55

Cette semaine encore, je me suis éclatée en cuisine, et c'est bien grâce au Thermomix ! (vous me dîtes quand vous en aurez marre de l'entendre hein).

Voilà ce que nous avons mangé :

  • velouté de légumes
  • truite aux courgettes et riz avec une sauce à la laitue : la sauce à la laitue, c'est vraiment marrant ! On fait cuire à la vapeur (en même temps que les courgettes) 5 feuilles de laitue puis on les mixe avec de la crème fraîche et des aromates. C'est sympa et frais !
  • sushis (enfin makis quoi) !!! Bon là, je me suis lâchée, mais avec précaution : nous sommes allés dans un resto japonais où nous allions souvent avant et je n'ai pris que des makis aux légumes (avocat/concombre) ou au surimi (c'est pas cru ça, industriel comme c'est !). Ca fait trop du bien, c'était bien bon !!!
  • chili con carne (servi avec du quinoa pour changer de tout le riz déjà mangé en début de semaine): tant qu'à y être, je l'ai fait au Thermomix, ça évite d'avoir à surveiller !
  • pain brioché (à la purée d'amandes) : j'ai fait la recette de Prune. Un pain brioché sympa, même si la pâte est vraiment super collante, c'était pas facile à façonner. Je regrette de ne pas avoir vraiment senti la purée d'amandes mais je pense qu'elle participe surtout à donner la texture.

-9-pain-brioche-montage.jpg

 

  • Samedi matin, j'ai convié 3 personnes à une démonstration du Thermomix (deux d'entres elles pourront donner leur avis en commentaires si elles le souhaitent), qu'est venue faire la vendeuse. Au menu :
    • pain express : très bon finalement, une fois qu'on a remplacé la levure de boulanger déshydratée par du levain
    • filets de plie sauce au cerfeuil avec tagliatelles de carottes et de courgettes
    • velouté de légumes
    • sorbet maison à la poire
  • Noix de St Jacques aux poireaux (sauce au vin blanc, eau, crème fraîche, échalottes, Maïzena, sel poivre)
  • Muffins à la banane coeur Nutella : hummmmm !! (et là, j'ai ressorti le saladier, le fouet et la force de mes petits poignets... mais c'est uniquement parce que le Thermomix était occupé !)
  • Compotes maison pour Pti Tonique : sur une idée vue chez Mum-Addict, j'ai fait pommes-mangue puis poire biscuitée car une fois cuite, la poire avait fait beaucoup d'eau. J'ai tout goûté, ça a l'air bien bon. On verra le verdict de bébé...

-9-montage-global.jpg

 

Allez vite consulter les participations de :

Bonne semaine à tous et bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Vivement la démo, j en peux plus d attendre de voir le Thermomix moi !!!!!<br />
M
<br /> <br /> J'imagine, on doit trop te faire baver !! Et pense qu'il y a un petit délai pour la livraison... mais ça vaut le coup !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> moi aussi j'ai tenté la sauce laitue du thermomix ! et ça a marché :) (oui parce que ça m'arrive de foirer des recettes au thermomix...)<br /> <br /> <br /> la prochaine fois promis je participe à al rubrique...(j'ai pas le temps mais je vais le trouver :))<br />
M
<br /> <br /> Aaaaah mais toi aussi t'as un Thermomix !!!!! Tu t'en sers tous les jours ou on se lasse avec le temps ?<br /> <br /> <br /> Ok j'attends ta contribution dimanche prochain alors !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mon mari dit qu'on sent bien, moi pas tant que ça, mais je dois avoir le goût déplacé car souvent il dit que ce que je fais à trop de goût alors que je le sens à peine Sinon oui c'est bon,<br /> l'intérieur plus cuit aurait été top, mais la croute commençait à être un peu trop cuite
M
J'ai fait le pain brioché, mais à la cachouète ;)
M
<br /> <br /> Alors, t'as aimé ? Y paraît qu'on sent bien le goût de la cacahuète ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je crois que moi aussi je vais tester les muffins à la banane, si je réussis à trouver des moules à muffins. Merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> Mon récap est en ligne, de plus en plus tard...<br />
M
<br /> <br /> Soit moule à muffins, soit des petits moules individuels (voir photo sur cet article). Je vais voir ton récap !<br /> <br /> <br /> <br />

Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>